Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Callysse

Surfeur des couvertures

#341 25 Avril 2017 17:13:44

Cinnamon a écrit:

Fan2polar a écrit:

@ Licorne et les :heart:
    Je n'ai pas l'intention d'abandonner ce challenge. J'ai juste décidé de ne pas en commencer d'autre en raison d'ennuis personnels.
    Je me suis engagée pour 4 mois, je posterai mes avis d'ici dimanche pour la première partie.
    Pour la seconde, je ferai les 4 défis sans aucune préférence. Je vous laisse gérer les :heart: ok ?
    J'indiquerai mes choix d'ici fin de semaine.
    Bonnes lectures à tous ! ;)

Voilà une bonne nouvelle :yeah:
    A très bientôt Fan2polar :D

Très contente d'avoir de tes nouvelles! Je te souhaite bon courage côté perso :derder: Et ne stresse pas pour le challenge, ce n'est qu'un jeu sur un forum, la vraie vie passe avant ;)
    Pour ma part, j'avance doucement dans le défi principal mais j'avance!
    Des bisous les :heart: (et les autres équipes bien sûr!)
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#342 25 Avril 2017 19:44:36

Coucou tout le monde!

Licorne, merci pour toutes ces précisions. Encore une petite question: est-ce que les services presses peuvent compter ? (Pas pour le défi 4 of course)

Les jokers
    Faut qu'on se mette d'accord avant dimanche donc moi, je préférerais le 2 ou le 4 en défi principal. Pour les options, je me tâte encore. Mais c'est négociable si nécessaire ;-)
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#343 25 Avril 2017 20:42:55

Oulala ! Je n'ai pas encore eu le temps de passer (beaucoup de travail pour cause de présidentielle) et tout et tout
    Mais les trèfles voici mon dernier thème : le cas Malaussène
  • magalitdeslivres

Baby lecteur

#344 25 Avril 2017 20:45:28

Jehanne29 a écrit:

Coucou tout le monde!

Licorne, merci pour toutes ces précisions. Encore une petite question: est-ce que les services presses peuvent compter ? (Pas pour le défi 4 of course)

Les jokers
    Faut qu'on se mette d'accord avant dimanche donc moi, je préférerais le 2 ou le 4 en défi principal. Pour les options, je me tâte encore. Mais c'est négociable si nécessaire ;-)

Hello tout le monde,

Les Jokers

Je pense faire les 4 défi et je n'ai pas de préférence. Donc prenait ce que vous préférez et je prendrai ce qui reste.

bonne soirée
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#345 25 Avril 2017 20:49:30

Pour les trèfles, je veux bien faire tout MAIS j'ai un petit problème : pour le défi 3, vu que je ne lis pas beaucoup de policier, faudra m'aider :lol:
    Est ce que les Fidelma de Peter Treymane ça irait ?
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#346 25 Avril 2017 21:04:27

stefiebo a écrit:

Pour les trèfles, je veux bien faire tout MAIS j'ai un petit problème : pour le défi 3, vu que je ne lis pas beaucoup de policier, faudra m'aider :lol:

Je veux bien t'aider MAIS je ne connais pas Peter Treymane  :ptdr:
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#347 25 Avril 2017 21:07:09

Dup a écrit:

stefiebo a écrit:

Je veux bien t'aider MAIS je ne connais pas Peter Treymane  :ptdr:

QUOI ??? tu ne connais pas ???? Si tu aimes l'Irlande (et le Moyen-Age), c'est fait pour toi !
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#348 25 Avril 2017 21:12:51

Du polar au moyen-âge ??? O_O
    Oh oui, alors ça ça me plairait sûrement !
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#349 25 Avril 2017 21:58:48

Équipe Joker
    Voici ma chronique sur Les deux messieurs de Bruxelles, qui compte pour mon défi 1 en option. Ce livre est d'Eric-Emmanuel Schmitt, dont j'avais déjà lu Oscar et la dame en rose. Même si j'ai beaucoup apprécié les deux lectures et que je trouve beaucoup de points communs entre Les deux messieurs de Bruxelles et Oscar, ma préférence va quand-même à ce dernier, pour la fabuleuse touche d'humour utilisée dans les dialogues malgré un thème extrêmement lourd.

Voilà, il ne me reste plus qu'à libérer ma fibre poétique !

Dernière modification par Jehanne29 (26 Avril 2017 07:35:44)

• Systia

Lecteur averti

#350 25 Avril 2017 22:13:55

Équipe cœur

Option = n°4 : Rue Farfadet de R. Albert (1er tome des Enquêtes de Sylvo Sylvain)
    C'est l'histoire d'un privé un peu minable qui se retrouve mêlé à une sale grosse histoire.
    Rien d'original, certes, mais cela se passe dans un Pairs fictif en 1880, dans un monde où centaures, nains, et autres créatures merveilleuses cohabitent avec les humains (notre privé lui-même est un elfe).
    Et justement, c'est là que le bât blesse : le monde est original, les références sont plaisantes, et les protagonistes attachants... Mais à part ça, tout est très convenu : le privé amateur de femmes/de boissons et qui a un grief avec le commissaire, par exemple, est un cliché qui ne m'enthousiasme guère. Mais c'est surtout le scénario, sans grande surprise, qui m'a déçue (notamment un retournement de situation que j'avais soupçonné à un moment).

Ce roman aurait pu être une très chouette surprise et au final... bah je ne sais pas trop.
    J'aimerais lire la suite pour en apprendre plus sur le passé de nos héros, mais je vais revoir mes attentes à la baisse.
    Je me sens un peu flouée : comme si toute l'originalité était passé dans la construction du monde et qu'il n'en restait rien pour le reste.

Les
    → J'ai fini mes défi et options :yeah:
    → Ces choix de défis vous conviennent-ils ? Ça respecte les préférences de Cinnamon et Callysse et comme je prends le défi à 2 livres, Fan2polar n'en aura qu'un à chroniquer.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

•FAN2POLAR
    DEFI PRINCIPAL : 4

•CINNAMON
    DEFI PRINCIPAL : 3
    + OPTIONS ?

•CALLYSSE
    DEFI PRINCIPAL : 2 - L'autre de Pierre Bottero

•SYSTIA
    DEFI PRINCIPAL : 1
    OPTION : 2 - Le choix de Paul J. McAuley

Mais z'inquiétez pas, on a encore le temps jusque dimanche, ne vous mettez pas la pression :)

Dernière modification par Systia (25 Avril 2017 22:24:29)