[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 25 Avril 2017 23:55:22

    Coucou Julie27,
    "Pandémia" est dans ma PAL et surement lu très prochainement afin d'être prête pour la sortie du nouveau Sharko, le 11 Mai (Il va falloir que je me dépêche).

    Après plusieurs thriller de suite, j'ai décidé de faire une pause avec une lecture un peu plus légère et je viens donc de commencé "Avant toi" de Jojo Moyes. Et après retour au thriller.
    J'ai vue que tu étais en train de lire Valentin musso, il est dans ma PAL depuis un petit moment. Il vaut le coup que je m'y lance ??
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #12 26 Avril 2017 07:54:17

    Bonne lecture avec Avant toi :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 26 Avril 2017 17:03:53

    Ah nuit de Bernard Minier me tente bien ! J'ai lu tous les autres et je viens de voir la Série Glacé (pas terrible d'ailleurs...). J'ai hâte de pouvoir le lire !
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Avril 2017 20:53:16

    Oriane0102: Merci. Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant il me plait bien.

    Chichinette: "Nuit" est vraiment pas mal même si y a pas mal de différence avec le style des autres. Mais quel plaisir de retrouver le duo Servaz/Hirtman. Je te le recommande si tu as aimé les 3 autres.
  • Invité

    Invité

    #15 26 Avril 2017 21:21:50

    Je ne me suis pas encore penchée sur le livre de Lianne Moriarty mais j'ai eu l'occasion de regarder la série TV adaptée, et quelle claque ! En effet, il y a quelques choses de Desperate Housewives (du peu que j'en connaisse) mais en beaucoup moins léger (pour le format tv) en tout cas.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 26 Avril 2017 22:08:13

    MahaultMots a écrit

    Je ne me suis pas encore penchée sur le livre de Lianne Moriarty mais j'ai eu l'occasion de regarder la série TV adaptée, et quelle claque ! En effet, il y a quelques choses de Desperate Housewives (du peu que j'en connaisse) mais en beaucoup moins léger (pour le format tv) en tout cas.


    Justement je compte regarder la série tv très très vite. Le livre m'a vraiment donné envie de la découvrir.

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2017 10:07:28

    Bonjour,
    J'ai terminé hier "Avant toi" de Jojo MOYES.
    <image>

    J'ai vraiment adoré ce livre.:ok: Malgré le sujet dont il traite, qui reste un sujet grave et important, l'auteur arrive malgré tout à nous faire rire. C'est un livre très émouvant avec des personnages que j'ai trouvé très attachants (sauf certains personnages secondaires). Je m'attendais à une histoire d'amour de plus, mais j'ai été plutôt heureuse de constater que c'est l'histoire d'amitié qui prime sur une très grande partie du roman. Et perso, ce n'est que mon second livre de Jojo MOYES, mais j'adore vraiment sa plume.
    J'avais prévu de regarder le film une fois que le livre serait lu, mais je dois avouer que maintenant j'ai peur d'être déçu. Alors je le regarde ou je le regarde pas ?:grat:

    Allez maintenant retour vers les thrillers, je me lance dans "Serre moi fort" de Claire FAVAN.
    A bientôt

    Dernière modification par Cali31 (28 Avril 2017 11:36:37)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #18 28 Avril 2017 21:31:11

    Coucou :)

    Justement, je guette aussi la sortie de "Sharko". Je pense qu'il sera acheté et lu peu après sa sortie celui-ci :angel:

    Et j'avais beaucoup aimé "Avant toi", ça a été une agréable surprise en fait.
    Je n'ai pas vu le film (c'est rare que je fasse les deux : film et livre), alors je ne peux pas tellement te conseiller....

    Bonne lecture avec "Serre-moi fort". Je l'ai lu il y a peu de temps. J'aime bien le style de cette auteure, c'est très prenant. Après, certains éléments m'avaient un peu gênée dans ma lecture...

    Et pour Valentin Musso, c'est un auteur que j'aime beaucoup. "Une vraie famille" est sympa pour l'instant mais je le trouve assez lent...
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2017 21:57:03

    Julie27 = Merci pour tes conseils.
    Je viendrai donner mon ressenti sur Serre-moi fort. Mais j'adore l'auteur.
    Quant a Valentin Musso ne ne sais pas trop par lequel commencer mais j'ai bien envie de découvrir ses romans.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 01 Mai 2017 22:29:59

    Bonsoir,
    Je viens de finir "Serre-moi fort" de Claire Favan.
    <image>

    C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, après le tueur intime et le dompteur d'anges, et j'avoue que c'est le premier qui me laisse un avis mitigé.
    J'ai bien aimé la première partie et notamment la fin. Mais moins séduite par la seconde. L'aspect psychologique des personnages abordées dans la troisième était intéressante selon moi, même si j'ai trouvé quelques longueurs.
    En tout ça reste une bonne lecture, même si ce n'est pas mon préféré de Claire Favan.

    Maintenant j'attaque "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson (un auteur que je ne connais pas) Impatiente de le découvrir.