Z : Où tout commence

 
    • Pipoulette

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Avril 2017 12:53:13

      Bonjour à tous !

      Je me lance.. J'ai publié, chapitre après chapitre, mon roman sur Wattpad. Je ne connaissais pas du tout cette plateforme à l'époque où j'écrivais mes premiers romans (jadis... ça ne me rajeunit pas !!) et ça a été une révélation. Je trouve ça absolument génial de pouvoir être lu(e) par autant d'inconnus et avoir tous ces retours. Bon bien sûr, je suis suuuper loin de certaines fictions qui plafonnent à plusieurs millions de lectures, mais il faut bien commencer quelque part ^^

      Après avoir fini de le rédiger, j'ai évidemment relu avec autant d'attention que possible et je l'ai mis en auto-édition sur Amazon. Pour l'instant, ça marche plutôt bien mais je n'ai que très peu de retours et de critiques... Ce qui n'aide pas, vous en conviendrez, à s'améliorer pour le prochain.

      Dans ce contexte, est-ce que je peux vous en proposer quelques chapitres ? Je mets déjà ici la quatrième de couv',  je peux certainement l'améliorer mais j'aimerais beaucoup vos avis dessus.

      Qu'est-ce qui me pousse à avancer ?

      Je pourrais lâcher mon fusil. Briser mes flèches et m'allonger sur le sol. Mes larmes se mêleraient à la terre et j'aurais l'impression que l'air brûle, que le monde brûle.

      Pourtant, ma main serre toujours le volant en cuir vieilli d'une voiture volée. A mes côtés, cette fille fascinante équilibre ma colère avec les siennes. Son coeur contient des milliers de mystères et elle m'y a offert la meilleure place. Alors je m'accroche à ses sourires comme un alpiniste à la roche... Et j'avance.

      Quant à ce monde, ce monde qui brûle, il a perdu la tête il y a presque un mois. Depuis, deux âmes perdues dans la masse sombre de cette humanité à la dérive, cherchent les réponses à des questions qu'ils ont oubliées.

      C'est notre histoire. C'est ici que tout commence.
      -------------
      Z : Où tout commence n'est pas tout à fait une histoire de zombies. Point d'apocalypse totale ou d'errances teintées de violence à la Mad Max, mais plutôt l'histoire de cette terreur sourde qui rend les gens fous à mesure qu'une étrange épidémie avance. Le Sud des Etats-Unis se retrouve face à un scandale sanitaire sans précédent et au milieu de ce chaos, un Navy SEAL est aux premières loges lorsque tout commence. Aidé d'une poignée de rescapés, et d'une femme pleine de mystères au tempérament explosif, il se met en quête de réponses. Une quête qui l'entraîne à travers le pays, où il découvre que la violence, l'espoir et les vrais héros ne sont pas là où il les attendait...


      Voilà. Je ne sais pas si ça donne envie, si ça éveille la curiosité ou si ça sonne terriblement cliché (bon, forcément un peu, mon héros est un Navy SEAL ^^)..

      Merci par avance si vous avez du temps pour ça. Je répondrai à toutes vos questions/remarques !
      Bonne journée.

      Pipoulette