[Ione, Larissa] Vampire Nation - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Avril 2015 12:33:17

      <image>

      Résumé :
      Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

      Mon avis :
      Les vampires ne sont pas les créatures que je préfère, il y en a trop tout le temps et de partout. Je ne me suis pas laissée envahir par ma crainte de lire une histoire de vampire qui tourne toujours de la même façon. Même si a un certain moment j'ai eu peur, peur que l'histoire soit trop prévisible. Heureusement Larissa Ione m'a surprise, autant dans son histoire que par ses rebondissements.

      Vampire Nation change le mythe des vampires. Le roman ne fait pas que seulement le changer bien au contraire il en écrit un autre, il en invente un autre. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle légende. Elle ne place pas les vampires comme la créature la plus dangereuse. A travers son histoire, l'auteure dénonce l'esclavage, la traite des hommes et dénonce également certaines pratiques de laboratoires. Ce ne sont pas des sujets que nous voyons dans la fiction, ça met de la nouveauté.

      Dans cette nouvelle série, l'auteure mettra dans chaque tome un personnage en avant comme ses précédentes séries. Ce premier tome se concentre sur Riker. Riker est un vampire, il a un rôle important au sein de son clan. C'est lui qui dirige le côté militaire. Il a une mission mais celle-ci ne se déroulera pas comme prévu. J'ai aimé le personnage de Riker. Il a souffert dans son passé et n'arrive pas passé au-dessus. Il doit vivre avec un mal-être. Riker est rongé par une haine et une violence envers les humains mais il vit également avec une culpabilité. J'ai aimé ce côté torturé, carapace qui veut cacher les apparences avec son caractère de dur à cuire. Au final personne n'est dupe de son manège. J'ai apprécié le fait qu'il évolue, grandit, retirera des leçons de ses erreurs pour aller de l'avant.

      Dans sa mission, il rencontrera Nicole. Nicole est un personnage important pour Riker mais pas dans le bon côté des choses. C'est la fille humaine de ses pires ennemies. Il ne l'a porte pas dans son cœur. Nicole ne se laisse pas faire, elle a un caractère de feu. J'ai adoré son sarcasme, ses réparties. Elle ne se laisse pas faire, ni impressionner. Elle m'a fait rire. J'ai vraiment aimé ce petit bout de femme, son histoire, ce qu'elle représente et ce qu'elle va faire pour se faire aimé des vampires. Il y a quelques petits trucs prévisibles mais rien de bien grave.

      Heureusement car Larissa Ione m'a surprise avec ses actions, ses rebondissements. J'ai aimé ne pas tout savoir de l'histoire, ne pas savoir où elle voulait nous mener. Le tome contient de l'action bien qu'elle nous présente son univers. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai pris du plaisir à rentrer dans son histoire. Ne vous inquiétez pas, il y a de l'action, des combats, du sang mais il y a aussi de la romance. J'ai apprécié cette histoire d'amour qui arrive petit à petit, qui se joue entre passion et amour. Les deux personnages ne savent pas comment s'y prendre et devront s'apprivoiser petit à petit et apprendre à se connaître.

      En conclusion, j'ai apprécié ce premier tome et ce nouvel univers. J'ai une préférence pour Démonica. C'est vraiment ma série préféré de l'auteure. J'ai aimé le changement de mythe, les personnages principaux comme secondaire notamment Myne, Hunter, Katina et Lucy. J'ai hâte de lire le prochain tome qui est sur Hunter. L'épilogue m'a intrigué à son sujet. Reste plus qu'à attendre le 19 juin.

      Fiche Bibliomania

    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 14 Mai 2016 11:38:47

      Ayant adoré Les cavaliers de l'apocalypse, j'ai voulu lire un autre livre de Larissa Ione mais j'ai peur que l'histoire soit déjà vu sachant que j'en ai lu des dizaine comme ça.
    • Ali_livres

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 16 Mai 2016 15:24:36

      Pour ma part, j'ai adoré le premier tome. Je le trouve pas comme les autres pourtant j'en est lu. J'ai le tome 2 qui m'attend avec impatience.
    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 27 Avril 2017 12:12:36

      Livresquement Teen a écrit

      Ayant adoré Les cavaliers de l'apocalypse, j'ai voulu lire un autre livre de Larissa Ione mais j'ai peur que l'histoire soit déjà vu sachant que j'en ai lu des dizaine comme ça.


      Ne t'en fait pas ! Ce livre a tout d'original. Crois moi cette saga est largement à la hauteur des Cavaliers de l'apocalypse !