Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#371 26 Avril 2017 15:41:28

Merci Loulette :-) :faischaud

Les Tréflous: Il manque le poème de No. Je lui ai envoyé un MP pour la relancer.
    Je suis vos souhaits, j'ai commencé une page word pour faire un récap à Lili. Me manquera juste vos titres ;)
    Je peaufine mes choix pour ma part ^^
    Et puis après on se calera pour les défis principaux de chacun.
  • Olive-oued

Casual lecteur

#372 26 Avril 2017 15:48:11

Loulette a écrit:

Systia a écrit:

Loulette a écrit:

Du coup pour l'option 1 tu as pris quel genre? Parce que d'après ce que j'ai compris, il faut lire le même genre avec 2 auteurs de sexe différent c'est ça??

Non, non. Je cite Licorne : "Les deux livres peuvent avoir des genres différents ou identiques, ce que vous voulez. Il faut juste une auteure pour l'un et un auteur pour l'autre." (p28 du topic)

Merci, j'ai du sauter ce post... oops
    Quelque part ça m'arrange, ainsi on peut varier les genres!! Merci encore Systia

Bon pour ma part c'est le même genre car je ne lis quasi qu'un genre : fantasy.
    J'avais surtout envie d'opposer de romans avec un mot commun du titre, je trouvais ça rigolo.
  • Systia

Lecteur averti

#373 26 Avril 2017 16:13:33

Équipe cœur

Les derniers choix ont été faits, donc sauf erreur ou modification de dernière minute, Licorne voici nos défis et options :

•FAN2POLAR
    DEFI PRINCIPAL : 4 - Stigmate de Jérôme Camut et Nathalie Hug
    OPTION : 1 - Rien ne se perd de Cloé Mehdi (♀) + L'affaire Isobel Vine de Tony Cavanaugh (♂)
    OPTION : 2 - Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier
    OPTION : 3 - Jusqu'à l'impensable de Michaël Connelly

•CINNAMON
    DEFI PRINCIPAL : 3 - L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen
    OPTION : 1 - Le gardien du phare de Camilla Läckberg (♀) + Une putain d'histoire de Bernard Minier (♂)
    OPTION : 2 - Lajja de Talisma Nasreen
    OPTION : 4 - De soie et de sang de Qiu Xialong

•CALLYSSE
    DEFI PRINCIPAL : 2 - L'autre de Pierre Bottero

•SYSTIA
    DEFI PRINCIPAL : 1 - La déesse des petites victoires de Yannick Grannec (♀) + Les quatre brigands du Huabei de Long Gu (♂)
    OPTION : 2 - Le choix de Paul J. McAuley

(oui, Y. Grannec est bien -malgré son prénom- une autrice)
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#374 26 Avril 2017 19:49:07

BRAVO Kyradieuse !
    Une bonne chose de faite hein ?!?!
    Une fois qu'il est pondu, qu'est-ce-que ça fait du bien n'est-ce-pas ?

Bon, je réfléchis moi aussi de mon côté à la liste de livre, et je reviens après.
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#375 26 Avril 2017 20:29:24

Dup a écrit:

BRAVO Kyradieuse !
    Une bonne chose de faite hein ?!?!
    Une fois qu'il est pondu, qu'est-ce-que ça fait du bien n'est-ce-pas ?

Non mais c'est nul, je suis pas du tout satisfaite de moi :(
  • Mayella

Petit joueur sur les mots

#376 27 Avril 2017 07:38:58

Nelcie a écrit:

Mayella m'a répondu en MP. Elle viendra valider ses options demain ;)

Bonjour tout le monde,

Désolée de mon absence, mais le temps passe vraiment trop vite >< On est déà fin avril... Mais où est passé le mois d'avril? Quelqu'un peut me le dire?

Alors, comme je disais à Nelcie et Licorne, je poste mes chroniques (je suis en train de finir le tome 4 des Princes d'Ambre) et mon poème (dont je ne suis vraiment pas fière du tout :( ) ce week-end.

Pour la seconde partie du challenge, j'aime bien le défi 4. C'est pas comme si j'avais plein de livres en retard en plus :( Avec Martiens, go home ! de Fredric Brown
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#377 27 Avril 2017 09:40:05

J'ai une autre question au sujet du nouveau défi 1 : doit-on impérativement enchaîner les deux chroniques mâle et femelle  ou bien peut-on intercaler d'autres lectures-défis entre ?
  • licorne

Gollum littéraire

#378 27 Avril 2017 16:28:12

"Le délai supplémentaire du jour férié est-il valable aussi pour la validation des défis de la première partie de session ?" Oui Fan2polar ! accordé lundi inclus !

Merci Dup pour la pub  ! ;) et oui tu peux gérer comme tu veux tes lectures ! ;)

Merci Systia je vais mettre à jour votre équipe sur la première page du topic !  Haut les coeurs !
    Merci les filles pour les récap !

Ahhh ! je vous demanderai juste de citer le nom du personnage récurrent dans votre avis , je l'ai rajouté dans le topic du début. Merci

J'ai envoyé un MP à la kritikeuse ... si on a pas de nouvelles demain,  vous pouvez éventuellement trouver une nouvelle partenaire qui prendra sa place en début de mois ! Mais je me dois d'attendre le dernier jour du mois !

Dernière modification par licorne (27 Avril 2017 16:42:13)

• Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#379 27 Avril 2017 16:35:15

Equipe JOKER

De mon côté je préfère le défi 2 en défi principal... Le 1 me semble un peu compliqué à faire surtout en lisant très peu d'auteur masculin...
    Merci de me tenir au courant.
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#380 27 Avril 2017 18:06:33

Et voilà, je valide:
    * DEFI 1 : Lire un livre d’un auteur que vous connaissez déjà, en même temps que votre avis ou chronique, nous indiquer le(s)quel(s) de ces romans vous avez préféré :

J'ai terminé "Le duel" d'Arnaldur Indrisdason
    Mes préférés de cet auteur: "La cité des jarres", "La femme en vert" et "Hiver arctique" (même si j'avoue que je les ai tous aimé ^^)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Encore un très bon livre d'Indridason qui nous plonge dans ses histoires dès le début pour ne nous révéler la véritable trame qu'une fois la fin approchant. On découvre pour la première fois la chef d'Erlendur dont on ne connaît rien. Une enquête sans ce personnage récurrent qui se passe avant son arrivée (on ne fera sa connaissance que dans les dernières lignes). Sous fond d'enjeux politiques, un jeune homme se trouve la victime malgré lui de choses qui le dépassent. On découvre aussi la face historique de l'Islande, loin du côté idyllique des aurores boréales et des glaces...