[M.Tean, Julia] Lune Rouge

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 19:29:48

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016




      <image>

      Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…


      Fiche BBM

    • flory_lege

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 29 Décembre 2016 12:39:49

      Bonjour à tous !

      J'ai terminé Lune rouge hier soir.

      Ce roman ne m'a pas enthousiasmé , contrairement aux avis que j'ai pu lire sur sa fiche BBM. L'intrigue est bonne mais le contexte est peu crédible.
      Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, je n'ai rien ressenti pour eux.
      Les personnages secondaires acceptent avec un peu trop de facilité la situation, je les trouve peu réalistes.
      Quant au style de l'auteur, je suis un peu perplexe. Elle s'attarde sur des descriptions secondaires alors que le déroulement des actions est parfois bizarrement décrit.
      J'ai en revanche apprécié le mélange entre érotisme et fantasy, justement dosé.
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #3 05 Mai 2017 21:58:02

      J'ai profité de sa nomination au Prix Livraddict pour lire ce titre car je voulais découvrir l'auteur mais je ne pense pas voter pour lui. Malheureusement, j'ai eu + de moments où je me suis ennuyée que de moments où j'ai été happée, et ce, malgré des éléments qui étaient intéressants. Comme flory_lege, je ne me suis pas attachée aux personnages et ya peut-être un personnage ou deux que j'ai apprécié un peu plus, mais ce ne sont pas les personnages principaux.

      j'ai un autre livre de l'auteur qui m'attend dans la PAL, et j'espère que ce titre-là m'embarquera + que celui-ci.

      Et vous? Vous avez lu Lune Rouge? Vous avez envie de voter pour lui ... ou alors vous ne voterez pas pour lui? Pourquoi?