[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #61 02 Mai 2017 08:20:14

    Bonjour! :)

    Bonjour tristesse a été vite lu, finalement il m'a quelque peu captivée je crois... c'est impressionnant de réaliser qu'il a été écrit par une jeune fille, à l'époque de sa sortie il en a probablement dérangé certains.
    C'est un drame familial comme il y en a tant, narré dans un style fluide, qui nous plonge dans une atmosphère douce et feutrée, langoureuse, sous le soleil du plein été. Les personnages sont tous attachants à leur manière, j'avais l'impression d'être dans un petit cocon en leur compagnie, ce n'est pas facile à décrire...
    A découvrir, vraiment, pour ceux et celles qui, comme moi, n'avaient jamais rien lu de cet auteur. Je poursuivrai la lecture de ses romans, pour ma part.

    Je continue avec Le tigre blanc d'Aravind Adiga, là aussi une découverte totale, je n'ai lu qu'une quarantaine de pages hier soir mais le style me plaît déjà.

    Bonne journée à tous! :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #62 02 Mai 2017 10:58:35

    Bonne nouvelle lecture :)
    et bon mardi ^^
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #63 02 Mai 2017 11:22:48

    J'ai beaucoup aimé Le tigre blanc. J'espère qu'il te plaira autant :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #64 02 Mai 2017 20:11:46

    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture.
    Mais je viens d'aller voir le synopsis et ça me tente bien... du coup, direction wish-list :angel:

    Bonne lecture.
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #65 06 Mai 2017 18:15:00

    Les après-midi pluvieux ont du bon malgré tout, j'ai pu terminer Le tigre blanc d'Aravind Adiga.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture captivante, l'auteur nous plonge dans l'Inde profonde, l'Inde des castes, des riches et des pauvres, des maîtres et des serviteurs. Le style est fluide, c'est dur parfois mais j'y ai trouvé à plusieurs reprises des pointes d'humour qui ont dédramatisé le récit. A découvrir! :)

    J'ai préparé une petite PAL dictée par mes divers challenges:

    Les Dames du lac, premier tome de la trilogie de Marion Zimmer Bradley qui attend depuis bien longtemps...
    Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
    Théorème vivant de Cédric Villani
    ... et Les fiancés de l'hiver, tome 1 de "La Passe-miroir" de Christelle Dabos que j'ai réservé à la bibliothèque.

    Gageons qu'un coup de coeur ou une envie subite viendra s'intercaler dans ce programme... c'est la magie de la lecture! ;)

    Bonne fin de journée à tous!
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 06 Mai 2017 18:18:40

    J'ai bien envie de lire les Hauts de Hurlevent aussi, mais un peu comme toi entre ce que je prévoit de lire et ce que je lis réellement, il y a parfois de grands écarts.
    Dans tous les cas bonnes lectures ;)
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 06 Mai 2017 18:25:52

    ReadingIsMagic a écrit

    J'ai bien envie de lire les Hauts de Hurlevent aussi, mais un peu comme toi entre ce que je prévoit de lire et ce que je lis réellement, il y a parfois de grands écarts.


    Oui c'est clair, mais c'est aussi cela qui est agréable  (c'est un peu pour ça que je m'inscris à des challenges)... prévoir et puis se laisser le loisir d'improviser quelque peu... ;)

    Merci pour ton passage!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #68 06 Mai 2017 19:37:52

    J'ai bien fait d'ajouter "Le tigre blanc" à ma wish-list alors :)
    J'avais été contente de découvrir l'histoire des "Hauts de Hurlevent", avec les personnages très complexes... Et j'ai trouvé que "Les fiancés de l'hiver" était pas mal du tout, en tout cas très fluide et avec un univers plaisant à découvrir.

    Bonnes lectures :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #69 06 Mai 2017 19:44:23

    Sympa cette PAL ! J'ai lu Les Dames du Lac quand j'étais ado donc je n'ai plus les détails en tête, mais je me souviens d'avoir bien aimé =) Les Hauts de Hurlevent était assez intense...

    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #70 07 Mai 2017 09:53:32

    En fait ce n'est pas une trilogie Les Dames du Lac : il y a deux romans qui se suivent et 3 autres qui se passent avant mais qui peuvent se lire indépendamment (ou presque).
    J'adore cette série qui est une de mes adaptations préférées de la légende arthurienne.
    et Les Hauts-de-Hurlevent :pink:
    Bon week-end et bonne lecture :)