[Topic unique] Recherche chroniqueurs/chroniqueuses

 
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #31 11 Mars 2017 18:03:52

    Hello tout le monde,

    Je cherche des chroniqueuses pour mon blog : http://lescrokeuses.blogspot.com/

    J'ai tendance à lire en général des romances, des livres de jeunesse et des thrillers. J'aimerais donc avoir au moins deux autres chroniqueuses qui lisent d'autres genres d'ouvrages et qui proposent des articles attrayants, ouverts (qui poussent au débat), originaux, créatifs. Divers sujets peuvent être abordés : La littérature, l'écriture, le cinéma et même la cuisine.

    Je ne suis malheureusement pas très forte pour tout ce qui est graphisme du blog, donc si vous aimez ça faites le moi savoir.

    Je partageais le blog avec une autre chroniqueuse...mais je n'ai malheureusement plus de ses nouvelles.
  • Calou-Maë

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 13 Mars 2017 17:49:06

    Bonjour

    J'ai créé, il y a deux ans un blog qui depuis à évoluer en site, L-Echo Littéraire : http://lecholitteraire.e-monsite.com/
    Il a pour but de faire découvrir le monde de la littérature avec :
    -des chroniques
    -des interviews
    -des biographies d'auteurs
    -des fiches métiers
    -des dossiers sur l'histoire, les genres, des thématiques sur l'édition
    -des quiz et un annuaire...

    Je recherche de l'aide d'une chroniqueuse et d'une You-Tubeuse, ou si on personne peut faire les deux, pour que je puisse me consacrer aux autres sujet. Je suis sur e-monsite, si vous avez peur de arriver à faire une page ou autre, pas de problème. Vous n'êtes pas obliger de faire votre chronique directement sur le site, vous le faites sur Word et vous me l'envoyez.
    Je ne demande pas une chronique toutes les semaines, je préfères une fois par moi, mais je n'empêche pas plus.
    La personne doit :
    -être motivé, je n'ai pas envie qu'on me laisse tomber en plein milieu
    -je ne lui demande pas de lire tel ou tel livre, elle lie ce quel veut, il n'y pas d'obligation de genre
    -qu'importe le support de lecture
    -je n'exige pas la perfection en français, mais pas de langage sms et que ce soit compréhensible

    Vous pouvez me trouver sur la page du site :  https://www.facebook.com/lecholitteraire/
    Ou par mail : l.echo.litteraire@gmail.com
    sinon en mp

    Merci d'avance
  • okeanos011

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 15 Mars 2017 12:57:29

    bonjour les amis,

    je me tourne vers vous car il y a deux ans j'ai crée mon blog litteraire  readunlivre.worpdress.com et je voudrai un petit coup de main.
    je recherche donc :

    - des chroniqueurs qui souhaiterai partager leurs expériences de lecture en tant que "contribueurs"
    /!/ il faut avoir l'experience de l'utilisation wordpress.com (je me suis assommé la derniere fois que j'ai fais une demande du genre à expliquer à la personne comment faire pour etre contribueurs et mettre les articles en ligne..au final elles mettaient envoyés par mail pour que moi meme je l'ai republie...= perte de temps (et j'en ai de moins en moins à cause du taf)./!/...
    il faut etre à jour avec l'actu litteraire..(chroniquer que des livres d'il y a 3ans derriere ne m'interresse pas forcement...)

    - un/une personne capable de faire des bannieres, images  etc... pour ameliorer le design du blog.
    /!/cette personne sera mis surtout à contribution à certain moment de l'année : fetes, changement saison...envie de changement sur l'aspect du blog../!/

    -un intervieweur qui comme son nom l'indique aura pour role de tenter d'avoir des interviews d'auteurs et de les retranscrire sur le blog (je pense que l'atout serait de connaitre l'anglais)


    le genre du blog est principalement la romance (romance new adult, young adult, ero) mais aussi la dystopie et le fantastique ...

    Sur ce blog il y a aussi parfois des jeux concours organisés grâce à des partenariats  , des avis cinés...(possibilités de plus, j’écoute vos propositions..) , des tag...

    j’attends des volontaires motivés, passionnés avec un rythme de lecture d'au minimum 1 livre par semaine (parceque c'est avant tout de livre que l'on parle ici).
    Ils ne sont bien sur pas imposés mais il est bien de se tenir au courant sur ses lectures prévus afin d’éviter des doublons de chroniques.

    j'aurai un droit de regard sur vos écris (il se peux que je ne change rien ou que j'apporte ma patte tout dépendra de la qualité de vos écris , mise en page ...) .

    si l’expérience blogosphère vous tente et que vous aimez lire n’hésitez pas à m'envoyer un exemple de chronique littéraire, je prendrai grand plaisir à vous lire. j’attends aussi des intéressés, un minimum de fautes d'orthographes.

    pour me contacter oceane.chalmeau@laposte.net ou mp livraddict.

    merci et bonne journée
  • Saph

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 28 Mars 2017 15:19:15

    Bonjour, tout d'abord merci pour ce topic =)

    Nous sommes à la recherche de plusieurs personnes pour nous aider à faire tourner mon blog The Library World. Peu importe le sexe et l'âge.
    Les seuls critères importants sont d'être passionné et savoir écrire correctement.

    Avec les études c'est de plus en plus difficile de le tenir à jour pourtant je lis énormément ( 1/2 livres par jour ), malheureusement je n'ai pas forcément le temps de chroniquer toutes mes lectures. De même pour Zali' ma chroniqueuse.

    Comme décrit dans ma bio, je suis plutôt dans la romance (tout les types), dystopie, fantastique, bit-lit mais je touche un peu à tout et mon blog s'en ressent. Il n'y a pas vraiment de contrainte à ce niveau là, tout les genres sont acceptés cela permettra d'ailleurs d'avoir différent lectorat.

    Nous recherchons :

    *Des chroniqueurs littéraires qui rédigent au minimum trois à quatre articles par mois. Ils bénéficieront, selon les catégories, de nos partenariats.

    Pour celles et ceux qui cherchent seulement une plateforme afin de partager un article de temps à autre il n'y a aucun soucis mais les partenariats ne vous seront pas accessible.

    * Des chroniqueurs cinématographique (petit et grand écrans).

    *On aimerait, dans la mesure du possible avoir un personne capable d'améliorer le design du blog (bannières, images, arrière-plans...).

    Pour ce qui est des actus, elles se passent en général sur la page FB du blog .

    Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un article test sur mon profil LA, le profil FB du blog ou encore par Mail

    Bonne journée à vous !

    Dernière modification par The Library World (28 Mars 2017 16:25:59)

  • Lady Chantilly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 26 Avril 2017 22:43:42

    Bonjour tout le monde !

    Lady Chantilly se lance à la recherche de quelques chroniqueurs afin d'agrandir son équipe et ainsi de permettre au blog de s'épanouir davantage :)

    Si tu aime lire, mais aussi rédiger des avis, n'hésite pas a postuler à l'aide du formulaire ci-dessous ! Il s'agit d'un formulaire en ligne, je recevrai immédiatement tes réponses ! Tu y trouveras également quelques informations supplémentaires et certaines précisions concernant ce qui te seras demandé si ta candidature est retenue ^^

    Voici le lien vers le formulaire:

    https://goo.gl/forms/E4eOTY9w0SuoKAtC3

    <image>
  • Laurine-lecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 10 Mai 2017 13:58:54

    Bonjour tout le monde!
    Depuis quelques temps déjà, j'ai envie de créer mon propre blog littéraire afin de partager ma passion pour la lecture à travers différents topics (chroniques, tag, challenge, book haul et bien d'autres) mais j'ai peur de me lancer seule car j'ai très peur d'être découragée au bout de quelques jours... C'est pourquoi je suis à la recherche d'une ou deux personnes qui aimeraient elles aussi être à la tête d'un blog littéraire mais qui souhaiteraient partager cette expérience.
    Le blog n'est pas encore créer car je veux choisir le titre et les rubriques avec ces personnes (je veux vraiment un blog où chacune des personnes sera responsable de la même manière, je ne veux pas un blog où un tel ferait ça alors qu'un tel n'y aurait pas le droit..)
    J'ai donc créer un petit formulaire pour pouvoir recueillir les petites demandes de participation, alors si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez retrouver ce formulaire juste ici!

    Voilà voilà, merci à vous!
  • chuuchu97

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 29 Juin 2017 12:54:07

    Bonjour à tous,

    Je suis a la recherche de chroniqueurs ou chroniqueuses pour mon blog, ça fait qu'une semaine que je l'ai crée et j'ai posté 4 chroniques et donc, j'aurais bien besoin d'aide. Le blog peut paraître un peu du genre "romance" mais vous pourrez poster des chroniques sur n'importe quel genre, donc n’hésitez pas à m'envoyer un message si ça vous intéresse former équipe avec moi ;)
    Mon blog est https://irresistiblelecturee.blogspot.be/

    A bientôt!! Chaao :)
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #38 30 Juin 2017 13:28:40

    Hello je retente une annonce vu que ça n'avait pas marché... Sûrement j'avais mis trop de conditions. Alors je recherche des chroniqueuses pour mon blog Les crokeuses. Si vous êtes intéressée(s) et que vous ne faites pas de fautes d'orthographe, veuillez me contacter par mail : crokeuses@outlook.fr ou par message privé.

    Dernière modification par Parlonslittérature (30 Juin 2017 13:30:21)

  • Maman Frog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 23 Juillet 2017 08:38:30

    Bonjour bonjour !!! Si vous tenez un blog, que vous souhaitez partager votre coup de coeur livresque du mois dans une sélection réunissant les coups de coeurs d'autres blogueur(se)s, rejoignez le projet "La Blogo lit quoi?" organisé par La Frog Family... Vous avez jusqu'au dimanche 30 juillet 20h pour m'envoyer le lien de vos chroniques à : lafrogfamily@gmail.com ;) . Je vous laisse le lien du dernier numéro vous y retrouvez en début d'articles toutes les infos  ;)
    https://lafrogfamily.wordpress.com/2017 … n-de-juin/
  • dolphyone

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #40 19 Septembre 2017 15:41:19

    Bonjour à tous,

    Je recherche pour mon blog envies-de-livres.fr des chroniqueurs  ou chroniqueuses littéraires.

    Mon blog a fêté ses sept ans hier et, si j'arrive à trouver du temps pour lire malgré le boulot, j'ai de plus en plus de difficulté à en trouver pour rédiger mes chroniques.

    Je vous propose donc de rejoindre envies-de-livres et ainsi profiter des partenariats qui me sont proposés.

    Mes seules exigences:
    Me garantir que votre chronique ne sera pas publiée sur un autre site/blog.
    Me laisser le soin de corriger votre orthographe si besoin.
    J'accepte tous les styles littéraires sauf erotique et de préférence des livres récents

    Pour me proposer votre candidature, envoyez moi un mail
    avec un exemple de chronique.

    À très vite!