Emerald City

 
    • Witchy Lily

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #1 13 Avril 2017 01:48:00

      <image>

      Je me lance pour créer le sujet sur cette série dont je viens de littéralement dévorer la première saison en une journée : Emerald City.
      Cette série est une réinterprétation du conte du Magicien D'Oz comme en témoigne le synopsis :

      "Dorothy Gale, 20 ans, est propulsée bien malgré elle dans une guerre épique et sanglante pour prendre le contrôle du pays d'Oz...."

      Niveau Casting on retrouve :

      Adria Arjona (True Detective) aka Dorothy Gale
      Oliver Jackson-Cohen (Dracula la série) aka Lucas
      Ana Ularu (Inferno) aka West
      Mido Hamada aka Eamonn
      Gerran Howell aka Jack
      Jordan Loughran aka Tip
      Joely Richardson  (Nip/Tuck, Les Tudors, Snowden, etc...) aka Glinda / La sorcière du Nord
      Vincent D'Onofrio (Daredevil, Jurassic World, JFK, FullMetal Jacket, etc...) aka Le Magicien d'Oz

      L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
    • Syneha

      Banni

      Hors ligne

      #2 28 Avril 2017 19:59:42

      Hello, j'ai moi aussi dévoré cette première saison quasi d'une traite ! J'ai adoré les personnages, et ne connaissant pas toute l'histoire du Magicien d'Oz, ça m'a permis de découvrir un monde nouveau. Je me demande quand même une chose : le temps s'écoule t il différemment entre Oz et Lukas ? Parce que j'ai l'impression que lorsqu'elle revient il ne s'est écoulé que dix minutes, alors qu'en vérité elle est partie plusieurs jours. Cependant, cette théorie d'un écoulement de temps différent me parait improbable dans la mesure où ça fait bien 20 ans des deux cotés depuis son départ avec Karen Chapman... Qu'en pensez-vous ?
    • Witchy Lily

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #3 30 Avril 2017 18:33:27

      Syneha a écrit

      Hello, j'ai moi aussi dévoré cette première saison quasi d'une traite ! J'ai adoré les personnages, et ne connaissant pas toute l'histoire du Magicien d'Oz, ça m'a permis de découvrir un monde nouveau. Je me demande quand même une chose : le temps s'écoule t il différemment entre Oz et Lukas ? Parce que j'ai l'impression que lorsqu'elle revient il ne s'est écoulé que dix minutes, alors qu'en vérité elle est partie plusieurs jours. Cependant, cette théorie d'un écoulement de temps différent me parait improbable dans la mesure où ça fait bien 20 ans des deux cotés depuis son départ avec Karen Chapman... Qu'en pensez-vous ?


      Je t'avoue que tu soulèves une question intéressante ! J'avais pas remarqué mais tu as raison, il y aurait donc une incohérence ? :grat:

    • Syneha

      Banni

      Hors ligne

      #4 10 Mai 2017 16:44:08

      Peut être bien, mais ce ne serait pas la première fois dans une série ;)
    • Chatauxlivres

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #5 21 Juillet 2017 10:14:05

      J'ai regardé qu'un épisode et je sais pas si je vais continuer à regarder...

      Scénario très facile, effets spéciaux en rabais...

      J'ai de la peine à me mettre dans l'ambiance!

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Surtout quand la sorcière meurt en se tuant de ses propres mains avec une arme j'ai trouvé cela très nul et vite fait !

    • TicTacClo

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 21 Juillet 2017 10:31:32

      Chatauxlivres a écrit

      J'ai regardé qu'un épisode et je sais pas si je vais continuer à regarder...

      Scénario très facile, effets spéciaux en rabais...

      J'ai de la peine à me mettre dans l'ambiance!

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Surtout quand la sorcière meurt en se tuant de ses propres mains avec une arme j'ai trouvé cela très nul et vite fait !


      @Chatauxlivres je suis comme toi, j'ai commencé à regarder mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher ... Je me dis que si je me force peut-être qu'en faite cette série me plairait mais pour le moment c'est pas vraiment le cas...

      Vous avez des arguments pour que je refasse un essaie ? :lol: