[Ellory, R.J.] Seul le silence

 
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 09 Juillet 2016 20:08:22

    merci pour vos avis :)
  • Greggou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 11 Septembre 2016 19:10:13

    Mon premier Ellory !

    Et bien !

    C'est vraiment très bien écrit c'est vraiment très lent mais quelle claque !

    Ca se lit assez vite paradoxalement même si je le redis c'est assez lent.
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #63 31 Janvier 2017 18:45:51

    Ce livre est un petit bijou et reste, avec Vendetta, le meilleur d'Ellory. Il me reste cependant "Les assassins" à lire...
    Je l'ai lu il y a quelques années déjà et avait été agréablement surprise par la qualité de l'écriture que j'ai trouvé assez fine. Très bonne traduction aussi mais on est rarement déçu avec les éditions Sonatine je trouve.
    C'est un livre poignant qui marque de par sa dureté. Comme le dit Greggou, on prend une sacrée claque mais il reste un excellent polar !
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #64 21 Février 2017 05:54:11

    J'ai récemment lu "Mauvaise étoiles " du même auteur ... Mais je n'ai pas aimé ... Je tente quand même "seul le silence " ? Vous connaissez beaucoup mieux R.J.Elloy que moi ^_^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #65 21 Février 2017 14:44:58

    zohra051 a écrit

    J'ai récemment lu "Mauvaise étoiles " du même auteur ... Mais je n'ai pas aimé ... Je tente quand même "seul le silence " ? Vous connaissez beaucoup mieux R.J.Elloy que moi ^_^


    Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans "Mauvaise étoile" ? Si c'est le côté intimiste, la psychologie des personnages, j'aurai tendance à te dire de ne pas tenter "Seul le silence" car on est ici beaucoup plus dans le roman noir que dans le thriller et tu retrouveras ici ce qui t'a dérangé dans ta précédente lecture. De mon côté, j'avais beaucoup aimé "Mauvaise étoile" et "Seul le silence" est mon préféré.

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 11 Mai 2017 13:07:10

    Pour ma part j'ai adoré Mauvaise étoile mais moins Seul le silence que j'ai lu cette semaine.

    Je rejoins Nelfe, on est vraiment dans un roman noir au cœur de l'âme humaine. Le rythme est trop lent pour moi et finalement l'enquête est en second plan.

    Par contre, je trouve qu'il est très très bien écrit par Ellory qui nous montre l'étendu de son talent et je saisis parfaitement ce qui a plu à ceux qui adorent ce livre.

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #67 12 Mai 2017 20:19:23

    Je pensais que Ellory etais un incontournable du thriller/polars, c'est pour ca que j'avais acheté tous ses romans ... Vraiment dommage ..