Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Le Challenge des Douze Thèmes

• licorne

Restaurateur de livres

#311 12 Mai 2017 14:31:14

Et voici ma lecture de Mai, le roi se meurt de Ionesco , je dois dire que j'aime beaucoup faire du théâtre et j'en lis très peu ! je viens de découvrir une pièce très intéressante grâce à ce challenge ! Merci ! ;)
  • Plural

A la découverte des livres

#312 12 Mai 2017 14:45:36

J'ai moi aussi lu du Ionesco pour ce mois-ci avec La leçon.
    La pièce est vraiment très très courte mais super sympa et je suis très heureuse de l'avoir découverte ! J'ai aussi Le roi se meurt dans ma PAL, mais il attend sagement chez mes parents, dans ma chambre.
    Je ne peux pas vraiment rédiger d'avis à cause de la taille de la pièce (j'ai du la lire en à peine 30 minutes) et que comme il s'agit de théâtre de l'absurde,  il n'y aurait pas de sens à vous décrypter la pièce. Mais je peux vous assurer que j'ai vraiment beaucoup apprécié ces quelques minutes de lecture !
    Ionesco me ravi toujours davantage,  à chaque fois que je découvre une nouvelle de ses pièces. :D
  • Belial

Consommateur de phrases

#313 13 Mai 2017 14:15:10

Je valide le thème des Têtes Couronnées de ce mois-ci avec L'Ame (Le Dernier Souffle 3) de Fiona McIntosh où il n'y a pas moins de 3 souverains : le Roi Celimus de Morgravia, la Reine Valentyna de Briavel et Cailech, le Roi des Razors =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A ce niveau, ce n'est pas seulement un coup de coeur que j'ai eu pour cette trilogie mais un véritable coup de foudre ! J'ai tout aimé : l'univers, l'intrigue, les personnages, l'écriture et même le sadisme de l'auteur qui n'est vraiment pas tendre non seulement pour le pauvre Wyl et ses compagnons de route mais aussi pour nous pauvres lecteurs ^^
    Ce tome-ci conclut à merveille la série. J'avais légèrement déploré au second volume le manque de présence de Wyl. J'avais trouvé qu'on le voyait beaucoup moins par rapport au premier tome où il était omniprésent. C'est un peu pareil ici aussi mais c'est normal au final. D'autres personnages se sont greffés autour de Wyl au cours de ses aventures (Fynch, Valentyna, Lothryn...), on va donc suivre aussi leur parcours. A cause de certains évènements, ils sont dispersés un peu partout et l'action a donc lieu simultanément dans les trois Royaumes (Morgravia, Briavel et les Razors).
    Au milieu de tout ça, la malédiction - le Don de Myrren - qui pèse sur Wyl devient de plus en plus insoutenable pour lui et il va tout faire pour s'en débarrasser... Je ne vais pas en dire plus naturellement sur l'histoire vu que c'est un dernier tome mais que d'émotions... ! Et puis la fin... magnifique !
    Je conseille vivement cette trilogie, un vrai bijou ! :pink:
    C'est clair que je vais lire les autres écrits de F. McIntosh :heart:

= 5/12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi" = La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    Mars : "My tailor is rich" = Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter" = La Fortune des Rougon (Les Rougon-Macquart 1) - Emile Zola
    Mai : "Têtes couronnées" = L'Ame (Le Dernier Souffle 3) - Fiona McIntosh
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande"
    Juillet : "Lecture sur le sable"
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#314 16 Mai 2017 10:58:28

Je valide vos lectures !!! :pouceleve: Pour ma part, je vais commencer ma lecture de mai dans les prochains jours... eh oui, nous sommes déjà le 16 et le temps file ! ! ;)
  • angelebb

Surfeur des couvertures

#315 17 Mai 2017 22:44:40

A la bourre au niveau des chroniques!!! oops

Aujourd'hui je valide mars : Thème « My tailor is rich » → un livre dont l'action se passe en Angleterre.
    <image>
    Fiche BBM

Ce livre jeunesse m'a fait passé un excellent moment de lecture.
    L'histoire à eu beaucoup d'atout qui ont su séduire. Le lieu et l'époque tout d'abord car c'est dans l'ambiance particulière de l'ère victorienne que l'auteur pose le décor et tous les ingrédients y sont! On retrouve en effets les dangers du quartier malfamé de Whitechapel, plus connu comme le lieu des crimes de Jack l'Eventreur et niveau personnages j'ai adoré y trouver le célèbre Sherlock Holmes et son acolyte Watson, l'ombre de Dracula et de Bram Stocker, un soupçon de la reine Victoria ... et c'est au milieu de toutes ses références réelles ou non qu'évoluent les deux jeunes héroïnes du roman.
    L'histoire d'Amber et Luna, nos deux très étranges sœurs, est addictive. Dans toute l'innocence de leur jeunesse, elles se découvrent une nouvelle vie et j'ai été curieuse de suivre leur évolution.
    J'ai trouvé le tout bien écrit, intelligent. Une série à poursuivre!

Toutefois, même si l'histoire est en apparence accessible dès onze ans (d'après la bibliothécaire), je trouve préférable d'être plus âgé pour le lire d'une part afin d'apprécier pleinement le roman et d'autre part, pour les scènes et l'ambiance parfois un peu glauques.
  • Elanor

Baby lecteur

#316 18 Mai 2017 13:54:33

Petite notre pour A-Little-Bit-Dramatic: Mon blog à changé de plateforme, la bonne adresse se trouve en signature ;-)

Pour le mois de mai, j'ai choisi le tome 02 des Outrepasseurs, il rentre je pense dans le thème puisqu'on y parle d'une reine. En avant pour le mois de Juin :yeah:

<image>

Ma chronique

Résumé:

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#317 19 Mai 2017 12:27:14

Bonjour tout le monde!
    Je galère un peu pour ma lecture du mois de Mai, Nous sommes en travaux et pas moyen de me concentrer sur la lecture! J'ai emprunté comme ça pour voir Le lit d'Alienor de Mireille Calmel et j'ai rapidement abandonné, je n'ai pas du tout aimé. Du coup je n'ai pas du tout d'idée et rien dans ma bibliothèque perso qui pourrait faire l'affaire...
    :(
  • CelebAngel

Petit chimiste des mots

#318 21 Mai 2017 11:05:26

Bonjour, bonjour !

Voici ma lecture pour le moi de mai. J'ai opté pour Fairest de Marissa Meyer qui met en scène Levana, la reine de Luna dans Les Chroniques Lunaires.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Dévoreur de PAL

#319 22 Mai 2017 22:59:18

Je valide bientôt vos lectures, les filles !

Elanor, c'est noté pour ton nouveau blog ! ! :)

HarperValley, désolée pour ta lecture de mai... :euhnon: J'espère que la prochaine sera meilleure ! Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le roman de Mireille Calmel ? Je suis curieuse, parce que j'hésite depuis longtemps à lire sa saga sur Aliénor et Richard Coeur de Lion... ;) Pour l'instant, je n'ai toujours pas osé me lancer, alors avoir un autre avis ne serait pas de trop ! :D
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#320 23 Mai 2017 21:19:09

Je ne veux pas faire ma prude, mais je n'ai pas aimé le fait que tout le monde couche avec tout le monde ! Les scènes érotiques s'enchaînent à chaque chapitre et ce au détriment de l'intrigue. Je cherchais quelque chose d'un peu plus crédible et il y a bcp de fantastique. Ceci dit je n'ai pas dépassé les 50 pages, sentant que je n'accrochais pas.
    Il ne me reste que quelques jours pour trouver un titre et tjs pas d'idée (et peu de temps aussi...