[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #331 26 Avril 2017 22:25:45

    Salut, j'ai lu Combien de fois je t'aime. Je n'ai pas trop aimé ma lecture...

    Il s'agit d'un recueil de 17 nouvelles autour du thème de l'amour, au sens large. Chaque nouvelle correspond à une situation amoureuse différente, le concept est intéressant et les thèmes abordés (la plupart) aussi, mais le ton m'a déplu. Il est cynique, désabusé, grinçant, et ça créé un climat un peu déprimant je trouve. Du coup, ma lecture a été très mitigée.

    Voici ma PAL !

    Ichmagbücher, je te choisis L'Indé panda ! =)

    Dernière modification par Salem (26 Avril 2017 22:29:56)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #332 28 Avril 2017 16:50:57

    Coucou,

    Merci Ichmagbücher pour ton choix ;)
    J'ai donc lu Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz.
    Et j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il se lit très vite, c'est fluide, bien écrit, léger... agréable à lire en fait.
    Un livre assez touchant qui aborde la quête d'identité durant l'adolescence, l'amitié, l'amour. L'histoire est assez simple mais les personnages plutôt attachants.
    Après, ça reste assez cliché et prévisible mais j'ai plutôt passé un bon moment, même si j'en attendais peut-être un peu plus (suite aux nombreux éloges que j'ai vu passer sur ce livre, j'avais probablement mis la barre un peu trop haut).



    Salem : Je te choisis L'ombre du vent, un livre que j'ai vraiment adoré :heart: (j'aime beaucoup ta PAL en tout cas !).

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci de ne pas choisir un livre de cette liste (ce sont mes lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges).

    Merci d'avance :)
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #333 28 Avril 2017 21:02:23

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Merci Ichmagbücher pour ton choix ;)
    J'ai donc lu Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz.
    Et j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il se lit très vite, c'est fluide, bien écrit, léger... agréable à lire en fait.
    Un livre assez touchant qui aborde la quête d'identité durant l'adolescence, l'amitié, l'amour. L'histoire est assez simple mais les personnages plutôt attachants.
    Après, ça reste assez cliché et prévisible mais j'ai plutôt passé un bon moment, même si j'en attendais peut-être un peu plus (suite aux nombreux éloges que j'ai vu passer sur ce livre, j'avais probablement mis la barre un peu trop haut).



    Salem : Je te choisis L'ombre du vent, un livre que j'ai vraiment adoré :heart: (j'aime beaucoup ta PAL en tout cas !).

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci de ne pas choisir un livre de cette liste (ce sont mes lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges).

    Merci d'avance :)


    Merci pour ton choix ! :)
    Ça fait longtemps que je veux le lire, c'est parfait. Et merci pour ma PAL ;)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #334 06 Mai 2017 16:06:08

    Me revoilà! :pompom:
    Bon, je devais lire "Les Suprêmes" d' Edward Kelsey Moore et j'ai pas accrocher; je comprends pas, ce livre j'en entends que du bien :grat:
    L'histoire c'est trois femmes noires dans les 70's qui, tous les dimanches, vont manger dans un restaurant  avec leur famille;
    et elles racontent leurs petites misères entre amies.
    Bon dit comme ça je m’emballais pas trop mais vu les retours sur ce livre j'ai sauté le pas... j'aurais pas dû XD!
    Sincèrement, j'avais l'impression de lire un livre pour lire un livre, il se passe rien et elles se plaignent H24.
    Voilà grosse déception comme quoi parfois vaut mieux ne pas lire un livre avec de trop grosses attentes.
    Voici ma PAL

    Julie 27 je te choisis "Cheval de guerre" de Michael Morpurgo, j'ai vu le film j'attends ton avis pour savoir si le livre vaut aussi le coup :ok:

    Dernière modification par ilonaisreading (06 Mai 2017 16:06:59)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #335 06 Mai 2017 18:47:17

    ilonaisreading a écrit

    Julie 27 je te choisis "Cheval de guerre" de Michael Morpurgo, j'ai vu le film j'attends ton avis pour savoir si le livre vaut aussi le coup :ok:


    Merci pour ton choix ! Bien noté :) J'essaie de le lire ce mois-ci.
    Et dommage pour "Les Suprêmes"... j'ai prévu de le lire en fin d'année, il me tente beaucoup et je n'avais lu que des super avis jusqu'à maintenant...

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #336 07 Mai 2017 12:24:24

    Julie27 a écrit

    ilonaisreading a écrit

    Julie 27 je te choisis "Cheval de guerre" de Michael Morpurgo, j'ai vu le film j'attends ton avis pour savoir si le livre vaut aussi le coup :ok:


    Merci pour ton choix ! Bien noté :) J'essaie de le lire ce mois-ci.
    Et dommage pour "Les Suprêmes"... j'ai prévu de le lire en fin d'année, il me tente beaucoup et je n'avais lu que des super avis jusqu'à maintenant...


    Oui j'ai vu qu'il était prévu dans tes Lc, tu verras bien ^^. En tous cas je vois que les avis les plus récents sont négatifs donc bon... à voir

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #337 12 Mai 2017 14:44:49

    Voici ma chronique pour Evertything, Everything ...
    Je vous laisse ma PAL prioritaire pour piocher dedans.

    ilonaisreading, je te choisis La petite fadette dont je garde un super souvenir. J'espère que ça te plaira :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #338 13 Mai 2017 10:25:13

    Sanguine a écrit

    Voici ma chronique pour Evertything, Everything ...
    Je vous laisse ma PAL prioritaire pour piocher dedans.

    ilonaisreading, je te choisis La petite fadette dont je garde un super souvenir. J'espère que ça te plaira :)


    D'accord merci! ^^

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #339 14 Mai 2017 22:57:09

    Bonsoir,

    J'ai donc lu Cheval de guerre, de Michael Morpurgo.
    Merci ilonaisreading pour ton choix.
    J'ai bien aimé ma lecture. Mon avis plus détaillé en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une histoire très sympa à lire.
    J'ai été surprise qu'elle se place du point de vue du cheval mais c'est original et cela donne une autre vision de la guerre.
    Ce livre se lit très bien, c'est fluide, rapide, sans temps morts.
    Je pense par contre que le film doit être meilleur (avec le fait d'avoir différents points de vue et l'histoire plus développée j'imagine, car dans le livre ça reste quand même pas mal en surface je trouve et c'est vraiment très rapide, tout comme les relations entre les personnages / animaux)... Je le regarderai à l'occasion.



    Sanguine : Je te choisis La Perle et la Coquille. C'est un livre qui me tente énormément.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges). Merci d'avance :)
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #340 15 Mai 2017 19:12:07

    Julie27 a écrit

    Bonsoir,

    J'ai donc lu Cheval de guerre, de Michael Morpurgo.
    Merci ilonaisreading pour ton choix.
    J'ai bien aimé ma lecture. Mon avis plus détaillé en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une histoire très sympa à lire.
    J'ai été surprise qu'elle se place du point de vue du cheval mais c'est original et cela donne une autre vision de la guerre.
    Ce livre se lit très bien, c'est fluide, rapide, sans temps morts.
    Je pense par contre que le film doit être meilleur (avec le fait d'avoir différents points de vue et l'histoire plus développée j'imagine, car dans le livre ça reste quand même pas mal en surface je trouve et c'est vraiment très rapide, tout comme les relations entre les personnages / animaux)... Je le regarderai à l'occasion.



    Sanguine : Je te choisis La Perle et la Coquille. C'est un livre qui me tente énormément.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges). Merci d'avance :)


    Ok merci pour ton avis je l'ajoute à ma W-L et si je le trouve d'occasion je l'achète !