Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Dup

Préposé aux marque-pages

#521 18 Mai 2017 10:09:28

Il faut que je dise merci à XL et Licorne !

A Licorne tout d'abord pour son Défi 4 qui m'a fait fouiller dans ma PAL.
    A XL pour avoir parlé de Yeruldegger de Ian Manook
    A nouveau à Licorne pour avoir approuvé son choix...

Le blog a un partenariat avec Audible. J'ai donc demandé ce roman en livre audio, et depuis le début de la semaine Yeruldegger accompagne mes balades en montagne que je fais tous les jours entre midi et deux (enfin, quand le temps le permet hein !), et je me régale vraiment ! Quel personnage hors norme, ceux qui l'entourent aussi. C'est génial !
    Alors merci, merci, merci   :bisous:
  • licorne

Gollum littéraire

#522 18 Mai 2017 14:40:31

Ah Dup ! C'est mon dernier gros coup de coeur dans la série policier ! Je suis contente qu' XL et ma pomme t'ayons donné l'envie de t'y plonger et que tu apprécies ce flic vraiment particulier avec des méthodes très personnelles, et puis le cadre est tellement dépaysant  ! Les temps sauvages sont dans ma pal comme je le disais et rien que d'en reparler ça me donne envie de m'y recoller rapidement !   :bisous:

Je viens donc déposer quelques mots pour « les 15 premières vie d’Harry August » de Claire North, ma copinaute a fait le même choix, ce qui nous a permis de faire une lecture commune. On peut dire que nous sommes a 100 % d’accord sur notre ressenti qui n'est pas très bon ...

En ce qui me concerne, cette lecture a été très vite indigeste, non à cause du sujet, car même si le thème de l’immortalité est assez récurrent, il intéresse toujours, et c’est vrai qu’en commençant ce roman, j’ai beaucoup pensé à la série FOREVER (qui entre parenthèse n’aura duré qu’une saison). Bref, le sujet est bizarrement traité et l’ensemble devient une sorte de journal intime ou cahier de souvenir qui nous projette dans les différentes vies du héros mais sans vraiment de chronologie, nous sommes vite perdus. Le héros n’est guère attachant et j’ai trouvé dans un premier temps qu’il n’abordait pas le problème à la base, et passait vite sur les circonstances de ce don hors nature. Je ne vous parlerai pas des sociétés secrètes qui apparaissent de temps en temps dans le roman, et qui en savent beaucoup plus sur ces hommes qui revivent éternellement , un bon filon pour alimenter l'histoire mais pas exploité ou si peu ! … Mais je n’en dis pas plus… parce que je n’en sais pas plus non plus … et oui, au final on reste très spectateur … trop et pour cela, je n'ai pas apprécié cette lecture,  je n’ai pas été convaincue. voili voilà !

Dernière modification par licorne (18 Mai 2017 16:45:51)

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#523 18 Mai 2017 19:05:44

Merci ma Lili ! =)

Et Dup je suis super contente pour toi ! ^^

Pour ma part...
    Livre masculin lu et chroniqué (Posté demain)
    Livre féminin en cours ....

Allez les Tréflous ! :yeah:

Et petit mot pour dire que je pars en vacances jusqu'au 5 juin donc no panic si pas de news ! ;)

À très vite les Tréflous ! Et les autres ! :bisous:
  • XL

Parent d une bébé PAL

#524 18 Mai 2017 20:57:34

contente pour toi Dup, car c'est également pour moi un gros coup de coeur, je vais lire la suite bien sûr mais tranquillement pour faire durer les 3 tomes, en audio, ça doit être génial, je pense que le roman s'y prête particulièrement et tu dois avoir de belles heures devant toi, certains passages en immersion dans la Mongolie reculée seront encore mieux si tu te ballades toi aussi dans la nature
  • Fan2polar

Consommateur de phrases

#525 19 Mai 2017 10:47:12

Ultime validation pour cette session !

Défi 4 (principal)

Stigmate de Jérôme CAMUT & Nathalie HUG

Deuxième volet de la saga "Les Voies de l'ombre", ce thriller confirme tout le bien que je pense de ce duo d'auteurs !
    Après un premier tome parfaitement maîtrisé et totalement addictif, Prédation, j'étais impatiente de retrouver l'ambiance, les personnages et d'en apprendre un peu plus ... mon souhait a été exaucé car l'intrigue prend de l'épaisseur, les personnages aussi et le fameux Kurtz continue à nous entraîner dans la noirceur de son esprit dérangé.
    Après l'enthousiasme, je dirais même l'engouement, à la lecture de la trilogie W3 (qui est dans mon Top 3 de mes lectures 2016 !!!), je ne peux que reconnaître l'immense talent de l'écriture bicéphale de Camut&Hug. Bien que Les Voies de l'ombre soit une série beaucoup plus glauque, plus sombre, plus dérangeante que W3, ils arrivent à créer chez le lecteur une certaine empathie (même si elle est parfois proche de la répulsion !) pour le protagoniste et surtout ils provoquent un réel sentiment de curiosité et une volonté farouche de vouloir savoir la suite ... encore et encore malgré l'angoisse, voire le dégoût, ressentis à certains passages !
    Pour résumer, le prochain volet, Instinct est déjà en cours de lecture !!!
    Dernière précision, contrairement à certaines séries avec des personnages récurrents, il est ici impossible de ne pas lire les opus dans l'ordre. Ils forment une seule et même histoire ...

Bonne fin de Challenge à toutes les équipes ! ;)
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#526 19 Mai 2017 20:46:52

Et voilou ma chronique pour Charlie !
  • Brigt

Mange-mots

#527 21 Mai 2017 11:07:54

Voici mes cinq mots pour mon défi 2 : Les Terres de cristal  - de Gabriel KATZ

Captivant,  rebondissements, humour, trahison, vengeance.

Dernière modification par Brigt (21 Mai 2017 11:08:23)

• XL

Parent d une bébé PAL

#528 21 Mai 2017 14:17:19

j'ai lu mon
    DEFI PRINCIPAL : 3 Yeruldelgger de Ian Manook
    et les deux livres de mon
    OPTION : 1 - Et le désert  d'Andrea Japp (féminin) / La lettre à Helga est de Bergsveinn Birgisson (masculin)
    mais les billets viendront plus tard
  • Nelcie

Modérateur

#529 21 Mai 2017 20:13:18

Hello les piques et les autres ! Pour le défi numéro 2, j'ai lu No et Moi, de Delphine de Vigan. Et donc en 5 mots : Ce roman m'a bouleversé

(oui d'accord, je ne suis pas certaine que ce soit valable, mais je tente ^^)
  • licorne

Gollum littéraire

#530 22 Mai 2017 09:38:29

Non pas valable !  5 mots pas une phrase ! Merci Nelcie ! ;)

Points a jour !
    bonne semaine

Dernière modification par licorne (22 Mai 2017 09:49:38)