[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #391 17 Mai 2017 13:37:40

    lulubel a écrit

    Osmonde a écrit

    Guenièvre a écrit


    Ah, merci lulubel, ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule midinette à ce sujet! =D


    moi je l'ai trouvée intense
    ni trop longue, ni trop courte

    ça faisait réaliste
    ils auraient fait quoi de plus ?


    Je n'ai pas d'exemples précis en tête sur ce qui aurai pu être fait en plus, mais je me souviens dans les deux tomes précédents, lors de leurs séparations, chaque retrouvailles étaient plus intenses. Mais bon , ici ça fait quand même 20 ans qu'ils étaient séparés, je pense que l'auteur a voulu faire jouer la "timidité".


    oui fallait prendre aussi en compte la case timidité

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #392 17 Mai 2017 16:48:56

    Osmonde a écrit

    oui je vois, mais j'ai pas trouvé ça calme justement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jamie est quand même tombé dans les pommes


    C'est vrai? J'avais oublié ça... :ptdr: Il faut que je me procure un exemplaire du livre pour le relire, c'est la seule conclusion qui s'impose... :O

  • Babitty Lapina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #393 17 Mai 2017 18:52:48

    Guenièvre a écrit

    Babitty Lapina a écrit

    Lectrice de Outlander au rapport ! Je suis au tome 5.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas trop quoi penser. Je trouve toujours aussi cool leur histoire, mais en même temps je trouve que ça tire un peu en longueur. Autant dans les premiers tomes ça allait très vite, autant là j'ai le sentiment que tout est très lent. Il se passe beaucoup de choses, mais en même temps pas tant que ça. Et puis j'ai aussi le désagréable sentiment que c'est un peu répétitif. Néanmoins j'aime encore beaucoup l'histoire, du coup je lis par à coup entre deux livres.


    Oui, je comprends totalement... Mais je suppose que toi aussi tu vas poursuivre la saga?


    Oui je vais quand même poursuivre, car je me suis attachée aux personnages et je suis curieuse de voir

    (spoiler jusqu'au tome 5 inclus)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    si on va arriver jusqu'à la mort des personnages et si par la suite on aura Brianna qui prendra le relais, puis son fils, etc.

  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #394 18 Mai 2017 07:54:55

    Je viens de finir le tome 4 ! Et je dois dire qu'il y a que des surprises, qui me donnent envie de découvrir la suite dans les prochains mois. Je n'arrive pas à savoir comment fait l'auteure pour toujours nous en faire découvrir plus et toujours nous étonner au bout de quatre énorme pavés !
    Qu'une hâte : lire la suite !!
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #395 18 Mai 2017 10:12:04

    Babitty Lapina a écrit

    Guenièvre a écrit

    Babitty Lapina a écrit

    Lectrice de Outlander au rapport ! Je suis au tome 5.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je ne sais pas trop quoi penser. Je trouve toujours aussi cool leur histoire, mais en même temps je trouve que ça tire un peu en longueur. Autant dans les premiers tomes ça allait très vite, autant là j'ai le sentiment que tout est très lent. Il se passe beaucoup de choses, mais en même temps pas tant que ça. Et puis j'ai aussi le désagréable sentiment que c'est un peu répétitif. Néanmoins j'aime encore beaucoup l'histoire, du coup je lis par à coup entre deux livres.


    Oui, je comprends totalement... Mais je suppose que toi aussi tu vas poursuivre la saga?


    Oui je vais quand même poursuivre, car je me suis attachée aux personnages et je suis curieuse de voir

    (spoiler jusqu'au tome 5 inclus)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    si on va arriver jusqu'à la mort des personnages et si par la suite on aura Brianna qui prendra le relais, puis son fils, etc.


    C'est ce qui me surprend aussi et qui permet de supporter les passages un peu longs des fois.
    ET elle arrive a faire ça jusqu'au tome 8!!! Parfois des trucs insignifiants du tome 1 peuvent prendre tout leur sens 5 tomes après, j'adore!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #396 18 Mai 2017 23:45:48

    Kate Nora Webb a écrit

    C'est ce qui me surprend aussi et qui permet de supporter les passages un peu longs des fois.
    ET elle arrive a faire ça jusqu'au tome 8!!! Parfois des trucs insignifiants du tome 1 peuvent prendre tout leur sens 5 tomes après, j'adore!


    Olàlàlà mais comment fait-on pour se souvenir de détails insignifiants du premier tome? J'ai déjà tout oublié!

  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #397 19 Mai 2017 11:31:27

    Guenièvre a écrit

    Osmonde a écrit

    oui je vois, mais j'ai pas trouvé ça calme justement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jamie est quand même tombé dans les pommes


    C'est vrai? J'avais oublié ça... :ptdr: Il faut que je me procure un exemplaire du livre pour le relire, c'est la seule conclusion qui s'impose... :O


    Oui haha

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #398 19 Mai 2017 11:33:39

    Osmonde a écrit

    Guenièvre a écrit

    Osmonde a écrit

    oui je vois, mais j'ai pas trouvé ça calme justement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jamie est quand même tombé dans les pommes


    C'est vrai? J'avais oublié ça... :ptdr: Il faut que je me procure un exemplaire du livre pour le relire, c'est la seule conclusion qui s'impose... :O


    Oui haha


    et je crois qu'elle lui dit "c'est tout l'effet que je te fais !!"

  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #399 29 Mai 2017 21:14:50

    Ayant commencé par la série sur Netflix...je compte très sérieusement me pencher sur le bouquin ces prochains temps...en espérant ne pas être déçue ! Mais de ce que je lis, je crois que je ne devrais pas regretter cette nouvelle acquisition...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #400 30 Mai 2017 08:15:50

    J'ai également commencé par la série. Enfin, j'ai du voir quoi... 3 épisodes. Ca me plait bien, donc je vais sûrement continuer et surtout commencer enfin le tome 1 qui traine dans ma PAL ^^ Depuis le temps mdr