Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#531 22 Mai 2017 15:16:43

Bonne semaine à tous ! =)
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#532 22 Mai 2017 16:11:37

Oh la boulet! Je viens de me rendre compte que mon dernier livre lu convenait pour le défi 3 :tetemur: Tant pis!
    Sinon j'ai commencé le livre de mon défi principal =)
    Bonne lecture à toutes et tous!
  • Loulette

Consommateur de phrases

#533 22 Mai 2017 17:58:48

Coucou, je viens valider mon défi principal (le n°1) pour l'équipe CARREAUX !!!

Lire 2 livres de n'importe quel genre mais d'un auteur masculin puis d'un auteur féminin: j'ai donc lu Adieu de Jacques Expert et Course à mort d'Iris Johansen

Mes avis:
    - Course à mort:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un Iris Johansen et j’ai retrouvé avec plaisir ses personnages favoris (une sauveteuse avec son chien, une anthropologue, un milliardaire opportuniste aux mains pas très blanches)… Je ne savais pas qu’ils faisaient partis d’une saga (ce n’est pas stipulé sur le site) et c’est un peu par hasard que je me retrouve au milieu de ce trio… Une chouette histoire, on a un mélange d’aventures, de suspense et de phrases bien placées. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture...

- Adieu:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Très bizarre comme lecture : Jamais une lecture ne m’a mise aussi mal à l’aise...C’est difficile à expliquer. Là où je lis un livre en 2-3 jours, je l’ai lu en plus d’une semaine. Non pas que l’écriture de l’auteur ne m’ait pas plu mais il y avait un je ne sais quoi d’angoissant dans la narration. Je ne savais pas où me situer dans la lecture. Le narrateur, qui est le personnage principal m’a incommodé, je ne savais pas où j’allais, si les faits racontés étaient véridiques ou fantasmés… Bref, j’ai vraiment été déroutée par cette lecture. Mais au final, c’est un bon polar même si j’ai encore du mal (j’ai fermé le livre il y a quelques heures seulement) à savoir si j’ai aimé ou pas…

• Kyradieuse

#534 23 Mai 2017 02:49:38

J'ai fini ma dernière lecture, j'essaie de chroniquer rapidement ^^
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#535 23 Mai 2017 06:55:13

Bonjour les treflous

Voici mes 5 mots pour mon option 2 : Barbe bleue d' Amélie Nothomb
    conte-revisite-dialogues-joute-malsain

J'attaque ma lecture féminine ;)
  • antreguillemets

Préposé aux marque-pages

#536 23 Mai 2017 08:20:37

j'ai fait ma lecture féminine je vais attaquer la lecture masculine sous peu !
  • licorne

Gollum littéraire

#537 23 Mai 2017 08:29:17

Merci , mise a jour faite ! parfait stefie :ok:

Loulette, tu m'intrigues avec Expert, je n'ai jamais lu cet auteur ... qui me tentait bien ..du coup bon je ne commencerai spas par celui-là ! ;)

bonne journée !
  • Loulette

Consommateur de phrases

#538 23 Mai 2017 11:30:16

licorne a écrit:

Loulette, tu m'intrigues avec Expert, je n'ai jamais lu cet auteur ... qui me tentait bien ..du coup bon je ne commencerai spas par celui-là ! ;)

bonne journée !

C'était mon premier aussi de cet auteur.. La lecture est fluide: c'est bien raconté... Mais c'est vraiment l'atmosphère  et le personnage principal qui m'ont mis mal à l'aise (encore maintenant quelques jours après avoir terminé, je ne sais pas quoi en penser...). Du coup, j'ai été mal à l'aise pendant quasiment 400 pages. Vraiment une drôle d'impression. Après ce n'est que la mienne et peut-être que ce n'est pas le cas de tous les lecteurs...
  • licorne

Gollum littéraire

#539 23 Mai 2017 11:48:33

Loulette - En fait ce que je retiens c'est qu'il t’a marqué d'une certaine façon ! et c'est déjà pas si mal pour un auteur de laisser une forte impression, cela n’est plus une lecture anodine ! et c’est presque pari gagné ! j’aime bien qu’on me bouscule dans mes lectures ! bon alors dans la wish list pour découvrir !
  • Kyradieuse

#540 23 Mai 2017 13:00:53

Tiens, Expert je vais commencer un de ses livres ! (Tu me plais) C'est mon deuxième alors à voir ^^

Et autrement, je viens poster ma dernière chronique....
    L'enfant au bout de la plage

Bonne continuation les Tréflous ! Mon contrat est rempli ! :salutation: