[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #231 16 Mai 2017 14:11:54

    Verdorie : C'est tiré de Boudicca, le nouveau roman de Jean-Laurent Del Socorro, je ne l'ai pas encore fini mais il me plait bien.

    En revanche, L'Héritage des Rois-passeurs de Manon Fargetton est bel et bien terminé, j'avoue être heureuse de ma découverte. C'est une 1ère pour moi de cette auteure, elle n'en ai pourtant plus à ses essais. Je cherchais quelque chose de plus léger après Le Chuchoteur et bien, Lianne, tu as raison, ce n'était que légèrement plus léger ! Roman très sombre mais avec des personnages vraiment passionnants. J'ai adoré les présences féminines qui ont vraiment du caractère et ne correspondent pas nécessairement aux clichés habituels de Fantasy. L'intrigue m'a semblé tenir la route et j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité, je lirai sans doute Les illusions de Sav Loar. J'ai eu un peu l'impression de lire du Bottero en mieux ou plutôt en plus mature, et c'est pas mal ! On n'est d'ailleurs plus dans le jeunesse mais une très bonne fantasy qui nous accroche en un seul tome. Je recommande... :ok:

    Ma lecture en cours est Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #232 18 Mai 2017 19:18:27

    J'ai achevé hier ma lecture de Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro, il est superbe ! J'ai déjà lu Le royaume de vent et de colère, j'avais aimé mais là, le contexte historique m'attirait encore plus, et je n'ai pas été déçue. Ce destin de Reine est magnifique ! Boudicca est une  personne digne des plus grandes héroïnes de Fantasy, son histoire est à mettre entre toutes les mains. Le contexte historique est passionnant, je vous mets le résumé pour vous tenter : Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ? À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.   
    Rajouter à cela, l'écriture sublime de Del Socorro, vous avez un petit bijou dans son écrin, car en plus la couverture est belle !

    Je change de genre pour suivre avez Vostok de Laurent Kloetzer, qui fait parti des prix Livraddict catégorie SF.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #233 18 Mai 2017 19:53:06

    Je n'ai jamais encore lu de Del Socorro même si j'ai le royaume dans ma PAL donc il viendra bien un jour ^^

    Bonne lecture avec Vostok, je ne sais pas pourquoi mais celui ci malgré les bonnes notes il ne m'attire pas vraiment, sans doute parce que ça se passe en antarctique qui n'est pas forcement un lieu qui m’intéresse vraiment. Mais bon, je peux aussi changer d'avis je ne suis pas non plus totalement fermée la dessus =)
    Du coup j'attendrais ton avis dessus !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #234 24 Mai 2017 18:11:05

    Exactement comme Lianne, j'ai Royaume de vent et de colère dans ma PAL, je veux me faire une idée sur celui-là avant de me lancer dans le nouveau, pourtant Boudicca est tout de même dans le collimateur ^^ La couverture est sublime et les critiques dessus sont très positives, ça donne bien envie !

    Vostok est dans ma PAL (je crois XD ), je vais suivre ton avis de près ;) Je te souhaite une aussi bonne lecture que la précédente =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #235 24 Mai 2017 18:12:51

    Je viens de me rendre compte en passant chez Mana que je confonds les titres des romans de Del Socorro et de Jaworski… ce qui montre que je n'en ai lu aucun :lol:

    Bonne continuation :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #236 24 Mai 2017 18:38:40

    Rhalala, c'est honteux de se fourvoyer ainsi ! :jeboude: :ptdr:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #237 24 Mai 2017 18:45:18

    Oui j'ai honte :emb: ! il va falloir que je remédie à mon ignorance ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #238 24 Mai 2017 20:04:37

    My : Allez, c'est pas grave ! :ptdr: Pour avoir lu les deux, la confusion est possible, on est pour chacun, dans de la fantasy historique. Les 2 sont très bons et valent le coup d'être lu. Del Socorro est un peu plus accessible que Jaworski, qui nous fait, avec Gagner la guerre, un beau petit pavé mais très prenant. Del Socorro se lit plus facilement.

    Mana : J'ai préféré Boudicca, au Royaume de vent et de colère mais uniquement pour le côté historique, sinon, sa plume est vraiment belle. Il y a peu d'auteurs où j'aimerai avoir plus de mémoires et garder en tête certaines citations, et il en fait partie.

    Pour Vostok, vous n'aurez pas d'avis pour le moment, j'ai abandonné ! J'accroche pas du tout ! Je comprends pas son univers et les personnages m'indiffèrent. Du coup, j'insiste pas, je reprendrai peut être par la suite mais là j'ai pas envie.
    Je me suis réconforté avec un petit policier classique avec Le songe de l'astronome de Thierry Soucié, c'est un huis clos bien sympa qui se lit tout seul, je vais d'ailleurs le finir ce soir, j'ai hâte de connaitre le dénouement !

    Bonne soirée !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #239 24 Mai 2017 20:25:25

    Raison de plus pour commencer par le premier, si tu as préféré le second ;) De toute façon, je préfère toujours faire dans l'ordre, quand les auteurs ont peu publié :)

    C'est dommage pour Vostok :S Mais tu as raison d'abandonner pour le moment, ce n'est jamais bon de se forcer à lire un livre...

    Bonne lecture avec ton policier ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #240 24 Mai 2017 21:14:42

    Oui dommage mais faut mieux ne pas insister sur le coup si on ne sens pas une lecture, tant pis =)

    Bon policier =)