[Asher, Jay] Treize raisons

 
  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #131 01 Avril 2017 11:31:28

    Je connais ce livre que depuis que je sais qu'il est adapté en série, sinon je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas par qui commencer, soit lire le livre ou regarder la série mais dans tous les cas j'ai envie de tester :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #132 03 Avril 2017 21:34:46

    Le livre est magnifique. N4attends pas de regarder la série
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #133 08 Avril 2017 13:05:31

    La série rend justice au livre, pour moi les deux se complète bien.
    Si j'avais le choix, je referrais exactement comme j'ai fait : d'abord lire le livre, ensuite regarder la série. La série approfondit des choses qui ne sont pas abordées dans le livre parce qu'on a que le point de vue d'Hannah qui parle à travers les cassettes et celui de Clay qui écoute, alors que la série prend plus le temps d'explorer l'après dans la vie de chaque personnage, c'est très riche et très juste je trouve.
    Et puis, si vous ne supportez pas le livre, vous saurez que ce n'est pas la peine de se lancer dans la série (graphiquement, c'est dur, quand même...)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #134 10 Avril 2017 22:00:56

    ce qui m'attriste, c'est qu'ils veulent faire une 2eme saison complètement inventée par rapport au livre
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #135 10 Avril 2017 22:03:30

    N'hésitez pas à aller en parler sur le topic de la série ;)

  • EleenanOu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #136 18 Mai 2017 16:17:16

    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. J'ai été tenue en haleine tout le long.
    C'est un livre que je recommande et qui expose un sujet malheureusement très sérieux et trop présent : le suicide.
  • Invité

    Invité

    #137 18 Mai 2017 19:03:47

    Je suis entrain de le lire, j'aime vraiment beaucoup :) !
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #138 23 Mai 2017 21:27:19

    Il est dans ma PAL depuis peu et je compte le sortir très rapidement car j'entends tellement de bien de la série que je me dis qu'il faut vraiment que je le lise !
    Comme ça après je pourrais regarder la série (car oui je ne regarde aucune adaptation tant que je n'ai pas lu le livre ^^)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #139 24 Mai 2017 19:49:56

    Tu devrais faire le contraire parce que y a des différences entre les 2 et meme si pour certaines, c'est en bien, pour d'autres, ça passe moins.
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #140 25 Mai 2017 19:29:04

    Maintenant que j'ai vu la série je ne suis pas sure d'avoir envie de le lire ! J'ai aimé la série mais bon je crois que j'ai des lectures plus prioritaires que ça ^^'