Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• stefiebo

Surfeur des couvertures

#541 23 Mai 2017 13:22:55

Bravo Kyky ! Tu m'épates !
    Mais je compte bien profiter du viaduc (je suis en week-end dès ce soir) pour me rattraper !
  • licorne

Gollum littéraire

#542 23 Mai 2017 13:54:59

Bravo KYKY, deuxième a finir après Fan2Polar !
  • Nelcie

Modérateur

#543 23 Mai 2017 18:06:00

Pour les piques, je viens valider la 2ème consigne en vous résumant No et Moi de Delphine de Vigan en 5 mots
    - Gare
    - Laissés-pour-compte
    - émotion
    - amitié
    - humain

Bon... en fait c'est plus compliqué que ça en a l'air de choisir juste 5 mots ^^
  • licorne

Gollum littéraire

#544 24 Mai 2017 08:31:23

Nelcie ... 5 c'est dur tu as réussi à en mettre 7  :lol:  mais comme c'est une expression, on va dire que c'est ok ! validé

Bon week end prolongé à tous ! Je reviens par ici lundi !
  • Cinnamon

Mange-mots

#545 24 Mai 2017 11:15:08

Bonjour tout le monde, bonjour les :heart:

Je valide mon défi principal pour l'équipe :heart:, le défi 3:  L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen est le 5ème tome de la série du Département V. J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages récurrents : Carl, l'inénarrable Assad  et la volcanique Rose.  L'humour est toujours au rendez-vous, et c'est des grandes qualités de cette série, qui fait qu'elle se démarque.  Si les histoires sont assez classiques, l'originalité vient des personnages et de ce duo improbable formé d'un policier Danois bon teint assisté un Syrien au passé mystérieux, auquel est associé une secrétaire caractérielle. L'effet papillon est réussi : il reprend les mêmes ingrédients : enquête sur une histoire  non classée, une disparition inexpliquée (pour la police mais pas pour le lecteur car le premier chapitre nous présente les événements), humour,  dénonciation virulente des dysfonctionnements sociaux et politiques du Danemark,  mais il est aussi un peu différent: il y a deux récits pour le prix d'un, chacun ayant droit à un chapitre sur deux  : d'une part l'enquête menée par Carl et Assad et on est dans un roman policier classique, et d’autre part le parcours désespéré d'un ado traqué, et là on est dans un thriller. L'alternance des deux histoires est un atout supplémentaire de cet opus réussi.

• Callysse

Surfeur des couvertures

#546 24 Mai 2017 13:26:37

Cinnamon Super =) Ton avis donne sacrément envie de découvrir cette série!
  • Kyera

Baby lecteur

#547 26 Mai 2017 01:08:25

Pour l'équipe carreaux :

Défi principale (n°2) réalisé avec la lecture de Running man de Stephan King :
    - téléréalité
    - dérive
    - chasse
    - anticipation
    - percutant

je confirme 5 mots c'est chaud !
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#548 26 Mai 2017 11:28:43

Allez les Tréflous !!! :pompom:
    Bah quoi, c'est pas parce que j'ai terminé que je soutiens plus mon équipe :P
  • antreguillemets

Préposé aux marque-pages

#549 28 Mai 2017 18:25:19

Salut salut !

Je viens de finir le livre d'un auteur masculin pour l'option 1 !
    Je vous rappelle les titres que j'ai lu pour cette option :

OPTION 1 :
    *Livre féminin : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
    * Livre masculin : Le puits des mémoires de Gabriel Katz

Voici mes avis :

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles  :

J'ai bien aimé ce livre il était "sympatoche" mais je ne suis pas SUPER fan de ce genre de roman. C'est pétri de bons sentiments...un peu trop à mon goût à vrai dire. Ceci dit c'est très bien écrit, ça se lit tout seul et c'est parfois drôle donc ça se laisse très bien lire. Habituellement j'aime beaucoup quand il y a des recettes dans les livres mais là j'ai pas trop accroché : les recettes adaptées au rationnement de l'époque...ouach parfois hein :sifflote::lol:

Le puits des mémoires :

Cela faisait un moment que je m'étais dit que je devais commencer cet auteur. J'en ai beaucoup entendu parler sur booktube et aussi sur LA. Voilà chose faite ! Je ne regrette pas c'est de la bonne fantasy, ça se lit rapidement, on est pris dans l’histoire et le fait que les personnages principaux soient amnésiques ajoute à l'envie d'en savoir plus, même si cela rend les perso plus opaque et donc un peu moins attachant. Je vais rapidement acheter le tome 2 pour avoir la suite même si j'ai pas mal de livres à livres en ce moment...

• Callysse

Surfeur des couvertures

#550 29 Mai 2017 14:47:54

Salut! Je viens valider mon unique lecture (oops) de cette seconde session pour l'équipe :heart: : L'autre - tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero (défi 2). Voici mes 5 mots =)

1 - familles
    2 - pouvoirs
    3 - combat
    4&5 - trop court

Je rejoins les autres. C'est très difficile de résumer sa lecture et son impression en 5 mots. J'aimerai tellement vous en dire plus!
    Bonne suite de challenge à tous :)