[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #121 11 Mai 2017 21:13:34

    @Readingismagic - oui c'est vrai que les mauvaises lectures mettent encore plus en valeur les bonnes, mais je me passerais bien des mauvaises quand même ^^

    @Kkrolyn - mission accomplie, j'ai beaucoup aimé la suite aussi !! :)

    Oh, j'étais pas revenue poster depuis une semaine...
    Du coup, depuis, j'ai quand même terminé Tous les rêves du monde de Thérésa Révay, que j'ai beaucoup aimé aussi. On y retrouve les personnages du premier tome et on suit aussi beaucoup de "nouveaux" personnages, leurs enfants, devenus adultes. Ce roman nous permet de découvrir le Berlin d'après-guerre, les conditions de vie compliquées, même alors que la guerre est terminée, l'occupation par les forces alliées, la division de la ville, la montée du communisme. Une belle leçon d'histoire au milieu d'un très beau roman.

    J'ai enchaîné par la suite avec Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian. On y découvre un couple de personnes (très) âgées partir en road-trip sur la mythique route 66 dans leur camping-car. J'ai adoré ce roman, c'était pour le coup, une très belle leçon de vie. On ne peut pas s'empêcher de remettre en question nos propres choix de vie. J'ai été complètement conquise par ce couple qui après 60 ans de mariage, continue à s'aimer et à se soutenir tant bien que mal. Très émouvant. Je vous le recommande vraiment.

    Après ça, je me suis lancée et ai rapidement abandonné Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Je n'ai pas du tout aimé le style de vie des personnages, qui ont des moeurs très souples puisque l'histoire se passe à San Francisco dans les années 60-70. L'histoire me semble (à tort peut-être ?) complètement carricaturale, quoiqu'il en soit, je ne pourrai jamais apprécier ce type de roman, j'ai donc abandonné.

    A la place, j'ai commencé aujourd'huiLa ronde des saisons tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas. Après avoir lu les trois autres tomes de la saga pendant la saison qui leur était consacrée, il était temps que je me lance dans ce dernier tome. Je n'en suis qu'au tout début, je ne m'attends pas à un roman coup de coeur, mais je sais que la lecture sera agréable et c'est tout ce que je demande !!

    Voilà, voilà, je vous souhaite à tous de très belles lectures !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #122 14 Mai 2017 15:36:17

    Hello !

    Bon, j'ai pas chômé ces derniers jours, j'ai terminé le tome 4 de La ronde des saisons très rapidement. Une belle conclusion à cette saga, mais elle ne me marquera pas malheureusement. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Daisy qui est le personnage auquel je m'identifiais le plus parmi les quatre filles.

    J'ai enchaîné après ça avec Did I mention I need d'Estelle Maskame, que j'ai terminé il y a 30 minutes à peu près. Encore une fois, c'est une lecture divertissante, agréable à lire, mais qui ne me marquera pas spécialement. L'histoire est un peu trop niaise à mon goût, mais ça se lit tellement facilement que ça ne me gêne pas trop. Je pense que je lirai le tome 3, ne serait-ce que pour savoir comment cette histoire se termine et puis ça me permettra de valider une consigne pour un de mes challenges.

    Au-delà de la lecture, j'ai fait un petit tour sur des vide-greniers aujourd'hui et j'en reviens avec un butin sympathique !

    <image>

    Je suis plutôt contente de mes trouvailles ! Vous avez lu certains de ces livres ?
    Kkrolyn, je crois que je n'aurais pas acheté le livre de Sophie McKenzie si tu n'en avais pas parlé récemment !! ;)

    Pour ma prochaine lecture, encore une fois, je ne suis pas trop décidée, je pense que je vais essayer d'en choisir une qui puisse me faire avancer dans le challenge des 4 maisons. On est sur la dernière ligne droite, et je n'ai pas validé autant d'items que je l'aurais voulu... Je vais réfléchir à tout ça.

    J'espère que vous avez passé un bon week-end ! A bientôt
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #123 14 Mai 2017 20:19:58

    Coucou,

    Effectivement, joli butin :ok:
    J'ai "Je ne t'oublierai pas" dans ma PAL depuis pas mal de temps... un jour, un jour, ... surtout que j'en ai lu récemment beaucoup de bien :)
    Je ne connais les autres livres que de nom.

    Je me note en tout cas "Tous les rêves du monde" qui m'intéresse bien.

    Bonne prochaine lecture et bonne soirée.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #124 15 Mai 2017 09:42:16

    Oh oui, joli butin !
    J'espère que tu apprécieras Je ne t'oublierai pas :bisous: bonne semaine !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #125 22 Mai 2017 18:30:30

    Hello !

    De retour après une semaine de silence, mais pendant laquelle je n'ai pas chômé puisque j'ai terminé deux romans :
    - Marie d'en haut d'Agnès Ledig. Une jolie histoire, mais qui ne m'a pas complètement séduite. C'était mon premier roman d'Agnès Ledig, ce ne sera certainement pas mon dernier puisque j'en ai deux autres dans ma PàL.
    - La septième vague de Daniel Glattauer. Une lecture mitigée, mais je n'avais déjà pas été complètement convaincue par Quand souffle le vent du nord. Emmi et Leo m'ont une fois de plus laissée de marbre, je n'ai lu et terminé ce roman que parce qu'il se lit rapidement et que j'étais curieuse de savoir comment se terminerait leur histoire.

    Je suis actuellement en train de lire Mon midi, mon minuit de Anna McPartlin. J'en ai déjà lu un bon tiers. Comme avec Les derniers jours de Rabbit Hayes, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Par contre, je pense savoir où l'auteure va nous emmener avec cette intrigue et je n'ai pas envie que ça aille dans ce sens-là, alors je lis un peu à reculons... Je vous en dirai des nouvelles !!

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #126 26 Mai 2017 18:13:53

    Hey !

    on avance encore dans les lectures !

    J'ai terminé Mon midi, mon minuit d'Anna McPartlin, qui est un superbe coup de coeur. C'est un récit plein d'émotion, authentique, qui fait beaucoup de bien. Une superbe lecture que je ne peux que vous recommander.
    J'ai ensuite lu Poison de Sarah Pinborough. Un roman très vite lu, une réécriture de conte qui m'a bien plu même si les personnages sont plutôt creux.

    Je suis en train de lire Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse actuellement. Une lecture qui parle du harcèlement scolaire, on n'est pas dans du léger. Je vous en dis plus quand je l'aurai terminé.

    Sinon, côté blog, j'ai publié plusieurs chroniques, d'autres sont à venir dans les prochains jours. Maintenant que je ne travaille plus, pour l'instant en tout cas, j'espère réussir à publier plus régulièrement, aussi bien sur le blog qu'ici sur mon suivi !

    Bonne soirée à tous
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #127 26 Mai 2017 19:22:51

    J'ai lu récemment Poison. C.est vrai qu'il se lit vite mais je n'ai pas trop accroché du coup.
    Je ne connais pas tes autres lectures.
    Bonne lecture Lily21!!!!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #128 26 Mai 2017 19:27:06

    Coucou,
    Je n'avais pas tellement accroché à "La septième vague"... déjà, je ne trouvais pas nécessaire qu'il y ait une suite. Et j'ai davantage continué par curiosité et parce que ça se lit très vite que par véritable intérêt.
    Je n'ai encore rien lu d'Anna McPartlin par contre, mais ses deux livres "connus" me tentent beaucoup... encore plus après lecture de ton avis (je craignais surtout que ce soit trop "plombant" en fait).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #129 26 Mai 2017 22:27:29

    @tigrouloup - Oui, je comprends que ça puisse paraitre court mais pour moi, ça ne m'a pas gênée. Le conte d'origine est quand même rudement étoffé, j'ai même relevé quelques longueurs, il ne m'en aurait pas fallu plus long pour ma part !! :)

    @Julie27 - Je suis complètement d'accord pour la septième vague, je l'ai lu par pure curiosité parce que je savais qu'il serait vite lu, mais il est vrai que le premier livre pouvait se suffire à lui-même.  Et pour Anna McPartlin, honnêtement, fonce ! Que ce soit Les derniers jours de Rabbit Hayes ou Mon midi, mon minuit, les deux romans sont écrits d'une façon hyper positive et même si on y aborde des sujets difficiles et déprimants, ce n'est pas du tout le ton qui est donné aux romans. Un régal, je t'assure !! :)

    J'ai du coup entre temps terminé Marion 13 ans pour toujours, qui est très court et s'est donc lu en 2 petites heures. J'ai été bouleversée par ce récit, parce que des horreurs pareilles ne devraient pas exister mais qu'elles sont maintenant tellement courantes que c'en est devenu normal. Je pense que beaucoup de personnes ici, celles qui ont des enfants, s'identifieraient à la maman de Marion, mais pour moi, pendant toute ma lecture, j'étais Marion. Je n'ai pas subi le harcèlement scolaire, mais ça aurait facilement pu être le cas. Et les scènes décrites dans ce livre, c'est mon collège que j'imaginais en décor. Je pense que ce livre devrait tomber entre les mains de tous les enfants, ça devrait être une lecture obligatoire. C'est un livre qui prend aux tripes, qui nous fait réfléchir, qui nous fait pleurer.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #130 26 Mai 2017 22:34:46

    Merci pour ton avis sur Anna McPartlin.
    Je vais me noter un des deux (probablement "Mon midi, mon minuit") pour un prochain passage en librairie, merci !

    Et j'ai beaucoup entendu parler de "Marion 13 ans pour toujours". Effectivement, c'est un sujet fort qui devrait être abordé plus souvent... Et je pense que des livres comme celui-ci (même si je ne l'ai pas lu, j'avais suivi les grandes lignes) devraient être lus par les plus jeunes, pour qu'ils se rendent compte...

    Bonne fin de soirée.