[Suivi lecture] flory_lege

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #551 24 Mai 2017 14:34:23

    @Candyshy : Merci :)

    @Callysse : Hey ! Comment vas-tu ? Je te conseille Love Game, c'est une lecture drôle et sans prise de tête ;)

    @Sélénya : Aucun soucis :)


    Comment allez-vous ???

    Je viens tout juste de reprendre ma lecture d'Avant toi, je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas trop motivée ... Peut-être parce que je connais déjà la fin ?
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #552 24 Mai 2017 22:49:21

    flory_lege a écrit

    Je viens tout juste de reprendre ma lecture d'Avant toi, je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas trop motivée ... Peut-être parce que je connais déjà la fin ?


    Tu vois, le déni a du bon :p

    Bonne fin de lecture :bisous:

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #553 26 Mai 2017 15:14:59

    Chaaa a écrit

    Tu vois, le déni a du bon


    Oui j'avoue ... XD

    Comment allez-vous en ce week-end façon viaduc ? (en tout cas pour moi ...)

    J'ai terminé Avant toi ... pour l'instant je ne sais pas trop comment tourner mon avis ! Il y a de bonnes choses mais aussi des éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Oui, je l'admets, il y a beaucoup d'émotions dans ce récit mais Lou n'est pas mon héroïne préférée. J'ai eu envie de la prendre par les épaules et de la secouer à de nombreux passages.

    Sur le blog vous pouvez lire deux chroniques :

    Love Game Tome 1 d'Emma Chase en LC avec @Aveline


    Le Souffle d'Erya Tome 1 de Cédric Michel Bouet, ce fameux roman de fantasy adulte auquel j'ai rendu son juste dû après une première impression mitigée ;)

    Côté lecture, j'ai entamé hier vers 17 heures le premier tome des Etoiles de Noss Head et j'en ai lu plus de la moitié dans la soirée !!! Ce roman est complètement addictif ! Alors oui cela reste du jeunesse, il y a deux trois choses que je trouve un peu simplettes mais je retrouve l'addiction que j'avais pu avoir à l'époque en dévorant Twilight, oui le comparatif est vite fait aussi.

    Voilà ! Je vous laisse, il faut que je rédige ma chronique d'Avant toi :goutte:

    Profitez bien du soleil !!!
    :bisous:

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #554 26 Mai 2017 16:22:45

    J'ai beaucoup entendu parler des Etoiles de Noss Head mais il ne m'attire pas plus que ça. Je changerai peut être d'avis en lisant ta chronique ;)

    De mon côté je passe le week-end prolongé chez mes parents, en région parisienne, où je vais séjourner pendant deux semaines. Des petites vacances avant les grandes ^^

    Profite bien de ton week-end et bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #555 26 Mai 2017 20:15:32

    Coucou :)

    Un peu comme CelebAngel, "Les étoiles de Noss Head" ne me tentent pas spécialement... mais j'en lis énormément de bien !! Alors un jour, pourquoi pas... ne serait-ce que pour me rendre compte...

    Bonne rédaction de chronique (je te comprends pour le personnage de Lou :P) et bon week-end :bisous:
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #556 26 Mai 2017 20:55:49

    J'ai lu le T1 des étoiles de Noss Head et j'avais adoré ! (Comme toi, ca m'a fait penser à ma lecture de la saga Twilight pendant mon adolescence ^^ ). Il faudrait que je continue !

    J'ai Avant toi dans ma PAL depuis très longtemps et je ne me suis toujours pas décidé à le sortir ...

    Dernière modification par de-pages-en-pages (26 Mai 2017 20:56:03)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #557 26 Mai 2017 21:51:32

    J'ai bcp entendu parler de ce bouquin, mais je ne m'y suis jamais mise. Par contre, du coup, c'est dans ma pal, à attendre sagement uqe ça en sorte
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #558 26 Mai 2017 22:25:34

    Les étoiles de Noss Head j'adore cette saga!!! Le premier tome fait en effet penser à Twilight mais je te conseille de persévérer, elle se bonifie au fil des tomes!!!

    Bonne lecture!
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #559 26 Mai 2017 22:41:34

    J'ai aussi Avant toi dans ma PàL, mais je ne me suis pas encore motivée à le lire. Il a fait trop de bruit alors j'attends que ça passe pour que mes attentes atteignent des hauteurs plus correctes ^^

    Les étoiles de Noss Head est plutôt sympa. Hyper addictif c'est clair. Et très similaire à Twilight. J'ai beaucoup lu / vu que les tomes suivants s'éloignent de Twilight mais pour ma part, je l'ai trouvé encore très ressemblant. Après, j'avais adoré Twilight quand il est sorti, mais je n'ai pas spécialement envie de lire un livre qui suivrait la même trame. Je verrai bien dans la suite !

    Bonne lecture !
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #560 28 Mai 2017 15:01:30

    Hello Hello !

    Comment allez-vous par ce temps magnifique ? Certes un peu chaud quand même mais on ne va se plaindre ;)

    @CelebAngel et @Julie27 : Si vous n'êtes pas trop roman jeunesse, je peux vous comprendre. J'espère vous donner prochainement envie avec ma chronique !

    @de-pages-en-pages : Apparemment l'intrigue s'éloigne assez de Twilight dans les autres tomes. Pour ce qui est d'Avant toi, je te conseille de le lire quand même, ne serait-ce que pour se rendre compte plus pleinement du quotidien d'une personne tétraplégique.

    @Aveline : je pense qu'il va être un peu trop jeunesse pour toi mais on ne sait jamais ;)

    @Sélénya : Merci beaucoup pour ton conseil :)

    @Lily21 : Je comprends ta position pour Avant toi, j'ai fait la même chose : attendre que ça se tasse :D  Contrairement à toi, le parallèle avec Twilight me donne envie de continuer cette saga. J'ai toujours secrètement préféré Jacob à Edouard :ptdr:

    J'ai donc fini Les Etoiles de Noss Head et je comprends mieux le phénomène. Je ne l'ai pas lâché durant deux jours ! Bon après, je me considère comme un public plutôt facile hein ?! Même si j'ai noté deux ou trois éléments un peu trop jeunesse.

    Pour ma prochaine lecture, j'ai sollicité la communauté Bookstagram pour la choisir et c'est Respire de K. A. Tucker qui a été choisi (@Aveline m'y a carrément obligé !!! LOL)

    Je vais donc le commencer dès que possible :)
    Je vous souhaite une excellente fin de week-end et bon courage pour la semaine à venir !
    :bisous: