[Suivi de lecture] Hidès

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #411 25 Mai 2017 23:18:02

    J'avais bien aimé Une fille parfaite, c'était une bonne lecture même si je me rappel que c'était prévisible par moment. Le second roman c'est l'inconnu du quai non? Je l'ai pas acheté, j'attendais la sortie poche mais le résumé m'avait intrigué. Par contre pour Ne pleure pas, j'avais pas lu la 4ème de couverture.

    En faite j'avais postulé pour être explorateur du polar sur Lecteur.com... J'avais été recalé à la première session lol. Finalement ils m'ont contacté en disant qu'il avait d'autres exemplaires. J'avais sélectionné Mör (en espérant vivement le recevoir MDR) et en deuxième parce qu'il en fallait deux... j'ai tenté celui-là vu qu'une fille parfaite m'avait pas dérangé et que j'en garde le souvenir d'une lecture sympa... Pour l'instant je suis un peu déçu, j'espère vraiment que la tension et l'action va monté crescendo :(

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    En ligne

    #412 26 Mai 2017 08:56:42

    J'ai l'inconnue du quai dans ma Pal depuis qu'il est sorti en poche mais je ne sais pas quand je le lirai, on a prévu une LC avec une copinaute mais on a toujours trop de choses à lire XD

    Je ne connais pas du tout Lecteur.com. C'est dommage que tu ne sois pas tombé sur un qui te plaise vraiment... :S
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #413 26 Mai 2017 09:38:06

    L'inconnu du quai est sortie en poche?  J'avais pas vu lol Malheureusement c'est le risque quand tu dois faire une liste des romans que tu veux, il se peut que tu tombes sur celui que tu veux lire...mais pas autant que les autres... :ptdr:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #414 26 Mai 2017 21:26:40

    Coucou :)
    Je n'avais pas été très emballée par "Une fille parfaite"... je retenterai peut-être un autre livre de cette auteure, mais a priori ce ne sera pas "Ne pleure pas" :P

    J'ai été voir par contre le synopsis de "The girl at Midnight"... ça semble pas mal. Mais ce n'est pas trop jeunesse?

    Bonne lecture en tout cas et bon week-end.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #415 26 Mai 2017 22:29:47

    Coucou Julie27, qu'est ce que tu entend par jeunesse? Après elle est édité par PKJ donc c'est forcément jeunesse, young adult. Je dirais pas jeunesse dans le sens le plus strict mais plus young-adult. Je me rappelle plus l'âge d'Echo ca doit être 16 ans mini, peut être 18.... Après elle est très indépendante et l'univers est géniale... Après Caius est beaucoup plus âgé MDR  Si tu veux voici le lien de ma chronique sur le premier tome. Je te souhaite une bonne lecture aussi, faut que je passe sur ton suivi et un bon week-end!

    Pour Ne pleure pas de Mary Kubica, il doit me rester 50 pages... et ca commence seulement à bouger.... enfin je suis beaucoup plus intrigué maintenant

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #416 26 Mai 2017 22:42:21

    J'entendais par jeunesse le côté peu développé et trop prévisible / facile... avec des personnages très très jeunes.
    Et ok merci, je vais me le noter. Le côté young-adult, ça me plait mieux :)

    Bonne fin de lecture alors (dommage de devoir attendre la fin, mais j'espère qu'elle remontera un peu le niveau du livre).
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #417 27 Mai 2017 12:04:30

    Alors Julie je te rassure j'ai vraiment pas ressenti le côté facile, prévisible. L'univers est vraiment riche, bien développé. Comme je le disais c'est vraiment dommage que PKJ n'a pas mis en avant cette saga =/

    J'ai donc fini Ne pleure pas de Mary Kubica... C'est pas une déception en soi mais j'ai pas vu du tout un roman à suspense haletant.... je n'ai pas ressenti de tension particulière... La fin est sympa, elle relève le niveau. Cela va être dur de faire une chronique sur ce roman =/

    Sinon la j'enchaine avec deux partenariat : Izana, la voleuse de visage. Ce roman jeunesse m'intrigue beaucoup. Puis après je lirais Résistants de Thierry Crouzet!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #418 28 Mai 2017 18:59:25

    Je continue de découvrir des livres sur ton suivi car je ne connais pas tes deux prochaines lectures :p
    Mais "Résistants" en particulier pourrait beaucoup me plaire ! J'aime bien les thrillers dans le milieu médical (à voir par contre si le côté un peu romance n'est pas trop prononcé... mais le synopsis est vraiment intéressant).

    Bonnes lectures et, d'avance, bonne semaine.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #419 29 Mai 2017 15:38:19

    Coucou, j'essaie un peu de rattraper mon retard au niveau des chroniques, enfin des livres reçus en partenariat : vous pouvez retrouver La cave de Natasha Preston !  J'ai fini d'écrire celle de Transférés et Au Scalpel, elles devraient plus tarder sur le blog... J'ai repris les brouillons de La faucheuse, The effigies et Remember Yesterday ... Je m'y attaque tout doucement lol

    @Julie : Pour résistants, le résumé me tentait beaucoup... alors à la masse critique je me suis dit pourquoi pas ^^ Je verrais bien j'ai bien avancée dans Izana.

    Alors Izana, j'aime bien pour l'instant. Ce mélange de folklore, de légende est prenant... Il n'y a que 7 chapitres dont un très gros, le 4ème que j'ai presque fini.

    Bonne lecture ;)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #420 02 Juin 2017 17:07:53

    Coucou!

    Vous pouvez retrouver mon rendez vous : Les sorties incontournables du mois de Juin! J'ai été raisonnable, 8 livres dont deux poches... Le manuel du serial killer de Frédéric Mars est un livre que je veux depuis des années... alors c'est sur il fera partie de mes achats ce mois-ci! Tant qu'on "parle" du blog, vous pouvez retrouver aussi la chronique de Transférés de Kate Blair et Au Scalpel de Sam Millar!

    Parlons Lecture! J'ai fini Izana de Daruma Matsuura. Je m'attendais pas à aimer autant l'histoire même si finalement il se passe pas grand chose. On prend plaisir à suivre Izana qui n'a vraiment pas de chance dans sa vie... on sens le poids des malédictions, des légendes qui pèse sur son quotidien... on comprend son envie de liberté... Puis l'ambiance japonaise est parfaitement retranscrit... C'est dommage que je ne lis plus de mangas sinon j'aurai lu Kasané...

    Alors je suis encore dans Résistants il me reste 100 pages à lire... J'aime beaucoup le contexte de l'histoire, les bactéries, les virus qui résistent aux antibiotiques... Il y a un côté mise en garde parce qu'il faut avouer qu'on consomme beaucoup trop d'antibiotiques... et que finalement un jour les bactéries, les virus vont résister... c'est vraiment prenant... Concernant la romance, si par moment elle est sympathique à suivre, elle est aussi par moment chiante... et casse un peu l'ambiance... c'est dommage =/