[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #581 25 Mai 2017 07:13:17

    Petit retour par ici, j'attends les résultats du concours ce vendredi. Ca s'est pas mal passé mais est-ce que ma prestation était suffisante ???

    Niveau lecture, j'ai commencé Rêve de fer de Norman Spinrad. En gros l'auteur nous propose un roman écrit par Hitler réfugié aux USA après la première guerre mondiale, devenu écrivain de SF. Du coup, on a le droit un roman sur l'ascension politique et idéologique d'un pur  homme qui prône la pureté raciale face aux mutants.
    J'avance doucement dans ma lecture, j'espère profiter du week-end pour avancer !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #582 25 Mai 2017 14:33:23

    Alors wait & see ! et bonne lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #583 26 Mai 2017 19:25:43

    Alors alors !? :P
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #584 26 Mai 2017 23:05:32

    Bon ben liste complémentaire en 15e place autant dire que je peux ne pas être appelée pour prendre un poste et surtout pas d'espoir de travailler près de chez moi.
    Très déçue évidemment,  je pensais avoir fait mieux,  ce n'est que partie remise.

    Côté lecture, j'ai bientôt fini Rêve de fer. Le sujet sur la pureté raciale etc est pesant. Spinrad à fait un coup de force en écrivant un roman dont l'auteur serait Hitler.  C'est nauséabond à souhait,  pauvre littérairement parlant... et fatiguant à lire.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #585 27 Mai 2017 15:37:38

    Zut ! as-tu possibilité de savoir où ça a coincé ?

    je passe mon tour sur ta lecture actuelle : nauséabond et pauvre littérairement :vomi:

    Bon week-end malgré tout :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #586 27 Mai 2017 18:20:37

    Je ne crois pas,  un rapport de jury sera publié mais bien sûr c'est général.
    Je pense avoir manqué de précisions sur certaines réponse. Ce n'est que partie remise !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #587 27 Mai 2017 21:09:32

    Oh merde... Désolée pour toi :(
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #588 28 Mai 2017 08:58:17

    Merci Nelfe ! C'est pas grave en soi mais ça aurait été chouette de travailler à 20-30 mn de la maison ;-)
    J'étais déçue le jour des résultats alors que les messages de félicitations pleuvaient ce qui crée une contradiction dans tes sentiments : tu sais que c'est pas mal d'être classée mais n'empêche que t'es pas satisfaite.

    Allez haut les coeurs !!!

    Bon je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture et je ne sais pas quelle genre me ferait plaisir.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #589 31 Mai 2017 10:37:54

    J'ai finalement choisi Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Je trouve l'histoire et l'écriture plaisantes. Je pense passer un bon moment.
    Ce mois de mai a été maigre en chroniques et en présence sur fb depuis que j'ai oublié mon pc chez mes parents et ma tablette est moins pratique pour ce genre d'activités. Je devrais récupérer l'ordi fin juin, ça devrait s'améliorer, je vais essayer de mieux m'organiser d'ici là.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #590 31 Mai 2017 12:12:09

    Voilà un roman que j'avais beaucoup aimé. Effectivement, tu vas passer un bon moment avec lui :)
    Bonne lecture !