[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #61 26 Mai 2017 21:18:02

    Julie27 a écrit

    Coucou, J'avais adoré "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" :heart: Et pourtant, c'est un livre qui ne me tentait pas du tout mais j'ai voulu me rendre compte et j'ai bien fait.

    Bonne fin de soirée et bonne lecture.


    Plus de la moitié déjà lu et .... J'adore :heart::heart: Une seule envie, connaitre la vérité!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #62 26 Mai 2017 21:40:12

    Ohhh comme je te comprends !
    C'est l'un des rares livres que je relirai peut-être plus tard.
    J'avais aussi beaucoup aimé les petites citations en début de chapitre.
    Bonne suite de lecture.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #63 26 Mai 2017 23:02:37

    Le pavé me faisait peur, j'ai d'ailleurs mis du temps à le sortir de ma PAL mais il faut avouer que ce roman est juste génial !!
    Bonne lecture à toi et curieuse de lire ton avis :D
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 26 Mai 2017 23:06:01

    La vérité sur l'affaire Harry Québert. Je l'ai dans ma PàL aussi et c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas particulièrement pressée de le lire malgré les avis positifs. Le gros pavé me rebute un peu et je ne suis pas complètement convaincue que l'histoire me plaira en fait. Mais ça, je ne le saurai qu'en le lisant !

    Bonne lecture à toi en tout cas !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #65 26 Mai 2017 23:08:29

    Lily21 a écrit

    La vérité sur l'affaire Harry Québert. Je l'ai dans ma PàL aussi et c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas particulièrement pressée de le lire malgré les avis positifs. Le gros pavé me rebute un peu et je ne suis pas complètement convaincue que l'histoire me plaira en fait. Mais ça, je ne le saurai qu'en le lisant !

    Bonne lecture à toi en tout cas !


    Le pavé me rebutait aussi mais au final ... J'ai été surprise par la vitesse de lecture. Les pages se tournent toutes seules.
    Si tu as l'occasion de le lire, j'échangerai avec toi avec plaisir :)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #66 26 Mai 2017 23:10:56

    Nath a écrit

    Lily21 a écrit

    La vérité sur l'affaire Harry Québert. Je l'ai dans ma PàL aussi et c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas particulièrement pressée de le lire malgré les avis positifs. Le gros pavé me rebute un peu et je ne suis pas complètement convaincue que l'histoire me plaira en fait. Mais ça, je ne le saurai qu'en le lisant !

    Bonne lecture à toi en tout cas !


    Le pavé me rebutait aussi mais au final ... J'ai été surprise par la vitesse de lecture. Les pages se tournent toutes seules.
    Si tu as l'occasion de le lire, j'échangerai avec toi avec plaisir :)


    Je finirai par le lire mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite. Pour l'instant, j'ai pas mal d'autres livres qui me font bien plus envie dans ma PàL alors malheureusement, celui-là n'est pas la priorité. ^^ Mais je te redirai quand ça sera le cas ! :P

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #67 29 Mai 2017 13:59:47

    Bonjour, Ca y est malgré mon week-end de boulot, j'ai fini hier "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker.
    <image>

    Ce livre a été un véritable coup de COEUR. :heart::heart:
    Comme quoi.. J'avoue que ce livre ne me donnais pas franchement envie, je ne pense pas que je me serais arrêté dessus si je l'avais vu à la FNAC (peut-être la couverture très banale), mais j'ai lu tellement d'avis élogieux sur internet qui je me suis laissé tenter.
    Et j'ai vraiment adoré. L'histoire reste assez banale. Une jeune fille a disparu en 1975, et l'on a jamais su ce qui c'était passé. Et 33 ans plus tard son corps est retrouvé, et l'enquête peut donc reprendre.
    L'histoire est assez classique donc, mais j'ai trouvé la façon de la raconter plutôt très originale.  Une ville pleine de secret raconté dans les différents flashbacks.... J'ai bien aimé le personnage de Marcus et son envie de réhabiliter le nom de son ami et mentor, Harry Québert.
    Ce qui ont compris la fin, franchement BRAVO, car moi je me suis complètement planté tant il y a de rebondissement.
    Un livre long mais qu'on ne peut lâcher jusqu'au dénouement. Comme quoi il ne faut jamais se fier à une couverture. Je vous le conseille. :pouceleve:

    Maintenant je ne peux pas attendre plus longtemps, je vais profiter de mes jours de repos pour me lancer dans la dernière enquête de Hennebelle/Sharko. Allez j'attaque donc "Sharko" de Franck Thilliez.
    Et vous que lisez-vous?
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #68 29 Mai 2017 18:45:57

    Tu me remotives à le sortir de ma PàL du coup !! :D

    Bonne lecture avec Thilliez
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #69 29 Mai 2017 19:15:26

    Coucou
    TheCatLady et Lily21 : Je ne peux que vous conseiller de le lire. Moi le pavé m'effrayais mais finalement je l'ai lu super vite.

    Bonne lecture a vous
  • Glassam

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #70 29 Mai 2017 19:30:38

    Pour ma part, je n'ai pas eu un coup de cœur pour "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" mais j'ai vraiment bien aimé ! Et je confirme ça se lit très vite ;)

    Bonne lecture !