[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #341 15 Mai 2017 21:58:02

    Julie27 a écrit

    Bonsoir,

    J'ai donc lu Cheval de guerre, de Michael Morpurgo.
    Merci ilonaisreading pour ton choix.
    J'ai bien aimé ma lecture. Mon avis plus détaillé en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une histoire très sympa à lire.
    J'ai été surprise qu'elle se place du point de vue du cheval mais c'est original et cela donne une autre vision de la guerre.
    Ce livre se lit très bien, c'est fluide, rapide, sans temps morts.
    Je pense par contre que le film doit être meilleur (avec le fait d'avoir différents points de vue et l'histoire plus développée j'imagine, car dans le livre ça reste quand même pas mal en surface je trouve et c'est vraiment très rapide, tout comme les relations entre les personnages / animaux)... Je le regarderai à l'occasion.



    Sanguine : Je te choisis La Perle et la Coquille. C'est un livre qui me tente énormément.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges). Merci d'avance :)


    Bonjour, je suis nouvelle donc je ne suis pas sûre de respecter le fonctionnement mais je vais essayer :
    Je te propose de lire Bird Box, j'ai Commencé à le lire mais je l'ai mis en pause... (Trop peur><)
    Voici le lien vers ma PAL: http://www.livraddict.com/profil/enjoybooks0/?goto=pal

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #342 16 Mai 2017 14:21:25

    EnjoyBooks0 a écrit

    Julie27 a écrit

    Bonsoir,

    J'ai donc lu Cheval de guerre, de Michael Morpurgo.
    Merci ilonaisreading pour ton choix.
    J'ai bien aimé ma lecture. Mon avis plus détaillé en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est une histoire très sympa à lire.
    J'ai été surprise qu'elle se place du point de vue du cheval mais c'est original et cela donne une autre vision de la guerre.
    Ce livre se lit très bien, c'est fluide, rapide, sans temps morts.
    Je pense par contre que le film doit être meilleur (avec le fait d'avoir différents points de vue et l'histoire plus développée j'imagine, car dans le livre ça reste quand même pas mal en surface je trouve et c'est vraiment très rapide, tout comme les relations entre les personnages / animaux)... Je le regarderai à l'occasion.



    Sanguine : Je te choisis La Perle et la Coquille. C'est un livre qui me tente énormément.

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées pour des LC ou des challenges). Merci d'avance :)


    Bonjour, je suis nouvelle donc je ne suis pas sûre de respecter le fonctionnement mais je vais essayer :
    Je te propose de lire Bird Box, j'ai Commencé à le lire mais je l'ai mis en pause... (Trop peur><)
    Voici le lien vers ma PAL: http://www.livraddict.com/profil/enjoybooks0/?goto=pal


    Aucune erreur, rassure-toi ;) Bienvenue parmi nous ! =)

    Et j'essaye de vous mettre à jour la semaine prochaine :emb:

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #343 19 Mai 2017 11:30:53

    Hola!
    Je viens de finir "La petite Fadette" de George Sand; Je remercie beaucoup Sanguine pour ce choix!
    C'est un petit livre de 180 pages mais il est super, le début est un peu long mais quand on a lu les 50 premières pages ça se lit super bien.
    C'est un livre avec une morale importante, je trouve.
    Je le recommande et bon encore une fois il est TRES court! ^^

    Voilà vous pouvez piocher dans ma PAL

    EnjoyBooks0 je te choisis "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa!

    Bonne lecture :pompom:

    Dernière modification par ilonaisreading (19 Mai 2017 11:31:31)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #344 19 Mai 2017 21:00:02

    J'ai lu L'indé panda, n°1 : dans l'ensemble j'ai bien aimé, ils ont tous un style très agréable à lire, et au niveau des histoires à part 3 ou 4 auxquelles je n'ai pas trop accroché, ça m'a bien plu.

    ilonaisreading, je te choisis : Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas

    Et voici ma PAL : http://www.livraddict.com/listes/pal-fantasy-5.html
  • LeLapinQuiLit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #345 27 Mai 2017 19:55:42

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis à jour ce challenge oops
    Il me semble que c'est un tome de la trilogie vagabonde qui m'a été choisi
    J'ai lu entièrement cette trilogie il y a plus d'un mois et j'en garde un excellent souvenir
    C'était une belle histoire d'aventure
    @ichmagbucher je ne te choisi pas de livre car je ne participe pu au challenge pour le moment car ma PAL livraddict n'est pas à jour

    Bonnes lectures à tous !!
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #346 28 Mai 2017 22:24:52

    J'ai terminé '' La fille d'avant ''.

    Ichmagbücher Je te choisis : Le choix de Duncan.

    Voici ma pal ! Merci
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #347 29 Mai 2017 21:01:14

    J'ai fini L'héritière, K. Cass.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La lecture de ce tome était assez étrange car j'avais lu le tome suivant sans faire exprès, m'étant trompée dans l'ordre donc je savais déjà comment allait se finir la Sélection de Eadlyn mais du coup c'était intéressant de pouvoir vraiment voir d'où tout ça partait, comment les relations des personnages en sont arrivées jusque-là. A part ça je n'ai pas vraiment aimé cette nouvelle mini-saga, pour moi elle n'était vraiment pas nécessaire et de manière plus générale je ne suis pas une grande fan de cette saga. C'est très niais et enfantin, malgré tout c'est vrai que c'est une lecture qui passe bien entre deux grosses lectures. J'étais aussi très curieuse de comprendre l'engouement que cette série a eu mais malheureusement ça n'a pas pris avec moi.



    Julya je te choisis L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce livre sans vraiment savoir pourquoi.

    Et voici ma WL. (Pas de PAL)
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #348 01 Juin 2017 17:35:58

    Gilsayan, je te choisis Le comte de Monte cristo d'Alexandre Dumas. L'un de mes romans préférés. :pouceleve:
    Voici maPAL
  • AdeleB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #349 03 Juin 2017 15:23:58

    Plume sur un parchemin a écrit

    Gilsayan, je te choisis Le comte de Monte cristo d'Alexandre Dumas. L'un de mes romans préférés. :pouceleve:
    Voici maPAL


    @plumesurunparchemin je te choisis "chanson douce" De Slimani. Un livre qui se dévore d'une traite :yeah:

    Voici le lien vers ma PAL : http://www.livraddict.com/profil/adeleb/?goto=pal

    (Je suis nouvelle sur le forum, j'espère avoir bien fait)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #350 04 Juin 2017 15:10:59

    Coucou :)

    @EnjoyBooks0 : Merci pour le choix de Bird box.
    J'avoue en ressortir un peu déçue. Mais contente de l'avoir (enfin !) sorti de ma PAL

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai l'impression d'être passée un peu à côté de ce livre... En même temps, j'avais lu tellement d'éloges que j'avais des attentes importantes.
    Je n'ai pas ressenti l'angoisse ou la tension... Je pouvais reposer le livre sans souci... J'ai trouvé même qu'il était un peu ennuyeux.
    Et je n'ai pas aimé les personnages et n'ai ressenti aucune empathie pour eux. J'aurais bien aimé qu'ils soient plus approfondis, tout comme le contexte et les conditions de survie.
    Par contre, c'est un livre qui se lit très vite et j'avais quand même envie de connaître la fin.
    Après, c'est un livre vraiment d'ambiance et je comprends qu'il puisse plaire à beaucoup... c'est juste que je suis restée très imperméable à tout ça...



    @AdeleB : Dur de choisir, tu as de très bons titres !! Mais je te propose de lire "Ensemble, c'est tout". J'avais bien aimé, c'est frais, positif, ...

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci juste de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà prévues : LC, challenges, ...).
    Merci d'avance ;)