L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[En cours] Le Challenge des Douze Thèmes (31.12.17)

• polgielle

Néophyte de la lecture

#321 25 Mai 2017 12:57:33

Bonjour, j'ai terminé le livre du mois de mai et voici la chronique :
    http://pauline24601.blogspot.fr/2017/05 … n-des.html

Il s'agit de Sissi, Impératrice d'Autriche de Jean des Cars.
    Ma chronique est très "light", pour ne pas dire superficielle comparée à celle d'A-Little-Bit-Dramatic, plus réfléchie, posée et détaillée que je recommande !
  • angelebb

Serial lecteur

#322 27 Mai 2017 23:59:53

Et je rattrape mon (léger) retard avec ....
    Avril : Thème « Plume d'oie et cire à cacheter » → un classique de la littérature, française ou internationale.

<image>
    Fiche BBM

Mon avis:
    Mélancolie ... est le premier mot qui me viens à l'esprit lorsque je pense à ce roman, classique de la littérature anglaise,  et pourtant j'en ai beaucoup aimé sa lecture.
    Roman dans le courant naturaliste, il décrit (tout comme Zola en France) à travers son héroïne le fonctionnement moral et social de l'Angleterre victorienne, le tout dans une ambiance tragique. J'ai grandement apprécié la qualité d'écriture de l'auteur et j'ai adoré la psychologie détaillée des personnages.
    J'ai aimé son héroïne Tess, qui n'est pas épargnée par le destin et qui, malgré les épreuves qu'elle endure et  ses accablements, sait avec le temps se relever, avoir du courage et de la fierté. Dès le début du roman, sa nature prude et fragile m'a touché.
    Je ne vous dirais rien sur les personnages masculins ... et vous laisse à loisir découvrir le tout!

Ce roman a su également me surprendre ... et ce jusqu'à la fin. Je le recommande chaudement en espérant qu'il saura vous séduire.
    Pour ma part, je relirai assurément cet auteur.
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#323 28 Mai 2017 20:30:48

HarperValley a écrit:

Je ne veux pas faire ma prude, mais je n'ai pas aimé le fait que tout le monde couche avec tout le monde ! Les scènes érotiques s'enchaînent à chaque chapitre et ce au détriment de l'intrigue. Je cherchais quelque chose d'un peu plus crédible et il y a bcp de fantastique. Ceci dit je n'ai pas dépassé les 50 pages, sentant que je n'accrochais pas.
    Il ne me reste que quelques jours pour trouver un titre et tjs pas d'idée (et peu de temps aussi...

Oh oui, je vois ce que tu veux dire... j'hésite beaucoup à découvrir ces romans...l'an dernier j'ai beaucoup aimé La Marquise, roman érotique plutôt bien écrit. Et j'aimerais bien lire Les Lionnes de Venise, mais j'hésite pour sa saga sur Aliénor et Richard... le côté fantastique me rebute un peu je dois dire...
    Je ne sais pas si tu as pu trouver une autre lecture pour mai, ce n'est pas grave, ceci dit... ;) Ne t'inquiètes pas... j'espère seulement que tes lectures des mois suivants seront meilleures.

Pour les autres, merci, je valide vos lectures ! ! :pouceleve: Et merci polgielle, pour les compliments ! Ca fait toujours plaisir ! :)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (30 Mai 2017 21:50:23)

• jelydragon

Dompteur de pages

#324 29 Mai 2017 14:04:35

Les lionnes de Venise était proposé en partenariat sur livraddict vendredi, j'ai postulé, on verra bien.
    Je n'ai encore rien lu d'elle, même si j'ai plusieurs titre dans ma PAL.

Le côté fantastique dans les romans historique me rebute un peu aussi, je me rappelle d'un roman de Pierre Pevel, avec Richelieu et des dragons et bien je n'arrivais vraiment pas à m'y faire.

Sinon je serai un peu en retard pour ma lecture du mois, je n'ai pas beaucoup lu ce week end :-1:
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#325 30 Mai 2017 21:16:55

A-Little-Bit-Dramatic a écrit:

Je ne sais pas si tu as pu trouver une autre lecture pour mai, ce n'est pas grave, ceci dit... ;) Ne t'inquiètes pas... j'espère seulement que tes lectures des mois suivants seront meilleures.

Avec trois semaines de travaux c'était un peu compliqué, d'assurer le mois de mai. Je tâche de trouver qqch à la bibliothèque la semaine prochaine. J'empieterai un peu sur le mois de juin ! ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#326 30 Mai 2017 21:52:16

Aucun souci, HarperValley ! ;) J'espère que ta prochaine lecture te conviendra.

Jelydragon, j'espère que tu recevras Les Lionnes de Venise ! :) Je serais curieuse de voir ce que tu en penses ! Et, comme toi, le côté fantastique dans un roman historique ne me plaît pas vraiment, j'ai un côté trop cartésien qui n'arrive pas à s'y faire ! =D
    Et sinon, pas de souci non plus pour ta lecture ! Ce challenge doit être avant tout un plaisir ! =)
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#327 31 Mai 2017 13:08:53

J'ai trouvé !!!! Ça sera Le discours d'un roi de Mark Ligue et Peter Conrady. Le film a eu un énorme succès, je verrais bien ce que vaut le bouquin !
  • bibli-aur-theque

Livraddictien débutant

#328 31 Mai 2017 23:32:10

Comme d'habitude je poste ma chronique sur le thème du mois au dernier moment, donc la voici, la voilà, ma critique enjouée de La Reine de Saba :yeah:

Ne reste plus qu'à trouver ma lecture du mois de juin, bonne lecture à vous si vous l'avez déjà trouvée !

Dernière modification par bibli-aur-theque (31 Mai 2017 23:32:36)

• A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#329 01 Juin 2017 22:59:35

Je croise les doigts, HarperValley ! Je ne savais pas que Le Discours d'un Roi été adapté d'un roman ! :aouh: J'espère que cette lecture sera meilleure que la précédente ! ! =)

bibli-aur-theque, je valide ! :pouceleve:
  • SvCath

Néophyte de la lecture

#330 03 Juin 2017 10:31:22

Impossible pour moi de lire sur le thème de mai... J'aurai du retard, je n'ai pas réussi à entrer dans l'ambiance de The Invasion of the Tearling et du coup j'ai pris du retard. Je ferai 2 chroniques en juin du coup.