[Frey, James et Johnson-Shelton, Nils] Endgame - Saga

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 12 Août 2015 09:55:16

    Bon, il est toujours dans ma PAL celui-ci.... J'avoue, la taille de ce pavé me fait peur ^^ Je crains de mettre un temps infini à le lire si jamais je n'accroche pas :/
  • nan_a_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 14 Août 2015 16:34:09

    Je m'étais fait tout une fête de ce livre ! Avec sa quête, ses personnages tellement différents ! Et j'ai été déçue... L'histoire va beaucoup trop vite, les personnages me paraissent plutôt faible et carrément faciles... La quête me parait aussi vraiment trop simple. Bref, je ne suis pas sûre de lire la suite !
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 19 Août 2015 16:14:37

    Ce livre m’intéresse mais j'ai peur que ça soit un remake a la hunger Games.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #44 20 Août 2015 09:47:44

    On dirait mais en fait, ça part dans une autre trame. Hunger Games, c'est l'histoire de gosses qui doivent se battre pour survivre, ils n'ont pas le choix.

    Ici, c'est pour accomplir une super destinée. Il y a un autre enjeu en plus de la survie. Finalement, la survie est ici accessoire. Ce n'est pas ce qui les motive le plus
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #45 13 Octobre 2016 22:30:18

    Je viens de lire le tome 1 d'Endgame que j'avais repéré depuis longtemps avec sa jolie couverture dorée. J'ai attendu sa sortie en poche pour le découvrir.

    J'ai un avis assez mitigé. D'un côté je suis très déçue parce que je m'attendais à mieux mais d'un autre j'ai envie de lire la suite car j'espère avoir un peu plus de réponses... Je m'explique.

    Le livre a été conçu de telle  manière que le lecteur peut aussi jouer et résoudre des énigmes. C'est une bonne idée...pour ceux qui veulent les résoudre! Ce qui n'est pas mon cas. Seule l'histoire m'intéresse. Je pensais donc que le lecteur aurait ses propres énigmes et que celles des personnages seraient expliquées dans le livre. Et au final rien n'est expliqué. On ne sait pas comment les joueurs comprennent ce qu'ils doivent faire et où ils doivent se rendre. C'est vraiment dommage car on dirait que l'écrivain a écrit son livre pour ceux qui souhaitent résoudre les énigmes et a complétement oublié ceux qui veulent juste lire... Il en ressort une histoire un peu brouillonne au début où on a l'impression que l'auteur a écrit ses chapitres uniquement pour disperser les différents indices pour la résolution des énigmes du lecteur. Ça se calme un peu vers la moitié ce qui m'a permis de rentrer un peu plus dans l'histoire.

    Autre bémol du livre c'est le trop grand nombre de joueurs. La moitié du livre suit le parcours de deux joueurs et l'autre moitié suit les 10 autres. Dommage car du coup je me suis mélangée les pinceaux, j'ai confondu certains personnages ce qui m'obligeait à revenir parfois en arrière. Pour moi, il aurait fallu tous les suivre à égalité ou ne suivre que les deux joueurs principaux mais pas faire un mix des deux.

    En ce qui concerne les personnages, difficile de s'attacher à eux car beaucoup ne sont pas assez développés. La plupart sont prétentieux (surtout le personnage féminin principal), imbus d'eux-même, cruels, sans coeur et aucun ne se pose de réels questions sur Endgame. Les personnes "normales", c'est-à-dire celles qui n'ont pas connaissance d'Endgame, ne sont bonnes qu'à être tuées gratuitement. Ils se sont tous entraînés pour ce jeu mais ils oublient que les autres joueurs aussi et du coup ils se sous-estiment tous. Enfin, le peu d'amour qu'on nous sert est à oublier pour le moment (personnages qui tombent amoureux au 1er regard, un éternel triangle amoureux, etc.).
    Il y a quand même 2-3 personnages que j'ai réussi à apprécier (même si l'un d'entre eux fini par mourir...).

    Je pense tout de même lire la suite car j'espère en apprendre plus sur Endgame et sur les personnages sous développés. Qui sait, le tome 2 sera peut-être meilleur ;)
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 30 Mars 2017 23:58:37

    J'ai été déçue par cette saga. Je l'ai trouvé trop longue, certains passages complètement what the fuck mais j'ai apprécié le fait qu'on ne savait jamais ce qui allait se passer. J'ai été très surprise à pleins de moment.
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 27 Mai 2017 19:22:08

    Le premier tome est dans ma PAL mais j'attend mes vacances pour pouvoir me plonger complètement dans ce livre. Je sens que je vais adorer !
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 28 Mai 2017 01:23:01

    J'ai les trois tomes mais je n'ai pas encore lu le premier. Mais la préquelle sur les missions, sortie le mois dernier, est-elle importante ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 28 Mai 2017 19:29:52

    Pour moi non car je ne ressens pas le besoin ou le manque d'informations me poussant à lire cette préquelle
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 02 Août 2017 11:07:59

    Pandamis a écrit

    J'ai les trois tomes mais je n'ai pas encore lu le premier. Mais la préquelle sur les missions, sortie le mois dernier, est-elle importante ?


    Je trouve que c'est toujours plus intéressant d'en apprendre plus sur les personnages, alors pour moi oui. De mon point de vue, cela permet de mieux comprendre les actions des personnages dans les 3 tomes principaux