Aide pour gérer des swaps

 
  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #31 25 Avril 2017 18:13:53

    Lien supprimé
    LaurenceAuthentique, pour la modération

    Merci !
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 25 Avril 2017 18:46:34

    Nous vous demanderons de bien vouloir partager cette liste en mp si vous le souhaitez.
    Sa diffusion n'est pas de la responsabilité de Livraddict.
    Comptant sur votre compréhension,
    LaurenceAuthentique pour la modération.
  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #33 29 Mai 2017 15:56:17

    Bonjour,

    Est-ce que les mineurs sont autorisés sur les swaps ?
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 30 Mai 2017 12:48:16

    Pink-lady45 a écrit

    Bonjour,

    Est-ce que les mineurs sont autorisés sur les swaps ?


    Alors d'un point de vue pratique, je rappelle que Livraddict n'intervient pas dans les swaps et ne peut être tenu pour responsable, comme cela est expliqué dans le réglement.

    Maitenant, à titre personnel, j'ai vu plusieurs cas de figure, des swaps où les mineurs étaient interdits, d'autres où ils étaient acceptés, soient parce que quasi majeurs (genre 17 ans), soient parce que le swap les concernaient directement (un swap jeunesse par exemple ou l'enfant participe avec un parent, mais c'est généralement le parent qui gère le swap dans ce cas).
    Le plus simple me semble de laisser ce point à l'appréciation de chacun, à la fois de l'organisateur et d'un éventuel binôme.

    Après s'il existe une réponse plus "juridique" je suis preneuse :)

  • Mes Carnets Littéraires

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #35 30 Mai 2017 13:16:53

    LaurenceAuthentique a écrit

    Pink-lady45 a écrit

    Bonjour,

    Est-ce que les mineurs sont autorisés sur les swaps ?


    Alors d'un point de vue pratique, je rappelle que Livraddict n'intervient pas dans les swaps et ne peut être tenu pour responsable, comme cela est expliqué dans le réglement.

    Maitenant, à titre personnel, j'ai vu plusieurs cas de figure, des swaps où les mineurs étaient interdits, d'autres où ils étaient acceptés, soient parce que quasi majeurs (genre 17 ans), soient parce que le swap les concernaient directement (un swap jeunesse par exemple ou l'enfant participe avec un parent, mais c'est généralement le parent qui gère le swap dans ce cas).
    Le plus simple me semble de laisser ce point à l'appréciation de chacun, à la fois de l'organisateur et d'un éventuel binôme.

    Après s'il existe une réponse plus "juridique" je suis preneuse :)


    Merci pour ta réponse ... C'est vraiment pour l'aspect "financier" que je me pose la question car cette personne n'a pas de binôme donc je vais devoir lui en donner un... Je vais voir directement avec la personne concernée !

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 30 Mai 2017 17:57:59

    Oui dans le cas présent le plus simple est de voir avec le binôme potentiel. Une personne de 17 ans a généralement un budget loisir voir même un petit boulot donc on peut imaginer qu'elle est indépendante financièrement pour ses loisirs et que si elle souhaite participer c'est jouable, à mon sens.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #37 28 Avril 2018 10:13:33

    Bonjour,
    Je souhaite obtenir la black list. Par avance merci.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 28 Avril 2018 10:47:05

    Taxijenny a écrit

    Bonjour,
    Je souhaite obtenir la black list. Par avance merci.


    Je le repète, comme dit plus haut, il n'y a pas de black list disponsible directement sur Livraddict :)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #39 19 Octobre 2020 17:45:27

    Bouledechat a écrit

    Bonjour à tous ! :-)
    J'aimerais organiser un Swap mensuel qui s'appellerait « Troc'avec moi », permettant aux participants de troquer leurs livres entre eux.

    L'idée du swap :
    Le topic concernant les trocs étant un peu à l'abandon, avec à la fois peu de messages actualisés et beaucoup trop de messages qui datent, rendant la lisibilité et le tri difficiles, j'ai eu l'idée de ce swap pour faciliter les échanges et mettre en relation des membres actifs qui ont envie de faire circuler leurs livres (en ce moment, et pas en 2017...) ! :P

    Mais comme je me lance tout juste, et que le projet est vaste (je ne peux pas vraiment imposer un nombre de livres à échanger aux binômes par exemple, et je ne peux pas non plus garantir que chacun trouvera un binôme chaque mois si ses livres à troquer n'intéressent pas d'autre participant), j'aimerais qu'une ou plusieurs personnes de la modération ou habitué des swaps et de leur organisation me dise si c'est une idée qui tient la route ou pas...  oops

    Tout est fin prêt et rédigé, merci à celles et ceux qui ont envie de m'aider et de me conseiller de se manifester, je leur enverrai tout ça par MP pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent !

    J'espère lancer ce swap le 1er novembre 2020.

    D'avance merci ! :salutation:


    Je me permets de poster le message de Bouledechat ici, n'hésitez pas à lui répondre si l'idée vous intéresse ou que vous vous sentez concernés par son appel à l'aide :)

  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #40 19 Octobre 2020 18:24:39

    Je serais ravie de participer. J'ai déjà une liste prête vu que je comptais participer au swap zéro achat mais je suis à l'étranger et c'est difficile de trouver un binôme.

    Cendre a écrit

    Bouledechat a écrit

    Bonjour à tous ! :-)
    J'aimerais organiser un Swap mensuel qui s'appellerait « Troc'avec moi », permettant aux participants de troquer leurs livres entre eux.

    L'idée du swap :
    Le topic concernant les trocs étant un peu à l'abandon, avec à la fois peu de messages actualisés et beaucoup trop de messages qui datent, rendant la lisibilité et le tri difficiles, j'ai eu l'idée de ce swap pour faciliter les échanges et mettre en relation des membres actifs qui ont envie de faire circuler leurs livres (en ce moment, et pas en 2017...) ! :P

    Mais comme je me lance tout juste, et que le projet est vaste (je ne peux pas vraiment imposer un nombre de livres à échanger aux binômes par exemple, et je ne peux pas non plus garantir que chacun trouvera un binôme chaque mois si ses livres à troquer n'intéressent pas d'autre participant), j'aimerais qu'une ou plusieurs personnes de la modération ou habitué des swaps et de leur organisation me dise si c'est une idée qui tient la route ou pas...  oops

    Tout est fin prêt et rédigé, merci à celles et ceux qui ont envie de m'aider et de me conseiller de se manifester, je leur enverrai tout ça par MP pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent !

    J'espère lancer ce swap le 1er novembre 2020.

    D'avance merci ! :salutation:


    Je me permets de poster le message de Bouledechat ici, n'hésitez pas à lui répondre si l'idée vous intéresse ou que vous vous sentez concernés par son appel à l'aide :)