Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Dup

Préposé aux marque-pages

#551 29 Mai 2017 17:42:18

Je ne vous ai pas oublié les tréflous ! Il y a eu trop de choses ces derniers temps, dont le merveilleux salon des Imaginales et réatterrir dans la vraie vie...compliqué !
    Bravo Kyky, t'es notre winner !

Alors j'ai fini de lire Un éclat de givre pour mon défi 4, la chronique arrivera sous peu.
    Cela va faire un mois que j'attends Sharko de Thilliez que je devais recevoir en sp... je n'y crois plus :(  Je vais donc me l'acheter lors de mes prochaines courses, je l'avais vu au Carrouf à côté de chez moi. Mais ne vous inquiétez pas, il me reste tout le mois de juin pour lui faire un sort. Et puis avec Thilliez, ça ne traîne jamais bien longtemps !

@ Loulette : J'ai lu deux Expert, Hortense et Deux gouttes d'eau et à chaque fois j'ai eu cette sensation désagréable. Je n'ai pourtant rien à redire du style, de l'histoire, mais toujousr un personnage, principal souvent, qui me mettait mal à l'aise. Je ne suis pas sûre d'en tenter un autre d'ailleurs...
  • licorne

Gollum littéraire

#552 29 Mai 2017 19:22:33

Dup,  merci de complèter les infos de Loulette pour expert, je voulais tenter mais je vais remettre ... je vous fais confiance ! ;)
    On croise les doigts pour le Thilliez ;)
    J'ai vu le reportage des imaginales !  trop bien ! et la voiture mazette, mieux qu'un carrosse ! belle bibio ambulante !

Je mets vos points a jour ! Calysse, l'essentiel est de participer et de partager, il n' y a pas de petits scores ! ;)
    Antreguillemet, le puits des mémoires a été une belle surprise pour moi aussi !

Merci a toutes !

Dernière modification par licorne (29 Mai 2017 19:39:40)

• stefiebo

Surfeur des couvertures

#553 30 Mai 2017 08:15:06

Coucou les treflous ! J'ai terminé hier soir ma lecture féminine (chronique en cours de rédaction mais j'ai beaucoup aimé)
    J'attaque ma lecture masculine !
  • XL

Parent d une bébé PAL

#554 30 Mai 2017 20:22:55

les Joker, j'ai fini mon option 2, reste une et j'aurai fini
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#555 30 Mai 2017 21:03:04

Les tréflous, voici mon défi principal 1ere partie avec la dernière réunion des filles de la station service
    Et allez, une petite surprise pour Barbe bleue :P
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#556 30 Mai 2017 23:12:05

Je valide la moitié de l'option 1 : "Chasseurs de têtes" de Jo Nesbo

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'histoire commence comme un simple polar, et puis tout va crescendo, l'intrigue est bien ficelée, les rebondissements sont nombreux.
    On part parfois dans des choses assez tordues voire bien crades. Une fois plongé dedans, on n'a qu'une envie : connaître le fin mot... Et quel final !
    L'art des auteurs scandinaves est encore une fois à la hauteur

• Cinnamon

Mange-mots

#557 31 Mai 2017 09:06:02

Bonjour :)

Je valide le défi n° 4 pour les :heart: : De soie et de sang de Qiu Xiaolong

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai moyennement aimé De soie et de sang de Qiu Xiaolong.  Il y a longtemps j'avais lu les deux premiers tomes des enquêtes de l'inspecteur Chen et j'avais arrêté de lire cette série car je n'étais pas emballée outre-mesure. Je trouvais que c'était pas mal mais sans plus. Ayant celui-ci dans ma pàl, j'ai décidé de le lire et résultat : bof. En fait, mon avis est partagé : j'ai trouvé que c'était intéressant parce que le récit montre la mutation de la Chine contemporaine d'une société communiste à une société capitaliste. Il revient aussi sur une période sombre du passé qu'a été la Révolution culturelle. Par contre, l'histoire policière n'a pas grand intérêt et c'est bien dommage car c'est quand même et avant tout un polar. C'est une histoire très ordinaire de serial killer, sans grand suspense et qui ressort les schémas psy éculés des polars américains. De plus, j'ai été très gênée car l'accumulation des repas cruels que fait le héros, où l'on mange ou cuisine des animaux vivants. Outre le fait que ça n'apporte rien à l'histoire, cette accumulation de repas est too much, comme si l'auteur, qui est dissident, voulait montrer la barbarie de certaines traditions culinaires chinoises, dont je pense que certaines sont abandonnées depuis longtemps, notamment en raison de la Révolution communiste, où tous les restaurants traditionnels ont été fermés au profit de l'ouverture de restaurants d'Etat, puis de l'ouverture de la Chine à l'Occident.

• licorne

Gollum littéraire

#558 31 Mai 2017 12:23:24

Points à jour  !

Les jokers et les carreaux ! allez allez plus qu'un mois ! :sifflote:

Dernière modification par licorne (31 Mai 2017 12:23:51)

• Brigt

Mange-mots

#559 01 Juin 2017 11:15:28

licorne a écrit:

Points à jour  !

Les jokers et les carreaux ! allez allez plus qu'un mois ! :sifflote:

Justement, me voilà pour les carreaux avec La Malédiction d'Edgar de Marc DUGAIN. C'est mon option 4.
    Allez les carreaux, il faut qu'on fasse aussi bien que pour la première session !
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#560 01 Juin 2017 20:06:17

Coucou tout le monde ! Pardon pour ce silence, j'ai pris une petite semaine de vacances :-)

Me revoici donc pour valider mon option 2, Inséparables de Sarah Crossan.

Edit pour préciser que je parle bien de la team Joker ;-)

Dernière modification par Jehanne29 (01 Juin 2017 20:21:39)