Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

Discussion fermée
  • Callysse

Serial lecteur

#521 24 Mai 2017 13:26:37

Cinnamon Super =) Ton avis donne sacrément envie de découvrir cette série!
  • Kyera

Baby lecteur

#522 26 Mai 2017 01:08:25

Pour l'équipe carreaux :

Défi principale (n°2) réalisé avec la lecture de Running man de Stephan King :
    - téléréalité
    - dérive
    - chasse
    - anticipation
    - percutant

je confirme 5 mots c'est chaud !
  • Kyra

Ambassadeur de l\'imagination

#523 26 Mai 2017 11:28:43

Allez les Tréflous !!! :pompom:
    Bah quoi, c'est pas parce que j'ai terminé que je soutiens plus mon équipe :P
  • antreguillemets

Collectionneur de pages

#524 28 Mai 2017 18:25:19

Salut salut !

Je viens de finir le livre d'un auteur masculin pour l'option 1 !
    Je vous rappelle les titres que j'ai lu pour cette option :

OPTION 1 :
    *Livre féminin : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
    * Livre masculin : Le puits des mémoires de Gabriel Katz

Voici mes avis :

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles  :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé ce livre il était "sympatoche" mais je ne suis pas SUPER fan de ce genre de roman. C'est pétri de bons sentiments...un peu trop à mon goût à vrai dire. Ceci dit c'est très bien écrit, ça se lit tout seul et c'est parfois drôle donc ça se laisse très bien lire. Habituellement j'aime beaucoup quand il y a des recettes dans les livres mais là j'ai pas trop accroché : les recettes adaptées au rationnement de l'époque...ouach parfois hein :sifflote::lol:

Le puits des mémoires :

Cela faisait un moment que je m'étais dit que je devais commencer cet auteur. J'en ai beaucoup entendu parler sur booktube et aussi sur LA. Voilà chose faite ! Je ne regrette pas c'est de la bonne fantasy, ça se lit rapidement, on est pris dans l’histoire et le fait que les personnages principaux soient amnésiques ajoute à l'envie d'en savoir plus, même si cela rend les perso plus opaque et donc un peu moins attachant. Je vais rapidement acheter le tome 2 pour avoir la suite même si j'ai pas mal de livres à livres en ce moment...

• Callysse

Serial lecteur

#525 29 Mai 2017 14:47:54

Salut! Je viens valider mon unique lecture (oops) de cette seconde session pour l'équipe :heart: : L'autre - tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero (défi 2). Voici mes 5 mots =)

1 - familles
    2 - pouvoirs
    3 - combat
    4&5 - trop court

Je rejoins les autres. C'est très difficile de résumer sa lecture et son impression en 5 mots. J'aimerai tellement vous en dire plus!
    Bonne suite de challenge à tous :)
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#526 29 Mai 2017 17:42:18

Je ne vous ai pas oublié les tréflous ! Il y a eu trop de choses ces derniers temps, dont le merveilleux salon des Imaginales et réatterrir dans la vraie vie...compliqué !
    Bravo Kyky, t'es notre winner !

Alors j'ai fini de lire Un éclat de givre pour mon défi 4, la chronique arrivera sous peu.
    Cela va faire un mois que j'attends Sharko de Thilliez que je devais recevoir en sp... je n'y crois plus :(  Je vais donc me l'acheter lors de mes prochaines courses, je l'avais vu au Carrouf à côté de chez moi. Mais ne vous inquiétez pas, il me reste tout le mois de juin pour lui faire un sort. Et puis avec Thilliez, ça ne traîne jamais bien longtemps !

@ Loulette : J'ai lu deux Expert, Hortense et Deux gouttes d'eau et à chaque fois j'ai eu cette sensation désagréable. Je n'ai pourtant rien à redire du style, de l'histoire, mais toujousr un personnage, principal souvent, qui me mettait mal à l'aise. Je ne suis pas sûre d'en tenter un autre d'ailleurs...
  • licorne

Gollum littéraire

#527 29 Mai 2017 19:22:33

Dup,  merci de complèter les infos de Loulette pour expert, je voulais tenter mais je vais remettre ... je vous fais confiance ! ;)
    On croise les doigts pour le Thilliez ;)
    J'ai vu le reportage des imaginales !  trop bien ! et la voiture mazette, mieux qu'un carrosse ! belle bibio ambulante !

Je mets vos points a jour ! Calysse, l'essentiel est de participer et de partager, il n' y a pas de petits scores ! ;)
    Antreguillemet, le puits des mémoires a été une belle surprise pour moi aussi !

Merci a toutes !

Dernière modification par licorne (29 Mai 2017 19:39:40)

• stefiebo

Surfeur des couvertures

#528 30 Mai 2017 08:15:06

Coucou les treflous ! J'ai terminé hier soir ma lecture féminine (chronique en cours de rédaction mais j'ai beaucoup aimé)
    J'attaque ma lecture masculine !
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#529 30 Mai 2017 21:03:04

Les tréflous, voici mon défi principal 1ere partie avec la dernière réunion des filles de la station service
    Et allez, une petite surprise pour Barbe bleue :P
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#530 30 Mai 2017 23:12:05

Je valide la moitié de l'option 1 : "Chasseurs de têtes" de Jo Nesbo

L'histoire commence comme un simple polar, et puis tout va crescendo, l'intrigue est bien ficelée, les rebondissements sont nombreux.
    On part parfois dans des choses assez tordues voire bien crades. Une fois plongé dedans, on n'a qu'une envie : connaître le fin mot... Et quel final !
    L'art des auteurs scandinaves est encore une fois à la hauteur