[Everything, Everything - Mai 2017] Général

  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 31 Mai 2017 19:58:12

    J'ai adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite. La mise en page était pour moi juste trop magnifique. Concernant " l'intrigue " du livre,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai vite deviné qu'elle n'était pas vraiment malade

    mais j'ai trouvé que ça ne gâcher en aucun cas l'histoire
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 31 Mai 2017 19:59:50

    Je rejoins pas mal de personnes sur ce fil...
    Livre léger et agréable, qui se lit bien mais qui dans l'ensemble manque d'épaisseur... L'héroïne est sympathique mais un peu trop lisse surtout au début. J'ai apprécié ses références littéraires (qui m'ont par la suite donner envie de découvrir Des Fleurs pour Algernon que j'ai pour le coup bien plus apprécié que ce titre :/ ) et son humour ont été ce qui m'ont surtout donner envie de poursuivre la lecture.

    D'ailleurs qui a été tenté de lire d'autres titres cités dans le roman ?

    La façon dont est traité le thème (de la maladie) est assez bancal par moment, la première sortie de Madeline et sa rencontre avec l'air "impur" de l'extérieur était joliment présenté mais un peu trop rapidement présenté. A mon sens le côté choc/surprise/découverte n'est qu'effleuré et manquait d'étoffements. Le côté bulle de la maison est un environnement qui a été assez peu exploité dans mes lectures, point original de cette lecture.

    Enfin comme Nathalie je ne me suis attachée à Madeline qu'à la toute fin du récit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    son émancipation, son voyage, son envie de vivre à l'air libre, sont les raisons principales

    .

    La lecture a cela dit été rapide, pas prise de tête mais comme d'autres... un récit pas inoubliable. Dommage :/

    Vinushka a écrit:
    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    J'ai été assez surprise par le choix des acteurs, l'image que je me faisais d'eux n'était pas totalement ressemblant, l'image imposée ne correspondant pas à la mienne j'avoue être asse dubitatif. La BA en elle-même semble assez cohérente avec le pitch du livre. Mon côté curieuse (et un peu sadomaso) me fera aller voir le film !

  • BooksDreamer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 31 Mai 2017 20:01:57

    Comme certains, j'avais adoré ma lecture  ! L'histoire en elle-même est intéressante et touchante, les personnages sont attachants et drôles. Mais ce qui m'a le plus plu est la révélation finale sur sa maladie.
    Je mettrais 9/10.
    J'ai hâte de lire son prochain roman qui sortira en juillet !
  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 31 Mai 2017 20:02:01

    Un roman qui se lit bien en une journée. C'est léger, frais, et c'est le genre de lecture pour les moments où on est triste et qu'on a besoin d'être réconfortés.
    Mais sans les illustrations, les articles de blog, les notes, tout ça, il n'y aurait probablement pas eu grand chose pour permettre au roman de se démarquer.

    Bref, 7/10. Ça a été de bons moment à le lire, mais il ne pas pas particulièrement marqué, ou même ému. Reste que je l'ai beaucoup apprécié.

    Delphine.B a écrit

    J'ai apprécié ce livre dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'à de nombreux égards,  il restait trop en surface, et ne faisait qu'effleurer le sujet, les émotions,  les implications.
    Avec ce thème,  je m'attendais à quelque chose de beaucoup + noir.


    C'est ce qui en fait une lecture légère, et c'est pour ça que je l'ai aimé. Personnellement, je ne me serais pas du tout attendu à de la profondeur, Maddy étant peut-être trop naïve ou trop enfant dans sa narration pour ça.

    Pour le film, j'irais le voir certainement, mais pas au cinéma. J'aime bien voir des adaptations de romans que j'ai lu. Avec la bande-annonce, par contre, c'est vrai que je ne sais pas à quoi m'attendre. Je crois que le film sera beaucoup plus prononcé sur le besoin d'évasion, et j'ai l'impression que ça ne respectera pas beaucoup le roman, ce qui, étrangement, ne me dérangerai pas pour ce roman précis.

  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 31 Mai 2017 20:02:56

    Je vais certainement aller le voir au cinéma et vous ?
  • Kamillous

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 31 Mai 2017 20:12:05

    Comme dis dans un autre commentaire j'ai dévoré ce livre en moins d'une heure c'est un livre attirant qui se lit comme une lettre à la poste
    Je lui attribue un 8 sur 10 car malgré tout le tout reste un peu simple
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 31 Mai 2017 20:27:28

    Vinushka> Je ne pense pas aller voir le film au cinéma! 

    Amarüel > Je te recommande chaudement Des fleurs pour Algernon, c'est un très beau livre !

    Chaudronpastel > en quoi les acteurs ne correspondent pas aux descriptions?  Ça ne m'a pas sauté aux yeux .
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 31 Mai 2017 20:40:24

    Pour ce qui est de la note je lui met un 8/10., une lecture détente avec des chapitre courts. J'étais dans l'histoire du début jusqu'à la fin, pour la révélation finale je m'y attendais un peu. J'avais peur en commençant le livre, comme dans nos étoiles contraire, et en fin de compte, non, c'est beaucoup mieux passé.

    Toute mes lecture si il y a une version ciné, il faut que je la vois donc ce livre la n'y échapperas pas !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #29 31 Mai 2017 20:42:52

    Delphine.B a écrit

    Amarüel > Je te recommande chaudement Des fleurs pour Algernon, c'est un très beau livre !


    J'ai enchaîné Des Fleurs pour Algernon juste après Everything, everything et je suis tout à fait d'accord avec toi, un livre pépite ! Qui donnerait de quoi avoir une superbe conversation par ailleurs. Et pour le coup Madeline a été de bon conseil et un chouia voyante : j'ai versé toutes les larmes de mon corps :'S

  • Marion_f43

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 31 Mai 2017 20:43:45

    Vinushka a écrit

    Allez-vous voir le film au cinéma ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?


    Oui je l'attends avec impatience, j'espère qu'il sera aussi bien que le livre. En tout cas les acteurs m'ont l'air plutôt bien...
    Par contre la bande-annonce, il faudrait qu'il arrête ça tout de suite, elle raconte tout le livre, je me suis fait spoilé avant de l'avoir lu du coup... Vu la bande-annonce, le film devrait être pas, mais elle montre beaucoup trop de choses !