Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #931 04 Avril 2017 14:49:14

    Plus énergivore sans doute... mais j'ai jamais pu le mesurer réellement.
    Peut être que je passe de 2-3 mois à 1 mois d'autonomie sur ma liseuse, mais ça n'a jamais eu d'incidence me concernant.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #932 04 Avril 2017 15:27:28

    Même chose pour moi. La batterie tient tellement longtemps que ça n'a pas vraiment d'importance.
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #933 01 Juin 2017 15:46:02

    Bonjour,

    Ma Kobo Aura H2O de même pas deux ans vient de me lacher, snif!! Aussi je cherche un bon plan pour en racheter une. Si vous aviez des pistes, ça serait chouette :)
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #934 01 Août 2017 00:49:23

    Bonjour,

    J'ai une liseuse Reader de Sony dont je suis pleinement satisfaite. Mais elle a bientôt cinq ans et je crains qu'elle ne me lâche un jour ou l'autre.
    Si c'était le cas, que me conseilleriez-vous ? je souhaite une liseuse qui permette de lire les Epub essentiellement et un modèle qui ne soit pas limité par un site de vente.
    Merci
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #935 03 Août 2017 12:19:27

    Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une PocketBook Ultra ou essayé la Touch Lux 3 ? J'ai une Touch Lux 2 qui marche encore pas mal même si elle commence à donner parfois des signes de faiblesse au niveau tactile – elle a 3 ans et fait l'objet d'une utilisation pas vraiment intensive, je lis plus de papier que de numérique… Du coup, je me demande si ça vaudrait la peine d'en changer, mais à ce compte-là j'aimerais qu'elle soit un peu plus rapide au démarrage.
    En moyenne, combien de temps on peut espérer qu'une liseuse dure ?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #936 03 Août 2017 21:07:58

    Je ne sais pas quel est le temps "moyen" mais personnellement j'ai une Kobo Glo, ça fait au moins 5 ans, et elle fonctionne toujours nickel.
    Après comme toi, je n'en n'ai pas une utilisation intensive, je lis encore majoritairement sur du papier.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #937 04 Août 2017 08:32:53

    J'ai ma liseuse, une Kobo Aura 2, depuis le mois de janvier donc ça fait 7 mois et malgré le peu de recul que j'ai j'en suis très contente.
  • LenaHime

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #938 08 Août 2017 11:38:27

    marmeline a écrit

    Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une PocketBook Ultra ou essayé la Touch Lux 3 ? J'ai une Touch Lux 2 qui marche encore pas mal même si elle commence à donner parfois des signes de faiblesse au niveau tactile – elle a 3 ans et fait l'objet d'une utilisation pas vraiment intensive, je lis plus de papier que de numérique… Du coup, je me demande si ça vaudrait la peine d'en changer, mais à ce compte-là j'aimerais qu'elle soit un peu plus rapide au démarrage.
    En moyenne, combien de temps on peut espérer qu'une liseuse dure ?


    J'ai actuellement en ma possession la Touch Lux 3 et j'en suis très contente. Mon compagnon l'a eu chez Cultura avec la pochette officielle pour une centaine d'euros il y a 1 mois environ. Le rétroéclairage est facile d'utilisation, les touches sont pratiques et le tactile est réactif. Je suis disponible s'il y a des questions ;)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #939 10 Août 2017 17:32:30

    J'ai une Kobo Glo depuis 3 ans, j'en suis très satisfaite et ne pourrais plus m'en passer. J'aime beaucoup l'écran éclairé qui permet de lire la nuit. Seul bémol pour le tactile qui est parfois capricieux pour la navigation dans les menus mais ne gène pas pour tourner les pages.
  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #940 12 Août 2017 17:28:26

    5ans plus tard je suis toujours aussi contente de ma Kindle, version de base avant qu'elle ne soit tactile. C'est un objet que j'aime toujours autant utiliser et manipuler. Le seul hic : la batterie tient moins bien la charge lors des longues périodes d'inactivité qu'avant, ce qui est logique. Mais vu que je peux la recharger avec mon chargeur de téléphone ce n'est pas très grave, et au besoin je me contenterais de changer la batterie dans les années à venir :)