[Moyes, Jojo] Avant toi

 
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #151 05 Mai 2017 20:05:50

    J'ai adoré le film, il me tarde de découvrir le livre !

    Dernière modification par La Petite Étagère (05 Mai 2017 20:05:56)

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #152 15 Mai 2017 20:51:37

    Coucou, j'ai énormément apprécié ce livre. Étant infirmière, le sujet m'a totalement plu et la réflexion autour des thèmes du handicap et du suicide assisté m'a réellement émue.
    Ma chronique est EDIT MODO : Les liens vers vos chroniques de blog ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei
    Bonne journée. Anaïs
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #153 22 Mai 2017 20:32:18

    Une lecture qui me prend aux tripes. Une lecture magnifique avec une histoire touchante et très belle. C'est un livre, qui après l'avoir refermé, nous fait réfléchir sur les choses essentielles de la vie.

    L'histoire d'amour, presque impossible pour beaucoup, entre Louise &' Will est tellement jolie et attendrissante. Louise est embauchée pour servir d'aide soignante à Will, tétraplégique suite à un accident. Très vite, elle comprend que sa mission est de redonner le goût de vivre à Will pendant quelques mois. Rien de moins, rien de plus. Will était un jeune homme fonceur, plein de vie. Du jour au lendemain il veut tout lâcher et abandonner, est sarcastique, et rarement d'humeur. Pourtant des sentiments naissent entre ces deux personnages, bien que Will ne le désire pas.

    De plus, il y a deux sujets touchants :
    Le premier est l'handicap. Il es bien expliqué, détaillé et sensibilisé. Rajouter un brin d'humour dessus n'est pas déplacé tellement il est bien fait. Il nous fait voir la réalité, le sentiment des personnes ayant un handicap.
    Le second est le droit de mort. Un sujet très sensible et mal vu par certaines personnes. Un sujet pour lequel on prend conscience du pourquoi ce choix. Un sujet qui m'a fait verser des larmes. Ce thème a été abordé telle une réflexion et non tel comme un avis donné.

    Pour parler des personnages, je vous dirais qu'ils ont tous leur place dans l'histoire. En plus de Louise &' Will, on s'attache à d'autres personnages comme l'infirmer qui essaie d'aider Lou. Les deux personnages principaux m'ont comblées. Je les ai adoré du début à la fin malgré leur caractère assez fort l'un comme l'autre.

    Ce roman a été un très très gros coup de cœur. Et le film est très bien réalisé !



    " Je suis conscient que le fait de croiser ma route aura été une source de douleur et de chagrin pour toi. J'espère qu'un jour quand tu seras moins fâchée contre moi et moins bouleversée, tu verras non seulement que je n'avais pas d'autre choix, mais aussi que ce geste te permettra de vivre une bien meilleure vie que si tu ne m'avais pas rencontré.  "

    Dernière modification par LydieL (22 Mai 2017 20:32:45)

  • Auris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #154 02 Juin 2017 23:49:51

    Pardonnez mon francais.

    Ce livre d'amour inattendu m'a plu. Les personnages sont forts, croyables et  intrigants surtout. Louise une jeune femme qui ne prend pas son destin entre ses mains. Will un homme qui il y'a quelque temps a fait tant de choses et avait une vie épanouissante mais un accident a changé tout.  Tous les deux, ils ont une connexion unique.

    Bref, J'ai appris un peu sur ce sujet et la relation entre Will et Louise m'a beaucoup plut. Aussi, les plaisanteries de Will étaient bonnes. Quelqu'un l'avait dit ici et je suis d'accord que j'aurais aimé me lancer dans le point de vue de Will. Ce n'est pas le type de livre que je lis normalement et pour ça je n'ai pas eu un vrai coup de cœur. De toute façon, un bon bouquin!

    Dernière modification par Auris (02 Juin 2017 23:50:48)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #155 29 Juillet 2017 17:20:12

    Bonjour,

    J'ai vu le film dernièrement (et il m'a bien plu :) ), et je me demandais si le livre était différent et s'il y a un intérêt à le lire. Qu'en pensez-vous ? Apprend-on vraiment beaucoup de choses en plus ? Le traitement des personnages est-il différent ?

    Merci pour vos réponses :D
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #156 30 Juillet 2017 19:50:15

    Chocolapin a écrit

    Bonjour,

    J'ai vu le film dernièrement (et il m'a bien plu :) ), et je me demandais si le livre était différent et s'il y a un intérêt à le lire. Qu'en pensez-vous ? Apprend-on vraiment beaucoup de choses en plus ? Le traitement des personnages est-il différent ?

    Merci pour vos réponses :D


    Hey,

    Ayant lu le livre il y a quelques temps et vu le film récemment, je trouve ce dernier très ressemblant au livre. Bien sûr, certains passages du livre ont été abrégés ou même carrément enlevé du coup je te conseille tout de même de lire le livre si tu veux en savoir plus sur les ressentis des personnages, et connaître les événements qui ont été enlevé dans le film mais ne t'attends pas à beaucoup de différence car, comme je l'ai dit, le film est assez fidèle au roman :)

  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #157 30 Juillet 2017 20:33:15

    Je suis en train de lire le livre... j'adore... je le dévore à une vitesse folle : ))
    Je me tâte pour le film après le livre, mais généralement les versions films me déçoivent souvent.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #158 03 Août 2017 14:23:53

    Merci AmySunday pour ta réponse. Je n'achèterai pas le livre alors. Si je tombe dessus à la bibliothèque, peut-être que je l'emprunterais par curiosité.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #159 05 Août 2017 11:03:01

    Chocolapin a écrit

    Merci AmySunday pour ta réponse. Je n'achèterai pas le livre alors. Si je tombe dessus à la bibliothèque, peut-être que je l'emprunterais par curiosité.


    effectivement livre et film sont quasi identiques...

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #160 17 Août 2017 11:23:13

    J'ai vu le film avant le d'avoir lu le livre.
    Personnellement, les 2 m'ont plue. Je n'ai pas eu d'impression de redondance :)