Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

Discussion fermée
  • Cinnamon

Bookworm

#531 31 Mai 2017 09:06:02

Bonjour :)

Je valide le défi n° 4 pour les :heart: : De soie et de sang de Qiu Xiaolong

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai moyennement aimé De soie et de sang de Qiu Xiaolong.  Il y a longtemps j'avais lu les deux premiers tomes des enquêtes de l'inspecteur Chen et j'avais arrêté de lire cette série car je n'étais pas emballée outre-mesure. Je trouvais que c'était pas mal mais sans plus. Ayant celui-ci dans ma pàl, j'ai décidé de le lire et résultat : bof. En fait, mon avis est partagé : j'ai trouvé que c'était intéressant parce que le récit montre la mutation de la Chine contemporaine d'une société communiste à une société capitaliste. Il revient aussi sur une période sombre du passé qu'a été la Révolution culturelle. Par contre, l'histoire policière n'a pas grand intérêt et c'est bien dommage car c'est quand même et avant tout un polar. C'est une histoire très ordinaire de serial killer, sans grand suspense et qui ressort les schémas psy éculés des polars américains. De plus, j'ai été très gênée car l'accumulation des repas cruels que fait le héros, où l'on mange ou cuisine des animaux vivants. Outre le fait que ça n'apporte rien à l'histoire, cette accumulation de repas est too much, comme si l'auteur, qui est dissident, voulait montrer la barbarie de certaines traditions culinaires chinoises, dont je pense que certaines sont abandonnées depuis longtemps, notamment en raison de la Révolution communiste, où tous les restaurants traditionnels ont été fermés au profit de l'ouverture de restaurants d'Etat, puis de l'ouverture de la Chine à l'Occident.

• licorne

Gollum littéraire

#532 31 Mai 2017 12:23:24

Points à jour  !

Les jokers et les carreaux ! allez allez plus qu'un mois ! :sifflote:

Dernière modification par licorne (31 Mai 2017 12:23:51)

• Brigt

Mange-mots

#533 01 Juin 2017 11:15:28

licorne a écrit:

Points à jour  !

Les jokers et les carreaux ! allez allez plus qu'un mois ! :sifflote:

Justement, me voilà pour les carreaux avec La Malédiction d'Edgar de Marc DUGAIN. C'est mon option 4.
    Allez les carreaux, il faut qu'on fasse aussi bien que pour la première session !
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#534 01 Juin 2017 20:06:17

Coucou tout le monde ! Pardon pour ce silence, j'ai pris une petite semaine de vacances :-)

Me revoici donc pour valider mon option 2, Inséparables de Sarah Crossan.

Edit pour préciser que je parle bien de la team Joker ;-)

Dernière modification par Jehanne29 (01 Juin 2017 20:21:39)

• Jehanne29

Néophyte de la lecture

#535 01 Juin 2017 20:22:55

XL a écrit:

Jehanne29 a écrit:

Coucou tout le monde ! Pardon pour ce silence, j'ai pris une petite semaine de vacances :-)

Me revoici donc pour valider mon option 2, Inséparables de Sarah Crossan.

bravo je commençais à m'inquiéter d'être seule

T'inquiètes pas XL, je suis sûre qu'on va toutes mettre les bouchées doubles en juin ;-)
  • licorne

Gollum littéraire

#536 02 Juin 2017 08:40:19

Jehanne, le défi 2 consiste à donner 5 mots qui caractérisent ta lecture ! :ko: ! je les attends pour valider ton défi, merci ;)
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#537 02 Juin 2017 16:00:57

Mwahaha désolée Licorne, je suis complètement déphasée. Mes 5 mots sont donc: siamoises, lien indéfectible, émouvant, découverte
  • licorne

Gollum littéraire

#538 02 Juin 2017 17:37:18

Pas  de mal jehanne.  C est parfait.  Je mettrai ca a jour demain... avec le téléphone c est un peu galère. ..

Bon week-end a tous.
  • Loulette

Bibliophile

#539 02 Juin 2017 19:14:20

Coucou, je viens valider mon défi 2 avec A un détail près de Kristin Higgins. C'est pour l"équipe CARREAUX

Voici mes 5 mots:  Romance - Légèreté - Sourires - Personnages - Bien-être.

A très vite pour le dernier...

On a perdu Olive-Oued??
  • antreguillemets

Collectionneur de pages

#540 04 Juin 2017 19:08:08

Bonjour je viens de finir

OPTION : 4 -Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon alors je dois dire que j'attendais beaucoup de ce livre. J'en avais beaucoup entendu parlé lorsque je l'ai acheté et ensuite je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'y mettre.
    Si au début j'ai beaucoup aimé l'humour et je me suis bien marré, je l'ai trouvé un poil lassant à force et cela alourdit pas mal le récit...récit qui est assez moyen et donc franchement n'a pas besoin d'être alourdit. J'ai pas trouvé ça très original et l'intrigue est trop linéaire à mon goût...cela reste un bon moment de lecture mais sans plus vraiment.

bon voilà je vais entamer le dernier livre pour le challenge qui est donc mon option 3 !