[Wright, Suzanne] La meute du Phénix - Saga

 
  • leslecturesdemaguy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 24 Mai 2016 03:43:33

    Guenièvre a écrit

    Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça! Cassie, je maintiens ce que j'avais écrit plus haut; l'image de la femme dans ce livre me met mal à l'aise.


    Clairement. C'est à la limite du "c'est moi le bonhomme donc ferme ta bouche, soumet-toi et laisse moi faire"

  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 28 Mai 2016 19:26:36

    J'aime beaucoup cette saga, elle me fait beaucoup rire en fait, et c'est clair que c'est de la romance, faut pas se leurrer. Après, en ce qui concerne l'image de la femme, je pense qu'il faut se baser sur la société décrite, et l'univers des métamorphose / loups-garous etc qui sont présentés dans le livre, le contexte, la hiérarchie de la meute. Les mâles sont très protecteurs envers leurs compagnes, mais un Alpha prendra rarement une compagne soumise, et comme dit plus haut c'est plus une question de confiance que de soumission. Et Taryn ferme jamais sa bouche, pas plus que ses amies dans la meute, d'ailleurs au fil des livres ont se rend bien compte que ce sont les filles qui portent la culotte quand il n'y a pas une juste égalité. Après les jeux aux lits c'est autre chose.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #43 11 Juin 2016 09:49:51

    Moi je ne trouve pas que les femmes soient soumises dans ce livre, comme le dit zinotchka, il faut prendre en compte le phénomène de meute et la hiérarchie qui existe et quand on lit, on se rend compte que ce sont les femmes qui portent la culotte, la plupart du temps ;)
    Spoiler tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    dans le tome 2, Trey à un moment, a carrément peur de sa femme et se protège presque avec son fils, j'adore ce passage d'ailleurs, le puissant Alpha, obligé de se caché derrière un bébé


    spoiler qui parle du tome 3

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    dans tome 3, avec Shaya, qui est une louve "soumise" mais elle en fait baver à Nick , un grand Alpha et pendant la moitié du livre, c'est lui qui s'aplatit


    Je maintiens ma position, j'ai lu des livres où la femme était plus rabaissée que ça ;)
  • TicTacClo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 16 Juin 2016 13:34:50

    Je viens de découvrir cette série, notamment avec l'offre à la grosse pastille rouge : 3,99€ qui a attiré mon regard. Pour le moment j'ai vraiment accroché : j'attends avec impatience le tome 2 qui devrait arriver dans ma boîte à lettre d'une minute à l'autre !! =)
    J'aime bien l'idée de découvrir l'histoire de personnages différents dans chaque tome, mais comme pour La confrérie de la Dague Noir je m'attache aux personnages et même si on les voit un peu dans les suivants je ressens toujours un petit manque xD

    Ce premier tome m'a fait rire, rager, pleurer (je suis une fille sensible xD) enfin il m'a fait ressentir des émotions et c'est tous ce que j'attends d'un livre ! Tous ça en m'échappant de cette réalité plombée par les actualités !

    Vivement la suite !!

    Update 10 min plus tard : :
    Je savais bien qu'il devait arriver d'une minute à l'autre  !!

    Dernière modification par tictacclo (16 Juin 2016 13:47:02)

  • Ali_livres

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 22 Octobre 2016 14:34:59

    J'ai lu les 2 premier tome, j'ai le troisième mais pas encore eu le temps. J'ai hâte de le lire quand même
  • Invité

    Invité

    #46 26 Octobre 2016 13:18:32

    Un moment que cette saga me fait de l’œil ! J'ai croisé le premier tome en me perdant dans une librairie. J'ai hésité à l'acheter.

    Alors, en lisant les avis globaux, je pense m'y atteler ! Au moins tenter le premier tome, voir si j'accroche. Si la place de la femelle est très secondaire, cela va vite me déplaire, étant donné que cela a le don de me couper dans mon élan.

    Guenièvre : Dans ce genre, la femme a toujours une place assez soumise, c'est vrai. Ce qui m'agace particulièrement le plus. Excepté dans "Nighshade" où, à la limite, j'ai trouvé la femelle plus forte que dans beaucoup d'autres.
  • Lilie BLC

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 01 Février 2017 17:55:03

    Salut !

    Pour ma part, je viens de finir le tome 5. Et je suis un petit peu déçue de ce tome. J'en attendais plus du personnage de Ryan.. Mais sinon ça reste une bonne saga ^-^

    Je ne vois pas du tout en quoi la femme est "diminuée". O_O

    Dernière modification par Lilie BLC (01 Février 2017 17:57:57)

  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 27 Mai 2017 19:24:26

    Je pense que je l'aurais lu sI je n'avais pas vu autant d'avis négatif ou mitigé...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #49 04 Juin 2017 19:40:44

    Raksha a écrit

    Guenièvre : Dans ce genre, la femme a toujours une place assez soumise, c'est vrai. Ce qui m'agace particulièrement le plus. Excepté dans "Nighshade" où, à la limite, j'ai trouvé la femelle plus forte que dans beaucoup d'autres.


    Je ne connais pas Nightshade, de qui est-ce?

    @Lilie BLC : les avis sont visiblement partagés sur ce sujet... "diminuée" n'est pas vraiment le mot juste, je trouve les femmes trop "soumises" de manière générale. Dans la vie de tous les jours, elles ont un caractère explosif, elles se mettent en colère et sonnent les cloches à tout le monde à la première occasion. Mais dès qu'elles se retrouvent dans les bras de leur beau mâle, y'a plus personne. Limite, elle dit qu'elle ne veut pas faire un truc, et l'autre lui répond: "mais si ma chérie, tu sais que tu aimes ça". Moi ça me dérange... :S Mais ne m'empêche pas de dévorer les tomes, soyons honnêtes...

    @ Livresquement Teen : malgré toutes les critiques que je peux faire dessus, je suis peut être trop sévère, dans la mesure où ça reste une bonne lecture détente, vraiment addictive.

    Dernière modification par Guenièvre (04 Juin 2017 19:46:57)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 06 Novembre 2017 17:03:42

    Pas de nouvel avis depuis juin 2017 alors je viens relancer un peu cette saga ;)

    Je viens de terminer le premier tome et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus "basique" alors que pas du tout.

    J'ai ri, j'ai été émue, j'ai eu peur ... C'est une lecture addictive dans laquelle je ne m'attendais pas à trouver des personnages à la psychologie aussi bien développée. Ils sont touchant et attachant.

    Alors oui, les scènes de sexe sont un peu hot et la femme est souvent "soumise" mais je trouve que cela colle plutôt bien avec l'univers général et le côté animal de nos personnages.

    Et puis il faut également mettre en avant le fait que sentimentalement c'est la femme qui a le dessus. Comme le dit si bien ce premier tome "aimer, c'est donner à l'autre le pouvoir de vous détruire en espérant qu'il ne le fasse pas" et Trey en a bien conscience.

    Donc oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très addictif et bien agréable à lire quand même :)