Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Cinnamon

Mange-mots

#571 07 Juin 2017 17:13:33

Bonsoir :)

Je valide la première partie du défi 1 : lire un auteur masculin avec Une putain d'histoire de Bernard Minier

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Avec Une putain d'histoire, Bernard Minier a écrit un roman est très différent de la série avec Servaz : il se passe aux Etats-Unis et met en scène un ado de 16 ans, avec une histoire familiale trouble, et suspecté de meurtre. C'est un bon polar qui démarre sur des chapeaux de roue et intrigue et tient en haleine pendant à peu près les deux tiers du récit, donc 300-400 pages, ce qui n'est pas rien. Mais après il s'essouffle brusquement et semble tourner en rond et du coup mon intérêt a fortement diminué.  Mais il termine malgré tout en beauté. La fin est plus intéressante que ce que l'explication, que j'ai comprise avant la fin, laisse préfigurer.  Le principal reproche que je lui ferais c'est d'être trop long dans la dernière partie.  Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, car j'ai passé un bon moment et il est quand même plutôt réussi.

• Callysse

Surfeur des couvertures

#572 07 Juin 2017 17:54:25

Merci Cinnamon pour ton avis (et puis en plus c'est pour l'équipe :heart: =D). J'ai ce livre dans ma PAL et j'espère bien le lire cette année. Ça me permettra de découvrir cet auteur dans un de ses romans (pour le moment je n'ai lu que des nouvelles de lui et je n'en avais pas gardé un très bon souvenir). Ton avis donne envie de découvrir ce polar =)
  • Cinnamon

Mange-mots

#573 07 Juin 2017 18:44:58

Bonsoir Callysse :)
    Je te conseille plutôt pour découvrir les romans de Bernard Minier : N'éteins pas la lumière qui est excellent. Celui-ci est bien mais...  N'éteins pas la lumière est mieux =D
    Ce n'est peut-être pas le meilleur pour découvrir les romans de Minier, d'autant plus qu'il n'est pas du tout représentatif de ses autres romans.
  • Systia

Lecteur averti

#574 07 Juin 2017 19:15:33

Équipe cœur
    Je ne vous oublie pas : je suis en train de lire mes deux livres masculin/féminin (très rare que je lise plusieurs livres en même temps, d'ailleurs) et pour l'instant ils se lisent sans problème, donc tout va bien :)
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#575 07 Juin 2017 20:57:01

Cinnamon ok je me le note ;) on verra bien ce que je pense de "une putain d'histoire" et si ça me plait pas je laisserai une seconde chance a bernard minier avec celui que tu me conseilles =)

Systia BonneS lectureS

Dernière modification par Callysse (07 Juin 2017 20:57:48)

• Cinnamon

Mange-mots

#576 08 Juin 2017 10:12:12

Hello :)

Je valide le défi 2 pour les :heart: : Lajja de Taslima Nasreen.

5 mots : Bangladesh, religion, politique, violence, terrifiant.
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#577 08 Juin 2017 10:42:05

Hop, voilà mon Défi N° 4 : Un éclat de givre de Estelle Faye
    Un bonheur de lecture, comme à chaque fois avec cette auteur.

Pis je vous rassure pour Sharko, je l'ai et...je l'ai déjà avalé. yapluka !!!
  • Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#578 08 Juin 2017 13:56:57

Coucou, voici une partie pour le Défi 1, mon option 1 ; dans l'équipe Joker !
    - Breathing, Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan (♀) - Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après un dénouement dès plus dramatique dans le premier tome, on se laisse tenter par la suite avec une certaine appréhension sur comment va-t-on retrouver notre héroïne. Et sincèrement je suis légèrement déçue par ce deuxième volume, tout aussi rude mais moins profond et touchant ; malgré une vie pas toute rose et toujours des épreuves douloureuses à surpasser. Au fond ce roman m’a plu surtout pour le mystère et la plume de l’auteur tout simplement sublime. Bien que, dans « Ma raison d’espérer » les émotions ne m’ont pas atteint comme dans l’œuvre précédente. L’histoire est en continuité, mais celle-ci manque d’évolution sur Emma et de richesse sur les sentiments.
    Pour conclure, la qualité du suspense et du rythme est indéniable ; en dépit d’un alourdissement de la lecture. L’épaisseur du livre y est pour quelque chose, puisque le concret du récit se produit seulement après des répétitions de péripéties. De plus je suis déçue par l’éloignement du couple, ils passent très peu de temps ensemble et laisse un vide immense. Le cœur de l’histoire est remplacé par des futilités, par un nouveau protagoniste ne donnant pas vraiment de sens à la synopsis. Et puis, l’anémie de sentiment en comparaison du premier opus, difficile d’être transportée par les émotions quand celles-ci me semble « chimériques ». Malgré tout, je me suis contentée de ce que Rebecca Donovan voulait bien nous donner, nous dévoiler ; avec une écriture belle essayant de transmettre autant de sensation que possible, l’espoir est tout de même à l’horizon pour Em et son futur.

Je suis en pleine lecture de la seconde partie du Défi 1 avec Night Owl, Tome 2 : Last Light de M. Pierce  (♂).

Bisous !
  • licorne

Gollum littéraire

#579 08 Juin 2017 16:54:45

Cinnamon, j’ai beaucoup aimé Putain d’histoire ! ah ! Calysse, t’es sure qu’il a fait des nouvelles ! son premier bouquin est « Glacé » que j’ai lu et beaucoup aimé  ! j’ai jamais entendu parler de nouvelles ! Mais je vais me renseigner ! j’ai le cercle à lire et n’éteins pas la lumière ! belles lectures en perspective…
    Je mets vos points a jour !
    Merci a toutes !

Dernière modification par licorne (08 Juin 2017 16:58:07)

• Callysse

Surfeur des couvertures

#580 08 Juin 2017 17:13:42

Licorne Il a écrit une nouvelle pour l'édition 2017 de 13 à table (elle fait malheureusement partie des 3 que je n'ai pas du tout aimé - l'histoire ne m'a absolument pas plu (je n'ai toujours pas bien compris le lien avec le thème de cette édition), et la nouvelle était bien trop longue mais c'était suffisamment bien écrit pour ne pas me dégouter de cet auteur :))
    Je croyais qu'il en avait écrite une également pour l'édition de 2016 mais non.