Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[En cours] Challenge ABC Imaginaire 2017 (31/12/2017)

• Vashta Nerada

Serial lecteur

#501 02 Juin 2017 18:45:47

Bonjour

Voici une 6ème lecture : P - Péru, Olivier - Les Hauts Conteurs tome 4 Les treizes damnés - Fantasy Jeunesse  qui est mon 1er changement. (J'avais prévu au début de l'année de lire Pierre Pével - Les Sept Royaumes tome 1)

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce quatrième tome est étrange par son contexte : deux hauts conteurs enfermés dans cette montagne hurlante gardée par des  sorcières  et des morts vivants! Je suis contente de l'avoir fini, l'ambiance est effrayante avec ce démon et ce village de damnés! Sinon nous en apprenons beaucoup sur le Livre des Peurs, ce qui est intéressant!

Pendant les grandes vacances, j'avancerai un peu plus dans ce challenge! J'aurais plus de temps pour lire des pavés!

Bonne soirée
  • WaterDancer

A la découverte des livres

#502 04 Juin 2017 10:39:23

J'ai fini ma lettre A Femmes de l'Autremonde, tome 01 de Kelley Armstrong
    J'ai pas accrocher à l'histoire et les personnage et leur relation malsaine m'ont juste ennuyer...
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#503 04 Juin 2017 17:27:00

Hello hello ^^

je valide aujourd'hui ma lettre J

Jones Darynda - Charley Davidson #4 : Quatrième tombe tout droit - Urban Fantasy
  • nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#504 06 Juin 2017 16:09:59

En direct de la Corse, où je passe d'excellentes vacances, je vous livre ma dernière lecture : L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton.

Normalement, ce livre fait partie de ma liste :) si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est dans mon autre ABC ;)

Une lecture agréable, dynamique et bien menée. Le début m'a inquiété, la partie en Rive (chez nous, donc) était beaucoup moins aboutie que le reste. Mais l'intrigue s'installe rapidement et m'a entraîné dans le sillage d'Enora et Ravenn... à lire, pour découvrir de la bonne fantasy française.
  • WaterDancer

A la découverte des livres

#505 07 Juin 2017 07:42:58

Je valide ma lettre T que j'ai dévoré en 2jours !
    Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir :heart:

et la Lettre L Les Chroniques de Narnia, tome 2 de C.S. Lewis

Dernière modification par WaterDancer (08 Juin 2017 10:30:49)

• nanet

Ingénieur en construction de bibliothèques

#506 09 Juin 2017 19:50:42

Une petite lecture en plus : La Figeuse du temps (Une histoire de la Dimension de l’esprit) (Les Dimensions de l’esprit) Format Kindle de Dima Zales et Anna Zaires.

Je ne ferai pas d'article. Je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi mal écrit. C'est effroyable. Les phrases se suivent avec des changements de temps, le texte bascule du présent au passé dans le même paragraphe, si ce n'est dans la même phrase. Le je prédomine et se cumule au présent, avec le magnifique reponds-je que j'ai compté trois fois, sur une nouvelle. Fabuleux. Sans oublier un langage outrancier pour faire genre... Des gros mots régulièrement lâchés.
    L'histoire, quand à elle, pourrait être intéressante, mais elle n'a ni queue ni tête. C'est un fourre tout avec le passé de l'héroïne, une scène vulgaire de sexe, un combat de coq, pardon, poule contre un caïd mafieux peu crédible.
    Pourquoi j'ai poursuivi la lecture ? Parce que je suis en vacances et que nous avons pris plus fous rires avec mon z'hom à qui je lisais des passages trucculents !
    Bref, amis lecteurs, épargnez-vous et évitez cette lettre z ;)

Du coup, pour chasser ma déprime, je lis du Pevel !
  • Walpurgis

Guide touristique des librairies

#507 14 Juin 2017 15:56:17

10e lecture avec Pinocchio de Collodi illustré par Almanza (d'où mon A).

Un beau livre sur un conte cruel, les dessins accompagnent très bien ce classique.
  • Minidou

Bookworm

#508 15 Juin 2017 23:25:24

Et 14/26, avec ma tricherie n°1 : le O - Orson Scott Card : Tales of Alvin Maker, book 1 : Seventh Son.

Et mon avis rapide sur ce livre (que j'ai beaucoup aimé ^^)

Ce premier tome qui s'ouvre sur la naissance, dans des circonstances difficiles, du petit Alvin, puis se poursuit avec l'établissement de sa famille dans une ville de pionniers, où les partisans de la magie ancestrale et ceux de la "nouvelle" religion s'affrontent de manière plus ou moins voilée m'a captivée. J'ai beaucoup aimé la mise en place de cet univers, où des forces mystérieuses s'affrontent autour d'Alvin, certaines hostiles, qui s'acharnent à essayer de le détruire et d'autres bienveillantes qui veulent le protéger. D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé tous les personnages de ce roman, Alvin évidemment avec son talent incroyable, son esprit vif et toujours en ébullition, Taleswapper, le prophète qui se fait très vite adopter par la famille Miller autant que par le lecteur, mais aussi les Miller eux-mêmes, évidemment, une famille soudée et sympathique à laquelle on s'attache très vite. L'antagoniste est assez insidieux ici, puisque d'une part, on ne sait jamais quand il va frapper, et d'autre part, il parvient à corrompre l'esprit de gens qui n'ont pas forcément de mauvaise intention à la base. J'ai trouvé à ce titre le personnage du révérend Thrower assez intéressant, même s'il se montre très orgueilleux (un peu trop pour un saint homme, et c'est probablement ce qui le rend si vulnérable, finalement)
    Bref, une découverte vraiment sympathique, dont j'ai très envie de lire la suite.

• Belial

Marin sur les mers du savoir

#509 16 Juin 2017 14:36:41

Nouvelle lecture avec la lettre X :

Collectif : L'armée des morts - 560 p - Fantastique / Horreur

En général, les nouvelles et moi ça ne le fait pas trop, je trouve toujours tout ça trop court, trop superficiel et ça s'arrête bien sûr au moment où ça devenait intéressant. Bref, je pars toujours avec des a priori et il est très rare que j'apprécie un recueil de nouvelles mais là j'ai vraiment bien aimé :)
    Ici on a 19 nouvelles et on en a pour notre argent ! On a du zombie sous toutes ses formes qui va du zombie biblique ("Lazare") au zombie high tech en passant par du vaudou et du zombie "classique".
    Au niveau qualité, ça varie assez, on va du médiocre à du très bon. Mon top 3 étant "Affaire de famille" (Jonathan Maberry), "Ce que savait Maisie" (David Liss) et le très cruel "Les gosses et leurs jouets" (James A. Moore). Il y en a d'autres évidemment qui sont plutôt réussies et que j'ai bien aimé mais si je devais en retenir trois, ça serait celles-ci :heart:
    Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est que dans de nombreuses nouvelles on est du point de vue du zombie, on est dans sa peau et là ça change tout ;)
    Bref, une thématique zombie traitée de façon très diversifiée et je recommande ce recueil à tous ceux qui aiment le genre.

= 10/26

A    Anderson, Eli : Le secret des éternels (Oscar Pill 3) - 574 p - Jeunesse / Fantasy
    B    Black, Yelena : La Danse des Ombres - 332 p - Fantastique / Thriller
    C    Crossan, Sarah : La loi du dôme (Le Dôme 1) - 437 p - Dystopie / Jeunesse
    D    Delaney, Joseph : L'Epouvanteur 2    - 361 p - Fantasy
    E    Elsberg, Marc : Black-out - 476 p - Science-Fiction / Thriller
    F    Fisher, Catherine : Le Cygne Noir (Incarceron 2) - 515 p - Fantasy / Jeunesse
    G    Garcia Miranda, Carlos : Au bout du tunnel - 349 p - Jeunesse / Science-Fiction
    H    Hamilton, Alwyn : Rebelle du désert - 284 p - Fantasy / Romance
    I    Irving, Washington : Sleepy Hollow - 77 p - Fantastique
    J    Jemisin, N.K. : Les Cent Mille Royaumes (Trilogie de l'Héritage 1) - 330 p - Fantasy
    K    King, Stephen : 22/11/1963 - 1044 p - Science-Fiction
    L    Loseus, Chris : Nouvelle ère - 514 p - Science-Fiction / Aventure
    M    Meyer, Marissa : Scarlet (Chroniques lunaires 2) - 476 p - Science-Fiction / Jeunesse
    N    Nicholson, Scott : L'Après 2 - 268 p - Science-Fiction / Horreur
    O    Orwell, George : 1984 - 447 p - Science-Fiction
    P    Priest, Christopher : Le Prestige - 496 p - Science-Fiction
    Q    Bottero, Pierre : La Quête d'Ewilan 1 - 250 p - Fantasy / Jeunesse = TRICHERIE
    R    Hobb, Robin : Le Fou et l'Assassin 1 - 384 p - Fantasy = TRICHERIE
    S    Snyder, Maria V. : Le Souffle d'Emeraude (Les portes du secret 2) - 550 p - Fantasy / Romance
    T    Tean, Julia M. : Lune Rouge - 451 p - Fantastique / Erotisme --- Abandon
    U    Westerfeld, Scott : Uglies - 427 p - Science-Fiction / Jeunesse = TRICHERIE
    V    Vaughan, Elizabeth : Vengeance (L'Epopée de Xylara 2) - 507 p - Fantasy
    W    Ward, J.R. : Confrérie de la Dague Noire 2 - 549 p - Bit-Lit
    X    Collectif : L'armée des morts - 560 p - Fantastique / Horreur
    Y    Yancey, Rick : La Mer Infinie (La 5ème vague 2) - 401 p - Science-Fiction / Jeunesse
    Z    Zelazny, Roger : Apportez-moi la tête du Prince Charmant (Concours du Millénaire 1) - 320 p - Fantasy

• Pops

Cajoleur de couvertures

#510 17 Juin 2017 14:34:22

Je valide ma lettre B avec Assassin's Creed : Brotherhood suivi de Révélations de Oliver Bowden.

Un vrai plaisir de retrouver l'Assassin Ezio Auditore dans la suite de ses aventures ! On ne s'ennuie pas une seule minute malgré les pavés que sont ces livres ! J'ai hâte de lire la suite !

12/26