Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

Discussion fermée
  • Les Faces Litteraires

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#551 08 Juin 2017 13:56:57

Coucou, voici une partie pour le Défi 1, mon option 1 ; dans l'équipe Joker !
    - Breathing, Tome 2 : Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan (♀) - Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après un dénouement dès plus dramatique dans le premier tome, on se laisse tenter par la suite avec une certaine appréhension sur comment va-t-on retrouver notre héroïne. Et sincèrement je suis légèrement déçue par ce deuxième volume, tout aussi rude mais moins profond et touchant ; malgré une vie pas toute rose et toujours des épreuves douloureuses à surpasser. Au fond ce roman m’a plu surtout pour le mystère et la plume de l’auteur tout simplement sublime. Bien que, dans « Ma raison d’espérer » les émotions ne m’ont pas atteint comme dans l’œuvre précédente. L’histoire est en continuité, mais celle-ci manque d’évolution sur Emma et de richesse sur les sentiments.
    Pour conclure, la qualité du suspense et du rythme est indéniable ; en dépit d’un alourdissement de la lecture. L’épaisseur du livre y est pour quelque chose, puisque le concret du récit se produit seulement après des répétitions de péripéties. De plus je suis déçue par l’éloignement du couple, ils passent très peu de temps ensemble et laisse un vide immense. Le cœur de l’histoire est remplacé par des futilités, par un nouveau protagoniste ne donnant pas vraiment de sens à la synopsis. Et puis, l’anémie de sentiment en comparaison du premier opus, difficile d’être transportée par les émotions quand celles-ci me semble « chimériques ». Malgré tout, je me suis contentée de ce que Rebecca Donovan voulait bien nous donner, nous dévoiler ; avec une écriture belle essayant de transmettre autant de sensation que possible, l’espoir est tout de même à l’horizon pour Em et son futur.

Je suis en pleine lecture de la seconde partie du Défi 1 avec Night Owl, Tome 2 : Last Light de M. Pierce  (♂).

Bisous !
  • licorne

Gollum littéraire

#552 08 Juin 2017 16:54:45

Cinnamon, j’ai beaucoup aimé Putain d’histoire ! ah ! Calysse, t’es sure qu’il a fait des nouvelles ! son premier bouquin est « Glacé » que j’ai lu et beaucoup aimé  ! j’ai jamais entendu parler de nouvelles ! Mais je vais me renseigner ! j’ai le cercle à lire et n’éteins pas la lumière ! belles lectures en perspective…
    Je mets vos points a jour !
    Merci a toutes !

Dernière modification par licorne (08 Juin 2017 16:58:07)

• Callysse

Serial lecteur

#553 08 Juin 2017 17:13:42

Licorne Il a écrit une nouvelle pour l'édition 2017 de 13 à table (elle fait malheureusement partie des 3 que je n'ai pas du tout aimé - l'histoire ne m'a absolument pas plu (je n'ai toujours pas bien compris le lien avec le thème de cette édition), et la nouvelle était bien trop longue mais c'était suffisamment bien écrit pour ne pas me dégouter de cet auteur :))
    Je croyais qu'il en avait écrite une également pour l'édition de 2016 mais non.
  • Cinnamon

Bookworm

#554 08 Juin 2017 18:07:13

Licorne tu vas te régaler:) Le cercle est encore meilleur que Glacé et N'éteins pas la lumière est encore mieux (si si c'est possible ;) )

Dernière modification par Cinnamon (08 Juin 2017 18:08:12)

• licorne

Gollum littéraire

#555 08 Juin 2017 18:45:40

Merci Calysse pour cette precision. Je vais passer ma route et oublier ce recueil ...

Cinnamon, merci tu fais monter la pression et mon envie de continuer cette serie avec notre fameux personnage recurrent ;)
  • stefiebo

Surfeur des couvertures

#556 09 Juin 2017 08:29:50

Je termine ma lecture masculine ce week-end. Je devais la terminer hier soir mais les images de l'espace étaient plus fortes :angel:
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#557 09 Juin 2017 15:29:06

Bonjour tout le monde !

Pour les Joker, je viens valider la première partie de mon option 1 avec "Le huitième envoyé" de Renato Baretić (♂)
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#558 09 Juin 2017 22:50:35

Je valide la seconde partie du défi 1 avec "Sur ma peau" de Gillian Flynn

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est un thriller surtout psychologique, lent, malsain, on ressent la moiteur ambiante.
    J'ai mis un moment à accrocher au livre du fait de cette lenteur, mais les éléments se mettent en place petit à petit, et une fois que c'est lancé on a du mal à s'arrêter. Entre non dits et retournement de situation, la fin est très bien pensée.

Dernière modification par Fields (10 Juin 2017 00:36:42)

• stefiebo

Surfeur des couvertures

#559 10 Juin 2017 12:50:13

Lecture masculine finie !
    Je Poste ma chronique peut être ce soir...
  • Kyra

Ambassadeur de l\'imagination

#560 10 Juin 2017 22:50:54

Allez allez les Tréflous !!! :pompom: