[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

 
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #411 10 Avril 2017 14:03:14

    J'ai été très choquée avec le tome I, sexualité très sale pour moi. Après j'ai été touchée par le personnage de Christian
  • Oscar Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #412 10 Avril 2017 14:38:33

    Ma belle-mère s'était procuré le premier tome et j'avais donc été curieuse de découvrir la saga. Elle m'a offert les trois premiers que j'ai dévoré. Mais je ne dirai pas que j'ai aimé. J'étais vraiment curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire. D'ailleurs ce Happy End n'est pas à mon goût. Et le 3e tome était superflu.. j'ai passé beaucoup de scènes sexuelles parce qu'au bout d'un moment j'en avais marre, ça tournait en rond.
    J'ai juste détesté le film, il est très mauvais. Mon ex-copain s'était même endormi..
    Bref, c'est juste parce qu'il a du fric que ça a si bien marché. Ana est cruche et vachement chiante.
  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #413 10 Avril 2017 17:03:13

    Que vois-je ? Un sujet sur 50 nuances de Grey et je n'ai même pas répondu ! Honte à moi ! :pleur:
    Alors, je dois dire que j'ai adoré cette saga, avec une grosse préférence pour le tome 2 :heart:. Parce qu'au-delà de la soumission et autre domination, il y a bien une histoire d'amour. Perso, j'aime les connards lorsque je lis, et quand il rame un peu, ça me plait encore plus.

    Alors il est vrai que Christian est un homme qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut et que son mode de vie peut choquer, mais j'ai lu d'une traite les 3 tomes (bon j'avoue avoir attendu très longtemps pour les lire (genre la parution en format poche).

    Après, pour être totalement honnête avec vous, je n'ai pas apprécié le tome "Grey", la version de Christian pour le tome 1. Clairement, il ne sert à rien et ne nous apprend pas tant de choses que ça sur lui. Idem pour le film "Darker", je suis vraiment déçue ! Il ne reflète pas du tout le livre avec un changement de caractère pour les deux personnages principaux (vous admettrez que c'est plutôt ballot).
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #414 23 Avril 2017 13:15:50

    Bouquineuse_compulsive a écrit

    Après, pour être totalement honnête avec vous, je n'ai pas apprécié le tome "Grey", la version de Christian pour le tome 1. Clairement, il ne sert à rien et ne nous apprend pas tant de choses que ça sur lui. Idem pour le film "Darker", je suis vraiment déçue ! Il ne reflète pas du tout le livre avec un changement de caractère pour les deux personnages principaux (vous admettrez que c'est plutôt ballot).


    Je n'ai pas vu les films, donc je ne peux pas juger, mais par contre je suis d'accord avec toi. le tome "Grey" n'était pas forcément utile en soi... J'aurai aimé en apprendre vraiment plus sur Christian, et pas relire le tome 1 de son point de vue, sans réel apport supplémentaire.

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #415 12 Juin 2017 14:09:32

    Je viens de finir le dernier tome écrit du point de vue du personnage de Christian et j'ai été très déçue. Aucune surprise, ce texte est une simple réécriture du premier volet de la trilogie....
    Bonne lecture à tous
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #416 12 Juin 2017 18:34:40

    Ok je ne vais pas lire vos commentaires (désolée) car je suis en plein dedans et pour le moment j'adore ! Bien que je trouve que le personnage d'Ana fasse un peu comme dire... immature... et tout pas très réel mais malgré ça on s'attache aux personnages et on passe outre, un vrai talent de romancier ! Bref je compléterais tout ça plus tard :*
  • LireEnBulles

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #417 17 Juin 2017 01:06:10

    Je possède les deux premiers tomes, et je dois avouer que je n'ai pas encore eu le courage de les lire. Je suis à la fois curieuse, mais j'ai le souvenir de nombreux passage en anglais lors de sa sortie, qui donnaient pas envie. Enfin bon, je sais que je vais lire le tome 1 à un moment ou à un autre.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #418 17 Juin 2017 01:57:41

    Je les ai lus par curiosité notamment, mais l'histoire policière et les mystères qui se dissimulent derrière l'érotisme du livre m'ont incitée à continuer.

    Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de bouquins, mais je les trouve somme toute convenables.

    La version de Christian est une bonne chose, elle ouvre les yeux vis à vis du point de vue assez niais de "Mlle Steel"
  • Lili0000

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #419 22 Juillet 2017 16:26:42

    Contrairement à la majorité ici (je crois), je n'ai pas du tout aimé. Si j’avais un mot pour résumer ces 600 pages, je dirais « agaçant ». Les deux personnages sont si caricaturaux que c’en est exaspérant. Le mâle est, bien entendu, riche, beau, généreux et mystérieux. Et il a des failles qu’il tente de cacher mais qui ressurgissent à longueur de pages. Horripilant. La jeune donzelle est forcément pure, pauvre mais talentueuse et honnête et tiraillée par sa conscience.
    On pourrait en rester là et finalement se laisser aller au plaisir d’une lecture facile. J’aime bien les romans d’amour et j’aurais pu succomber. Mais, le style. Mon Dieu. Le style.  Ana parle toutes les trois lignes de sa « déesse intérieure » (c’est qui celle-là?). Quand elle se sent émoustillée par les allusions sans classe du beau millionnaire, elle sent des choses « jusque là » (mais où donc?). Les scènes de sexe sont tellement stéréotypées et redondantes que je n’ai à aucun moment été capable de partager le trouble de l’héroïne.
    J’avais juste envie de savoir comment tout cela finirait et, là encore, j’ai été déçue.
    En toute honnêteté, si l’envie me reprend de m’encanailler, je m’en tiendrai au bon vieux Marquis de Sade. Et je vais oublier qu'il s'agit d'une saga et en rester au tome 1!
  • Ethiquement belle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #420 23 Octobre 2017 20:00:39

    J'ai lu les 4, mais pour moi le dernier est inutile.