Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Cinnamon

Mange-mots

#601 13 Juin 2017 11:08:03

Hello :)

Ok pour la version soft. Je veux bien remplier avec les :heart: si elles sont d'accord :D
  • antreguillemets

Préposé aux marque-pages

#602 13 Juin 2017 12:51:55

je veux bien continuer aussi si les autres tréflous sont ok ? :angel:=D
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#603 13 Juin 2017 13:39:48

Pourquoi pas continuer le challenge pendant l'été. Ça dépendra de ce que tu entends par "version édulcorée"^^ :)
  • licorne

Gollum littéraire

#604 13 Juin 2017 14:23:44

Tu seras ça jeudi Calysse !

Je termine mon option 1 avec les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel ! un régal !
  • Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#605 13 Juin 2017 14:27:52

Coucou, voici la deuxième partie pour le Défi 1, mon option 1 ; dans l'équipe Joker !
    - Night Owl, Tome 2 : Last Light de M. Pierce  (♂) - Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après un premier tome intense en sentiment, cette suite regorge de non-dits et d’un profond mystère encore irrésolue, après plus de trois cents pages. C’est un roman parfois dérangeant et très libertin, les scènes explicites prennent autant de place que possible, se révélant être très vulgaire. Au final, ce n’est même plus de la romance ou de l’érotisme, le récit est tellement absorbant et déstabilisant qu’il est difficile de le comprendre et de le deviner. Un mélange d’obsession, de manipulation et de débauche ; clairement c’est une œuvre voilée de suspense et d’une passion malsaine. M. Pierce emmène une nouvelle intrigue, une idée inédite ; mais celle-ci est en demi-teinte, on s’éloigne de l’histoire de base, du coup c’est légèrement déroutant mais ça devient intéressant tout en étant « brouillon ». Au final la synopsis et les péripéties en générales partent dans tout les sens et dénaturent tout le charme de « Long Night ».
    Dans l’ensemble, c’est une belle suite ; avec des rebondissements et des secrets. L’histoire en elle-même est magnétique, avec des personnages spéciaux et mémorables ; gagnant ou baissant en intensité. Matt reste le même et stagne dans sa façon d’être ; Hannah essaye de devenir plus forte et moins irréfléchie, bien qu’elle ne soit pas innocente. Je me sens tout de même frustrée par l’affaiblissement des émotions, la passion prenant le dessus sur la douceur et la sensibilité. Une romance érotique ayant une intrigue insolite et captivante, une plume bestiale où tout est question de pouvoir et de tourment, de besoin viscéraux et destructeurs.

J'ai commencé et presque terminé ma deuxième option : Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre de Chloe Neill pour Lire un roman présent dans votre pal depuis au moins 1 an  : 2 PT

Bisous !
  • Systia

Lecteur averti

#606 13 Juin 2017 15:38:01

Cinnamon : moi ça me va, je veux bien rempiler avec toi :). Mais comme Callysse, j'attends de voir le challenge avant de me prononcer ^^.
    Disons que sur le principe, je suis partante, mais je ne suis pas à l'abri d'une phase de "j'en ai marre des challenges, je souffle un peu".

Dernière modification par Systia (13 Juin 2017 15:41:24)

• Fan2polar

Consommateur de phrases

#607 13 Juin 2017 15:46:13

Systia a écrit:

Cinnamon : moi ça me va, je veux bien rempiler avec toi :). Mais comme Callysse, j'attends de voir le challenge avant de me prononcer ^^.
    Disons que sur le principe, je suis partante, mais je ne suis pas à l'abri d'une phase de "j'en ai marre des challenges, je souffle un peu".

Idem ... partante sur le principe du Challenge allégé mais à voir car septembre/octobre risque d'être chaud pour moi en terme de disponibilité !
  • Kyradieuse

Ambassadeur de l\'imagination

#608 13 Juin 2017 20:51:06

Mais bien sûr qu'on reste ensemble les Tréflous ! =D On change pas une équipe qui gagne ! *_*
  • Les Faces Litteraires

Préposé aux marque-pages

#609 14 Juin 2017 02:05:28

Coucou, voici pour le Défi 4, mon option 2 ; dans l'équipe Joker !
    - Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre de Chloe Neill - Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce septième volume est génial, surtout dans les sentiments ; ressentant la tristesse de Merit quand celle-ci doit avouer un secret à Ethan. Ce dernier se met en colère et lui reproche d’être déloyale. C’est le passage que j’ai préféré dans ce livre puisqu’elle met vraiment en scène leur « couple ». Ensuite, l’action est moins frappante que dans les tomes précédents, pourtant tout n’est pas rose pour la Maison Cadogan ; surtout en politique et en protection des leurs. Et cette fois la fin m’a plu, totalement ; elle est à la hauteur de l’histoire et elle est très touchante.
    Bien que ce soit une trame lente et ne contenant pas de bataille intense, l’histoire en elle-même est captivante, surtout avec les émotions, le mystère et la plume. Les recherches avancent laborieusement et communiquent beaucoup d’inquiétude. Merit est une héroïne que j’adore, Ethan est quelqu’un d’intrigant à chaque fois. Jonah est le chef de la garde d’une autre maison et c’est un protagoniste pour lequel je m’attache de plus en plus. La fin est concluante, pleine de liberté et d’espoir ; elle emmène de la légèreté après tant d’horreur. C’est un volume convaincant sur l’évolution de la Maison Cadogan, de Merit et d’Ethan ; avec une touche de romance et de policier !

Je vais commencer Pars avec lui d'Agnès Ledig pour Après avoir lu un livre de votre choix, nous donner sur le forum, uniquement 5 mots bien choisis pour nous parler de votre lecture : 5 PT - Mon défi principal !

Bisous !
  • Callysse

Surfeur des couvertures

#610 14 Juin 2017 07:21:58

Ok Licorne :ok:

Fan2polar a écrit:

Systia a écrit:

Idem ... partante sur le principe du Challenge allégé mais à voir car septembre/octobre risque d'être chaud pour moi en terme de disponibilité !

On voit ça jeudi les :heart: ? =)
    Je l'ai pas dit mais si je rempile bien sûr que je reste avec vous :) (si vous voulez de moi bien sûr^^)