Ta PAL, tu la préfères comment ?

 
  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1251 15 Juin 2017 14:20:53

    Pour ma part, je fais des PAL par session. C'est à dire que j'attends d'avoir fini ma PAL pour chercher de nouveaux eBook dans ma wishlist (qui elle augmente en permanence). J'aime l'idée de terminer régulièrement ma PAL. J'ai donc actuellement 15 livres en PAL, et une fois que j'aurais vidé cette pile, je choisirai 10 livres pour les remplacer. J'hésite à faire une PAL par mois bientôt.

    Aussi, j'ai un ordre précis de lecture dans ma PAL donc ça ne me dérange pas qu'elle soit petite puisque je ne "pioche" pas dedans.

    Dernière modification par gaufreausucre (15 Juin 2017 14:22:38)

  • Adie

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1252 15 Juin 2017 14:50:31

    J'essaye de plus en plus de lire au fur et à mesure les livres qui rentrent dans ma bibliothèque dans le mois qui suit leur acquisition. Certes cela laissent des livres abandonnés depuis des années, mais je ne me mets pas la pression par rapport à eux. Je vais fureter dans les rayonnages régulièrement et j'en exhume de vieilles acquisitions. Mais pour éviter d'accumuler et d'oublier cette technique est pas mal ; je surfe sur la vague de l'envie avant que celle-ci ne disparaisse.
    Je me dis par moment qu'il faudrait que j'arrête d'emprunter à la bibliothèque ou que j'évite de craquer par-ci par-là pour des livres et profiter de ceux que j'ai déjà, mais en ce moment c'est plus fort que moi, j'ai quelques envies, quelques deniers pour les assouvir, alors pourquoi m'en priver ?
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1253 16 Juin 2017 19:52:04

    Même si j'aimerai avoir une petite PAL, je narrive pas à réfréner mes achats par rapport à mon rythme (plutôt lent) de lecture. Alors automatiquement ma PAL est énorme =D
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1254 16 Juin 2017 22:34:54

    Dès qu'un livre me fait envie, je le prend, et je le lis plus tard
  • CeNedra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1255 19 Juin 2017 16:15:56

    Je n'ai pas de limite pour la PAL. J'achète au grès de mes envies, seulement je ne lis pas très vite, donc le nombre de livres augmente dangereusement. J'aime bien l'idée de pouvoir choisir ma lecture. Parfois je lis un livre acheté récemment, parfois je fais un peu d'archéologie sur mes étagères et déterre un livre présent depuis je ne sais combien d'années. A mon dernier recensement j'avais dénombré environ 180 livres, actuellement, je pense avoir passé la barre des 200 livres. Je ne cherche aucunement à réduire ma PAL, je ne cherche pas non plus à l'augmenter à tout prix, ça suit juste son cours ;)

    Dernière modification par CeNedra (19 Juin 2017 16:18:46)

  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1256 19 Juin 2017 20:43:13

    Oulala la PAL est un sujet douloureux. Trop de livres, vraiment trop dans cette catégorie. Le pourquoi: l'envie d'avoir un livre. L'acheter. Le mettre dans sa Pal. Vouloir le lire. Culpabiliser de le commencé alors que d'autres attendent. Le reposer... La Pal s'aggrandit.
  • Estwinch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1257 20 Juin 2017 16:19:14

    Je veille à avoir moins de 15 livres dans ma PAL (mangas, BD, albums de jeunesses, romans, tout confondu). Si elle augmente je suis en stress total ! Heureusement que je suis étudiante cela limite largement mes craquages livresques haha.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1258 20 Juin 2017 16:28:45

    @Estwinch, je suis étudiante aussi et pourtant je n'ai jamais autant acheté de bouquins de ma vie que cette première année de fac :lol: avant je ne comptais que sur les anniversaires et Noël, puis un bouquin tous les deux-trois mois mes économies d'argent de poche y passaient toutes entières... Maintenant le budget est beaucoup plus élevé, c'est mauvais pour la PAL :lol:
  • Azurore

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1259 20 Juin 2017 16:42:52

    Personnellement, ma PAL, je la gère pas vraiment. J'en suis à actuellement 196 livres (Ebooks compris) et je n'ai pas de but particulier pour la faire baisser. Certes j'ai beaucoup de livres mais c'est aussi beaucoup de choix avec pas mal de genres différents. Du coup, ma PAL ne me stresse pas du tout. Ce qui plutôt du genre à m'embêter c'est que je ne lis pas assez vite parce qu'il y a pleins de livres qui me font envie et qu'à chaque fois il ne faut en choisir qu'un, voir deux quand je fais des lectures en parallèle. Et tout le problème est donc de choisir ^^

    Sinon moi aussi je suis étudiante et j'ai beau avoir un budget assez serré, bizarrement je trouve toujours de quoi m'acheter des livres :lol: ce qui n'est pas super non plus pour la PAL, sans compter toutes les tentations quand je vais faire un tour sur les blogs ^^ Heureusement qu'elle ne m'affole pas :lol:

    Dernière modification par Azurore (05 Février 2018 13:37:05)

  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1260 20 Juin 2017 17:00:44

    Et bien moi je ne gère tout simplement pas ma PAL, j'ai déjà une quinzaine de livres en attente + 3 livres que j'ai commandé ce matin qui vont donc s'y rajouter, mais je m'en fiche, j’achète ce qui me fait envie (mais aussi selon mes moyens malheureusement ahah), je me prend pas la tête, si je les lis dans quelques temps tant mieux si je les lis dans 3 ans hé ben c'est pas grave voilà ^^


    Edit : Encore 4 livres qui se rajoutent à ma PAL, je viens de retrouver le coffret des 4 premiers tomes d'Harry Potter que ma sœur avait eu quand elle était gamine, elle n'y a jamais touché et ils sont dans un état magnifique et... je n'ai jamais lu les Harry Potter ni même vu les films sauf le premier ( patapé s'il vous plait :emb: ) pour le coup il me tarde de les entamer !!

    Dernière modification par Maanonche (20 Juin 2017 20:36:45)