[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #351 04 Juin 2017 16:31:31

    AdeleB a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    Gilsayan, je te choisis Le comte de Monte cristo d'Alexandre Dumas. L'un de mes romans préférés. :pouceleve:
    Voici maPAL


    @plumesurunparchemin je te choisis "chanson douce" De Slimani. Un livre qui se dévore d'une traite :yeah:

    Voici le lien vers ma PAL : http://www.livraddict.com/profil/adeleb/?goto=pal

    (Je suis nouvelle sur le forum, j'espère avoir bien fait)


    Oui oui, ta présentation était très bien, bienvenue dans le challenge ! :D

    Dernière modification par Salem (04 Juin 2017 16:31:47)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #352 07 Juin 2017 13:49:18

    Julie27, je te propose de lire Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. J'ai vraiment adoré ce bouquin qui m'a fait pleureeeer comme une enfant ! xD

    Voici ma PAL : http://www.livraddict.com/profil/ocelitaussi/?goto=pal :D
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #353 10 Juin 2017 21:09:39

    Hola!
    Me revoilà avec "Les Trois Mousquetaires" de Dumas; Ce livre est super, j'ai été très étonnée par l'écriture qui n'est pas du tout pompeuse!
    Alors, même problème qu'avec "Anna Karénine" ce livre est bien mais il se passe pas grand chose j'ai décroché à 200 pages et quelques sur 600 pages.
    Et j'ai lu des résumés de chapitre et je trouve que le début est très intéressant, autant l'intrigue en elle-même est bof.
    Je ne le recommande que si vous êtes motivé par ce genre d'histoire sinon ça peut être difficile à lire.
    Je le reprendrais cet été en même temps qu'Anna Karénine, il m'a surprise mais dans le bon sens du terme.

    OcélitAussi je te choisis "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs cette saga est un vrai coup de coeur pour moi j'espère qu'elle saura te plaire ;) !

    Voici ma PAL et bonne lecture à tous! :pompom:
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #354 11 Juin 2017 16:05:20

    Je me rends compte que j'ai mis l'édition française, mais en fait c'est l'édition VO que je possède =D
    Je l'avais commencé y'a un bon moment déjà, et abandonné, non pas parce que je n'aimais pas (au contraire, l'histoire est passionnante), mais parce que c'est très dense et j'avais l'impression de ne pas avancer !
    Enfin, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience en lecture VO, je vais retenter le coup ! :D
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #355 11 Juin 2017 20:56:21

    OcéLitAussi a écrit

    Je me rends compte que j'ai mis l'édition française, mais en fait c'est l'édition VO que je possède =D
    Je l'avais commencé y'a un bon moment déjà, et abandonné, non pas parce que je n'aimais pas (au contraire, l'histoire est passionnante), mais parce que c'est très dense et j'avais l'impression de ne pas avancer !
    Enfin, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience en lecture VO, je vais retenter le coup ! :D


    C'est vrai que la VO c'est un peu dur vu que tu lis lentemennnnnntttt. Bon courage! :pompom:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #356 15 Juin 2017 21:08:28

    Coucou,

    J'ai terminé Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven
    Merci OcéLitAussi pour ton choix ;)
    J'ai bien aimé ce livre, même si je suis mitigée sur certains points.
    Mon avis plus complet en-dessous :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors au début de ma lecture, j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à quelque chose de très/trop superficiel.
    Et j'ai rapidement été plongée dans ma lecture, intéressée par les personnages et par l'intrigue. J'ai trouvé ça fluide, bien amené... jeunesse certes mais j'ai pris plaisir à le lire.
    Ensuite, j'ai parfois été perdue... la façon dont a été traité le sujet m'a aussi un peu déstabilisée... C'est un sujet qui me touche beaucoup et, si j'ai aimé beaucoup de passages sur Finch, sur ses pensées... j'ai été déstabilisée par cette sorte de "nonchalance" pour un sujet de ce type.
    J'ai trouvé aussi que la fin était très prévisible...
    Ce n'est pas le livre qui m'aura le plus touchée sur cette thématique, loin de là... mais j'ai été plus touchée par l'histoire personnelle de l'auteure. Et je regarderai avec attention les autres livres qu'elle a écrit. En bref, je reste contente de l'avoir lu ;)



    ilonaisreading : Après beaucoup d'hésitations, je te propose de lire Fleur de neige (je l'ai aussi dans ma PAL et je n'en ai lu que du bien).

    Voici le lien vers ma PAL.
    Merci de ne pas choisir un livre de cette liste (lectures déjà programmées : challenges, LC, ...).
    Merci d'avance.
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #357 16 Juin 2017 10:14:58

    Julie27 je te remercie pour ce choix! :clapi:
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #358 17 Juin 2017 12:54:32

    J'ai terminé "L'instant précis où les destins s'entremêlent".


    Julie27 je te choisis : L'enjeu.

    Voici ma PAL.
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #359 17 Juin 2017 18:00:17

    Julya a écrit

    J'ai terminé "L'instant précis où les destins s'entremêlent".


    Julie27 je te choisis : L'enjeu.

    Voici ma PAL.


    Salut je te choisi Marie d'en haut de Agnès LedigLedig

    Voici ma Pàl pour juillet

    Bibi

    Dernière modification par UnlivreUnjour (17 Juin 2017 18:01:42)

  • lanoenzo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #360 25 Juin 2017 11:42:23

    bonjour j'aimerais m'inscrire si possible svp

    http://www.livraddict.com/profil/lanoenzo/?goto=pal

    VOICI ma PAL