[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #181 15 Juin 2017 21:30:02

    Mypianocanta a écrit

    En série, l'incontournable est l'adaptation en 6 épisodes de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth. A mon avis, il y a une scène ajoutée qui est totalement inutile (même si tout le monde - sauf moi - l'adore) mais pour le reste c'est vraiment le top des adaptations.


    Parfaitement d'accord avec Mypianocanta ! Colin Firth est admirable dans ce film !

    Dernière modification par Fredd (15 Juin 2017 21:30:10)

  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #182 16 Juin 2017 03:31:57

    Merci Mypianocanta et Fredd pour ces conseils!
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #183 20 Octobre 2017 20:10:41

    Un classique ! Il faut que je le lise. :p
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #184 22 Octobre 2017 17:00:17

    J'ai pas accroché du tout..
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #185 23 Octobre 2017 00:49:22

    Gloomy-Story a écrit

    J'ai pas accroché du tout..


    C'est dommage pour toi! Peux-tu nous expliquer pour quelles raisons ? Le forum est là pour en débattre... :)

  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #186 23 Octobre 2017 02:31:32

    C'était pas mal du tout mais alors j'en suis ressorti quand-même déçu parce que vraiment la façon dont tout le monde en parle ne me parait tellement pas correspondre au contenu !

    C'est bien écrit et pas trop long mais pas de quoi faire tout un foin d'une histoire d'amour qui

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    se résume à 3 dialogues par hasard pendant que tout le reste de l'histoire se déroule, on n'apprend pas à connaitre les personnages et à les trouver si charismatiques. Désolé les filles mais votre Darcy c'est juste un type un peu rustre qui peut tout arranger avec son pognon à la fin alors c'est bon il va pécho. Ok j’exagère mais bonjour le message quand-même.



    Je ne trouve pas Liz si moderne et subversive que ça, même relativement à l'époque, Austen souffre de la comparaison avec Bronte par exemple.

    Conclusion je m'attendais à lire une histoire de filles et je me suis retrouvé avec une histoire de grand-mère, la plupart du récit se concentrant non pas sur les personnages et l'évolution de leur sentiments mais sur des ragots de voisinages à tout bout de chant...
    Par contre le père Bennet est très drôle :)
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #187 20 Décembre 2017 15:06:15

    ça faisait un moment que je voulais lire ce livre vu tout le bien qui s'en disait sur Livraddict et d'autre sites ! J'ai reçu l’édition Collector Milady qui est juste superbe pas plus tard que ce matin. Pour le moment j'en suis seulement à la pages 54 mais j'aime déjà énormément j'ai eu du mal a me sortir de ma lecture et aller vaquer à mes obligations !

    J'ai juste un peu de mal à me repérer avec tous ces personnages différents, j'imagine que ça viendra au fil de ma lecture. :)
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #188 29 Mai 2018 14:46:07

    C'est un livre que je relirai très certainement ! J'ai adoré le personnage d'Elisabeth, et cette fluidité dans l'écriture de Jane Austen.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #189 11 Novembre 2018 10:55:43

    Mon roman de Jane Austen préféré. Un classique intemporelle de la littérature mondiale. On s'identifie facilement à Elizabeth Bennett. Et Mr Darcy qui n'ai jamais tombé amoureuse de lui. A lire et à relire. Ce livre est un chef d' oeuvre.
  • Hxme

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #190 08 Mars 2020 15:10:03

    Je suis justement en train de le lire (Il me reste une cinquantaine de pages) et c'est un véritable coup de cœur!
    C'est le premier livre de Jane Austen que je lis et j'ai hâte de découvrir ses autres œuvres.
    Je vais aussi en profiter pour voir le film afin de découvrir l'oeuvre sous un autre support, j'espère qu'il sera bon aha