L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#181 15 Juin 2017 14:01:28

Si tu es plutot film, celle avec Keyra Knightley est intéressante même si perso j'ai un peu de mal avec Matthew MacFadyen en Darcy. Mais l'atmosphère est plutôt bien rendue;
    En série, l'incontournable est l'adaptation en 6 épisodes de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth. A mon avis, il y a une scène ajoutée qui est totalement inutile (même si tout le monde - sauf moi - l'adore) mais pour le reste c'est vraiment le top des adaptations.
  • Fredd

Consommateur de phrases

#182 15 Juin 2017 21:30:02

Mypianocanta a écrit:

En série, l'incontournable est l'adaptation en 6 épisodes de la BBC de 1995 avec Jennifer Ehle et Colin Firth. A mon avis, il y a une scène ajoutée qui est totalement inutile (même si tout le monde - sauf moi - l'adore) mais pour le reste c'est vraiment le top des adaptations.

Parfaitement d'accord avec Mypianocanta ! Colin Firth est admirable dans ce film !

Dernière modification par Fredd (15 Juin 2017 21:30:10)

• gaufreausucre

Néophyte de la lecture

#183 16 Juin 2017 03:31:57

Merci Mypianocanta et Fredd pour ces conseils!
  • zohra051

A la découverte des livres

#184 20 Octobre 2017 20:10:41

Un classique ! Il faut que je le lise. :p
  • Gloomy-Story

Apprenti Lecteur

#185 22 Octobre 2017 17:00:17

J'ai pas accroché du tout..
  • Guenièvre

Serial lecteur

#186 23 Octobre 2017 00:49:22

Gloomy-Story a écrit:

J'ai pas accroché du tout..

C'est dommage pour toi! Peux-tu nous expliquer pour quelles raisons ? Le forum est là pour en débattre... :)
  • MyFloXyBabY

Petit rat de bibliothèque

#187 23 Octobre 2017 02:31:32

C'était pas mal du tout mais alors j'en suis ressorti quand-même déçu parce que vraiment la façon dont tout le monde en parle ne me parait tellement pas correspondre au contenu !

C'est bien écrit et pas trop long mais pas de quoi faire tout un foin d'une histoire d'amour qui

Spoiler (Cliquez pour afficher)

se résume à 3 dialogues par hasard pendant que tout le reste de l'histoire se déroule, on n'apprend pas à connaitre les personnages et à les trouver si charismatiques. Désolé les filles mais votre Darcy c'est juste un type un peu rustre qui peut tout arranger avec son pognon à la fin alors c'est bon il va pécho. Ok j’exagère mais bonjour le message quand-même.

Je ne trouve pas Liz si moderne et subversive que ça, même relativement à l'époque, Austen souffre de la comparaison avec Bronte par exemple.

Conclusion je m'attendais à lire une histoire de filles et je me suis retrouvé avec une histoire de grand-mère, la plupart du récit se concentrant non pas sur les personnages et l'évolution de leur sentiments mais sur des ragots de voisinages à tout bout de chant...
    Par contre le père Bennet est très drôle :)