Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

PROLONGATION - le défi des 4 AS - 1.03.17 au 31.10.17

• Dup

Préposé aux marque-pages

#641 16 Juin 2017 09:54:22

stefiebo a écrit:

Dup, je suis partante ! Faut comparer nos PAL

Cool alors ! A fond les ♣

Alors, j'ai bien compris que tu n'étais pas fan de fantasy, donc on va oublier ce genre.
    Ecoute, le plus simple, tu me fais une petite liste des thrillers ou polars que tu aurais envie de lire cet été, mais vraiment envie car une lecture commune contrainte c'est l'horreur, et je te dis s'il y en a un qui me tente. On peut même étendre à la litté générale si tu veux. De temps en temps ça ne me déplaît pas. Ça ta va ? tu as mon mail il me semble ?
    Puis après on décidera de comment on s'organise et quand on commence.

Nickel Licorne, merci !
    Donc ce sera Gravé dans le sable de Michel Bussi ma lecture pour le Défi 1
    Le second sera une LC avec Stefiebo :pompom:

Edit : @Stefiebo : Pis si je ne trouve rien qui me tente dans ta liste, on jouera à l'envers =D  Je fais une liste et tu choisis dedans ;)

Dernière modification par Dup (16 Juin 2017 10:01:40)

• Brigt

Mange-mots

#642 16 Juin 2017 10:09:49

Je rempile pour cette session d'été. Mais chez les carreaux j'ai bien peur qu'on ait perdu Kyera et Olive Oued. Loulette tu en es ou pas ?
    Comment fait on si l'équipe n'est pas au complet ?
    Je suis en train de terminer ma dernière lecture, les chroniques vont venir, mais en ce moment j'ai une sorte de panne de stylo :chaispas:
  • Loulette

Consommateur de phrases

#643 16 Juin 2017 10:10:08

Coucou, je viens pour valider mon dernier défi pour cette session: Défi 3 - Lire un thriller avec un personnage récurrent avec Dossier 64 de Jussi Adler Olsen qui met en scène Carl Morck pour la 4eme fois!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Encore un tome que j’ai dévoré. L’auteur sait varier les plaisirs tout en faisant évoluer ses personnages !!! Un vrai plaisir de retrouver ce trio : on découvre la vie de Rose et d’Assad petit à petit pendant de Carl Morck dévoile un part de sensibilité bien cachée jusqu’à présent… L’histoire en elle-même est intéressante et nous plonge dans les milieux de l’eugénisme danois proche du nazisme à sa grande époque. Encore une fois, j’ai hâte de lire le tome suivant...

C'est donc la fin de ma participation pour cette session!!!!
    Je passe mon tour pour la prochaine! Trop de choses à faire ces prochains mois et peu de temps pour internet!!!
    Bonne chance à tous!

Dernière modification par Loulette (16 Juin 2017 10:11:15)

• licorne

Gollum littéraire

#644 16 Juin 2017 14:04:51

Je crois ma chère Bright que je vais m'arracher les cheveux pour les équipes ... Mais j'ai une idée derrière la tête ! j'attends le week end pour les derniers retour des MP envoyés et je reviens vers vous dimanche soir ou lundi !

(reste en attente de validation Nelcie et Kyera)

C'est ok pour Bright, XL, Jehanne29 et Les faces littéraires !

Merci de ta participation Loulette ! A bientôt sur le forum ;)
  • Jehanne29

Néophyte de la lecture

#645 16 Juin 2017 16:32:58

Je rempile volontiers avec les Jokers pour cette version allégée, si elles veulent toujours bien de moi ;) Pour le choix des défis, faut d'abord que je réfléchisse à ce que j'ai dans ma PAL. Je serais bien partante pour une lecture commune, mais à voir avec mes coéquipières s'il y a des possibilités de compatibilité d'humeur ;-)

Je galère un peu pour clôturer cette session : j'ai énormément de boulot et un parte que je dois honorer dans les 12 jours. Je vais faire mon maximum, mais je ne suis pas sûre de pouvoir terminer tous mes défis pour le 30 juin. :goutte:
  • Nelcie

Modérateur

#646 16 Juin 2017 23:18:26

Bonsoir, pour l'équipe pique je valide le défi 1 avec Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, de Eric Emmanuel Schmitt

Question par rapport au prolongement, avant de décider si je continue ou non : Les défis en cours s'arrêtent le 30 juin ou sont également prolongés ? Car je n'aurai clairement pas le temps de les lire d'ici la fin du mois.
  • Fields

Tourneur de pages compulsif

#647 17 Juin 2017 18:57:59

Je valide l'option 2 -  La trace de Cthulhu de Lovecraft

Les 5 mots pour le décrire: horreur - créatures - mythe - répétitif - paranoïa

Il me reste un livre qui est en cours pour terminer la session, qui sera pour moi la dernière. J'ai pris plaisir à participer à ce challenge et j'espère vous recroiser sur d'autres :)

Dernière modification par Fields (17 Juin 2017 18:58:27)

• licorne

Gollum littéraire

#648 18 Juin 2017 19:59:14

Pas de soucis Fields !

Par égard pour celles qui ont fini leur challenge, la date butoir est la même pour tout le monde. Jehanne et Nelcie, faites au mieux ! Après vous allez perdre quelques points !  c'est pas catastrophique ( vu déjà la cas de notre pauvre équipe Nelcie qui est partie en cacahuete !)

Je reviens la semaine prochaine pour faire un point sur la nouvelle session, et reconstituer des équipes avec ceux qui restent ( JOKER, PIQUE et CARREAUX )
    bonne semaine

Dernière modification par licorne (18 Juin 2017 20:05:53)

• XL

Parent d une bébé PAL

#649 18 Juin 2017 20:44:02

prochaine session : option principale, défi 1 avec Un été ardent de Andrea Camilleri (2009)  si validé (!)
    Les faces littéraires, si une LC te tente, j'ai Juste un regard de Harlan Coben dans ma PàL
    sinon je choisirai un autre défi
  • Dup

Préposé aux marque-pages

#650 19 Juin 2017 10:34:35

Je valide donc mon défi principal pour la session en cours
    Voici mon avis sur Sharko de Franck Thilliez, le personnage récurrent étant Sharko lui-même :)