Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #121 23 Novembre 2016 18:59:42

    Anaverbania a écrit

    Spleen la jeune a écrit

    Je parle français : c'est ma langue maternelle.
    J'ai étudié l'anglais et l'italien, que je parle également couramment.
    Vivant en Allemagne depuis quatre ans, je suis également amie avec l'allemand.


    Si tu lis dans toutes ces langues, notre petit challenge Dans toutes les Langues devrait te plaire... :)


    Faut que j'aille y jeter un coup d'oeil du coup. :pouceleve:

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #122 23 Novembre 2016 20:19:18

    Spleen la jeune a écrit

    Anaverbania a écrit

    Spleen la jeune a écrit

    Je parle français : c'est ma langue maternelle.
    J'ai étudié l'anglais et l'italien, que je parle également couramment.
    Vivant en Allemagne depuis quatre ans, je suis également amie avec l'allemand.


    Si tu lis dans toutes ces langues, notre petit challenge Dans toutes les Langues devrait te plaire... :)


    Faut que j'aille y jeter un coup d'oeil du coup. :pouceleve:


    Pas d'obligation, mais cela peut te plaire. ☺️

  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #123 25 Novembre 2016 20:40:50

    Personnellement je suis nulle dans toutes les langues, je suis vraiment pas douée pour ça pourtant j'apprend l'anglais, l'Allemand et l'espagnol mais je n'arrive jamais à savoir correctement m'exprimer
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #124 25 Novembre 2016 20:48:44

    dianebtl a écrit

    Salut !
    Pour ceux qui veulent vraiment trouver des correspondants il y a le site Interpals qui est bien fait et qui est exprès pour ca ;)


    Je mets en garde contre le site "interpals" beaucoup l'utilisent pour se trouver une petite amie étrangère. J'ai eu pas mal d'ennuis avec et je ne suis pas la seule (surtout les Coréens).
    Si vous voulez une application vraiment pour apprendre une langue/trouver un correspondant, je conseille plus "HelloTalk". Ils ont mis en place un traducteur automatique, une retranscription en pinyin des caractères chinois, un détecteur pour envoyer les photos "hot", tu ne sais pas voir en grand la photo de profil de ton interlocuteur, et tu discutes avec des natifs de la langue que tu veux apprendre et qui veulent apprendre ta langue maternelle. Je l'utilise pour le chinois et ça m'est très utile.


    Et ça fait plaisir de voir plusieurs personnes qui s'intéressent au coréen, à la kpop et autres ^^ Pour ma part je suis plus dans les dramas :P
    Mais j'ai abandonné très vite mes tentatives d'apprendre le coréen, je connais le hangul (c'est pas très compliqué, en un jour tu peux l'apprendre facilement), le problème c'est retenir le vocabulaire vu qu'il ne ressemble en rien aux langues européennes (mis à part les termes anglais, genre "hot chocolate" ^^).

    Dernière modification par Qwenty (25 Novembre 2016 20:52:01)

  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #125 18 Juin 2017 09:28:00

    Perso je parle couramment mes deux langues maternelles et paternelles : l'espagnol et le français.
    Mais j'apprend aussi l'allemand et l'anglais (ainsi que le latin)
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #126 18 Juin 2017 09:48:24

    Bonjour ! Personnellement je parle le français et l'anglais ( avec toujours quelques lacunes au niveau du vocabulaire, mais je travaille dur pour ne plus en avoir). J'apprends l'espagnol, l'allemand, je m'amuse à apprendre le serbe et mon copain essaie de m'apprendre le japonais (sans grande réussite :P ). Nous allons aussi tous les deux nous mettre à signer ( apprendre la langue des signes) =)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #127 18 Juin 2017 11:22:31

    je parle anglais et j'apprend le japonais :)
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #128 18 Juin 2017 11:29:58

    Je parle français, anglais et il me reste des notions d'espagnol (datant du lycée oops)
  • Invité

    Invité

    #129 28 Juin 2017 21:47:59

    J'ai essayé d'apprendre le japonais il y a quelques temps de cela, mais j'ai laissé un peu de côté.
    Pourtant, j'aimerais beaucoup m'y remettre, car j'avais de la facilité à apprendre. Et en plus, c'est une langue que j'adore ! :heart::heart:
  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #130 05 Juillet 2017 15:43:53

    Personnellement je parle très bien anglais, pas trop trop mal espagnol (si j'ai pas tout perdu cette année), et depuis la rentrée dernière j'apprend le coréen, je suis encore débutante mais je peux tenir une conversation 'banale'.

    J'aimerais bien me mettre au japonais (j'ai déjà une base de vocabulaire, merci les animes) et au thaï mais seule je manque un peu de motivation... Il faudrait que je m'y mette sérieusement !