[Manga] [Minetaro Mochizuki] Chiisakobé - Saga

 
    • Leahurie

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 10 Juin 2017 20:58:24

      <image>

      Lien vers la fiche du livre



      Synopsis :


      Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de cinq petits garnements échappés d'un orphelinat.



      Série en 4 volumes



      Une série que j'ai commencé il y a quelques temps et que j'adore ! Les personnages sont touchants, l'histoire est bien ficelée et c'est un beau portrait d'une famille plus qu'atypique.
      Si quelqu'un veut partager son avis ... :ok:

      Dernière modification par Leahurie (10 Juin 2017 21:15:41)

    • Fredd

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 12 Juin 2017 23:23:49

      Aaaah mon méga coup de cœur de ces derniers mois. :pink:

      C'est l'adaptation moderne d'un conte traditionnel japonais. Le travail graphique de Mochizuki est une merveille. Il sait sublimer les corps, innover dans les cadrages pour évoquer la sensibilités de ses protagonistes en saisissant des moments de grâce, comme le ferait un photographe. Les personnages sont tous attachants, même si ma préférence va pour Ritsu jeune femme orpheline ancienne hôtesse de bar, un peu revêche, et pour le héros du roman, Shigeji, qui va tenter de sauver tout ce petit monde dont l'avenir dépend de sa réussite.
      Les valeurs défendues par ce récit sont universelles : la persévérance devant l'adversité, la tolérance, la force du sentiment amoureux...   
      Il s'en dégage un charme un peu indéfinissable comme hors du temps.
    • bbtiz

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 18 Juin 2017 13:21:02

      J'ai adoré cette lecture,
      du coup maintenant j'ai très envie de lire les autres manga du mangaka et de lire le roman dont est inspiré celui-ci