[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #591 18 Juin 2017 11:14:45

    LivredeLune a écrit

    Chocolapin a écrit

    Bonjour,

    J'ai lu dans le résumé du tome 3 que Thorn a disparu. Mais est-ce qu'on le sait à la fin du tome 2 ? Si c'est le cas j'ai complétement oublié !


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Oui c'est marqué tout à la fin, quand Ophélie voit que la cellule est vide, elle comprend qu'il a réussi à s'enfuir. ( Quelque chose de ce genre xD )


    Normalement quand on dit ce genre de chose on fait un petit encard de spoil pour pas spoiler les gens qui lisent le topic alors qu'ils n'en sont qu'au tome 1...... :pleur:

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #592 18 Juin 2017 12:24:18

    Libounichepa a écrit

    Sinon j'ai enchainé cette semaine, j'ai relu les 2 premiers tome, puis finit le 3ème aujourd'hui.
    Et sincèrement, si vous pouvez relisez les 1ers avant, si vous les aviez acheté à la sorti comme moi, il y avait plein de subtilités que j'avais oublié, et c'est tellement un plaisir de se replonger dans cette saga !
    Pourtant je ne suis pas du tout "relecture".
    Mon tome préféré est le second. L'univers de Babel (oui je en pense pas spoiler en disant que le tome 3 se passe là bas.. hahaha), m'a moins charmé, que Anima ou le Pole, mais ce tome 3 est un pur plaisir aussi.

    Et après, que lire !? Hahahaha


    Je suis comme toi, mon pref est le tome 2 :D ! J'ai trouvé le début du tome 3 un peu long même ... mais après : claque sur claque ! Surtout que je ne savais pas qu'il y avait un tome 4 donc j'ai été fruuuustrée hahaha

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #593 19 Juin 2017 09:09:28

    Toutes mes excuses bbtiz, cela ne m'a pas traversée l'esprit vu que l'indication est clairement donnée dans le résumé du tome 3. J'ai modifié en conséquence mes posts.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #594 19 Juin 2017 19:31:19

    Chocolapin a écrit

    Toutes mes excuses bbtiz, cela ne m'a pas traversée l'esprit vu que l'indication est clairement donnée dans le résumé du tome 3. J'ai modifié en conséquence mes posts.


    Oui mais sur ce forum il y a des gens qui n'ont lu que le premier tome .... ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #595 19 Juin 2017 20:21:36

    A chaque tome, je trouve que l'action démarre plus vite. Je sens que pour le dernier tome, on ne va pas s'ennuyer :)
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #596 19 Juin 2017 21:28:23

    Aveline a écrit

    A chaque tome, je trouve que l'action démarre plus vite. Je sens que pour le dernier tome, on ne va pas s'ennuyer :)


    Bah justement, pour ma part j'ai trouvé que le début du tome 3 était long à démarrer.... par moment je me disais "alleeeeeeez, avançons dans l'histoire là" :angry:

  • Invité

    Invité

    #597 23 Juin 2017 20:42:57

    Il est dans ma WL ! :D Voilà un bon moment que je lorgne dessus.

    Sue-Ricette
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #598 23 Juin 2017 22:11:28

    MaisouiManon a écrit

    Aveline a écrit

    A chaque tome, je trouve que l'action démarre plus vite. Je sens que pour le dernier tome, on ne va pas s'ennuyer :)


    Bah justement, pour ma part j'ai trouvé que le début du tome 3 était long à démarrer.... par moment je me disais "alleeeeeeez, avançons dans l'histoire là" :angry:


    C'est pour le 1er que je me suis dit ça. Je me suis grave ennuyée. J'ai meme pensé que j'allais abandonner et j'étais bien embetée

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #599 02 Juillet 2017 20:02:55

    Je suis en pleine lecture du T3, page 220 soit presque la moitié et mon dieu, ce que je trouve que ça lambine! :pan:

    Ca me met presque en colère car je ne vois absolument pas où les choix d'Ophélie vont mener, j'ai l'impression que c'est une succession d'inutilités qui ne mèneront finalement qu'a des révélations mineures. Elle pourrait tout aussi bien ne rien faire de tout ça que l'action en serait tout aussi intéressante :/.
    Pour le moment, le seul chapitre qui m'a vraiment intéressé est le chapitre ou la petite Victoire suit la Dame d'Or(pour ne pas trop en dire)...Soit 5 pages du bouquin grand max.

    Tout ça me laisse perplexe u_u
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #600 03 Juillet 2017 16:10:55

    Moi, je l'attaque enfin, j'en suis à la moitié du 1er tome et je suis à fond !