[Chamblain, Joris et Neyret,Aurélie] Les Carnets de Cerise

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #61 18 Juin 2017 13:21:30

    Hehe ça y est j'ai le tome 2!!!!!!!!!!!! (euphorie)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #62 19 Juin 2017 09:12:13

    J'ai trouvé ces BD très belles. Il y a beaucoup de poésie, le dessin est très doux avec de jolies couleurs. Un vrai plaisir de lecture :)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 28 Juin 2017 17:51:52

    J'ai dévoré et adoré le tome 1 qui fut un énorme coup de coeur...
    En revanche le tome 2 m'a un peu déçue par rapport au premier, avec je trouve, une ambiance beaucoup plus sombre et une intrigue moins charmante...
    Mais j'ai le tome 3 qui m'attends car j'ai quand même apprécié ma lecture :)
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #64 30 Juin 2017 16:28:10

    Les carnets de Cerise m'ont réconciliée avec les BDs. Je n'en lisais presque jamais, et là, le tome 3 m'attend dans ma bibliothèque !
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #65 09 Août 2017 14:35:42

    Boomerang a écrit

    Les carnets de Cerise m'ont réconciliée avec les BDs. Je n'en lisais presque jamais, et là, le tome 3 m'attend dans ma bibliothèque !


    comme toi je suis assez peu BD à la base, en revanche j'ai aussi découvert les carnets de Cerise et plus récemment la rose écarlate que j'adore!!

  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #66 29 Septembre 2017 19:12:32

    C'est une de mes séries BD préférées, je l'ai découverte par hasard et je ne le regrette pas du tout ! Les illustrations sont magnifiques, les thèmes me touchent beaucoup (le livre, l'écriture, le passé, la famille, les souvenirs, l'art). C'est toujours une parenthèse très agréable, les intrigues sont charmantes et les personnages sont attachants, j'adore cette petite Cerise ! Le tome 3 restera mon chouchou actuellement.
  • Invité

    Invité

    #67 28 Février 2018 20:13:56

    Je viens juste de finir la lecture du tome 3 que j’ai adoré. Pour le moment c’est mon préféré. Les deux derniers tomes sont dans ma PAL et ils ne vont pas y rester très longtemps.

    Dernière modification par Garfield_77220 (28 Février 2018 20:14:17)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #68 01 Mars 2018 13:15:01

    Cette série finit tout en poésie et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les dessins sont très beaux et l'histoire plutôt bien amenée.
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #69 20 Avril 2018 19:14:32

    Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 et j'ai adoré! C'est poétique et les illustrations sont tellement belles! Les objets livres sont eux aussi sublimes. Bref, une série que j'ai hâte de continuer à découvrir!
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #70 22 Avril 2018 21:51:31

    Il me font vraiment envie ! Il faut que je les achète surtout avec tous les bons avis qu'il y a