Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[Inscription] Challenge ABC Thriller/Policier 2017

• Verdorie

Consommateur de phrases

#581 14 Juin 2017 23:11:49

Coucou,

Moi aussi je valide la lettre D avec le thriller-RP qui précède le livre lu par Pinklychee ;)

Il s'agit de Tu tueras le père de Sandrone Dazieri... qui fut presque (!) un coup de cœur.

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire des pavés de 660 pages (je
    manque de patience ^^) or, ce thriller sur les rapts et séquestrations de jeunes garçons a été "avalé" en quelques jours.

Non seulement à cause de l'intrigue, loin d'être banale, se développant (e.a.) vers une méfiance envers les autorités et leurs agissements comploteurs, mais également (surtout ?) à cause des relations qui se tissent entre deux "estropiés" de la vie. Elle, une belle et musculeuse femme flic (avec une endurance et persévérance un peu trop hors du commun) et lui... l'un des rares hommes échappés de sa geôle, très doué sur le plan de l'observation et en proie à des phobies et de la paranoïa.

La psychologie des caractères est travaillé à un point que vers la moitié du livre environ je me suis dit : "c'est lui, le Père !" (et tortionnaire). Non parce que certains faits pouvaient le faire croire mais uniquement parce qu'à ce moment précis l'attitude et la réaction de ce personnage ne cadraient pas avec l'image qu'il souhaita donner.

Et j'avais raison : c'était bien lui le bourreau parâtre !

C'était ma 5e lecture sur 13
  • Salhuna

Lecteur fou

#582 15 Juin 2017 20:37:38

On arrive déjà à la moitié de l'année, et je vois que vous êtes toujours plus motivé que jamais ! Certaines y sont presque, à quelques lectures de la fin !
    C'est vraiment un plaisir de voir que vous continuez à partager sur ce topic ! Mercii :pink:

C'est MAJ !

Sinon, le mois de Juin est plutôt un très bon mois pour moi, puisque je viens valider une autre lecture. L'année dernière c'est ce total que j'ai atteint à la fin de l'année, il y a donc de forte chance que je le dépasse : 11/26
    Gravé dans le sable, de Michel Bussi :
    Un auteur que j'apprécie beaucoup ! Son style m'emporte à chaque fois, et ici ça l'a aussi fait. Plus classique avec une enquête "à l'ancienne" puisqu'on se trouve dans les années 40/60 avec un détective privée qui doit chercher des preuves pour un procès... On est vraiment dans quelque chose de plus classique j'ai trouvé, mais ça n'a rien enlevé au plaisir de la lecture et à la découverte du coupable. Pas de gros twist, pas de Wow car le dénouement est finalement la logique de ces recherches, mais je ne m'attendais pas non plus à ça, donc plutôt contente. Ce roman ne détrône pas ceux de mon top 3, mais ça été une très bonne lecture.
  • antreguillemets

Les doigts collés au papier

#583 15 Juin 2017 21:06:53

oh là là je suis à la traîne ! mais je vais mettre le turbo très bientôt =D
  • Sharon

Bibliothécaire en herbe

#584 15 Juin 2017 22:53:37

Pour ma part, j'hésite entre deux Z : Ripoux à Zhengzhou de Yu Zhang ou J'étais Johnny Thunders de Carlos Zanon.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#585 17 Juin 2017 14:31:48

Je valide ma lettre C avec Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley.

Une lecture très agréable, un vrai page-turner avec une idée de base hyper intéressante ! Dommage que l'auteur se perde un peu dans les intrigues annexes et que la fin soit un peu rapide...

6/13
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#586 19 Juin 2017 02:28:26

Bonsoir,

Je valide la lettre A Avec le tome 2 de la saga Département V : Profanation de Alder Olsen Jussi.

L'histoire est longue a démarrer, il faut attendre le milieu du livre pour voir venir de l'action. Mais dès qu'elle débuta, je n'ai pas pu lâcher le livre. Toujours aussi ravie de retrouver le duo. On a du mal a détester Kimmie bien au contraire. Le style de l'auteur est toujours aussi efficace.

B - Ne me lâche as la main de Michel Bussi
    E- Tu me plais de Jacques Expert

03/26

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (19 Juin 2017 02:28:41)

• Cinnamon

Magicien des lignes

#587 19 Juin 2017 16:32:38

Bonsoir :)

je valide la lettre P avec Hard revolution de George P. Pelecanos

Hard revolution de George P. Pelecanos est un très bon roman noir, réaliste et humain, construit comme une tragédie, dont les éléments se mettent en place un par un. Comme dans tous les romans de Pelecanos, il y a à la fois la dimension humaine, individuelle, et la dimension sociale. C'est le dernier opus de la série avec Derek Strange et Terry Quinn, mais il est centré exclusivement sur  la jeunesse de Derek Strange, avant sa rencontre avec Terry Quinn. Le roman commence en 1959, Derek Strange est un ado dont la mère travaille comme employée de maison dans une famille blanche dont le père est policier. Le roman se situe entre les quartiers blancs et noirs de Washington et on voit autour de Derek un ensemble de personnages dont son frère aîné Dennis qui se lie d'amitié avec deux ados qui sont déjà des voyous dangereux, une autre bande de délinquants des rues, blancs et racistes, le flic blanc chez qui la mère de Derek travaille. Ces personnages qui gravitent directement ou indirectement autour de Derek vont être les moteurs de l'essentiel du roman qui se déroule en 1968, durant la marche de Martin Luther King pour l'égalité, puis son assassinat.  Derek est devenu un policier en uniforme, qui patrouille les rues avec un équipier blanc, et il est confronté au travail ordinaire d'un policier de rues, tandis que son frère Dennis est devenu dealer. Hard Revolution est un vrai roman noir, sur toile de fond historique.  Il s'agit d’un roman puissant, intense, en prise avec la réalité sociale d'une époque qu'il décrit magistralement.

17/26

Dernière modification par Cinnamon (19 Juin 2017 16:47:56)

• Salhuna

Lecteur fou

#588 20 Juin 2017 18:29:58

Antreguillemets : ne tkt pas prends ton temps, le principal est de lire ce qu'on a envie ;)

Sharon : prend celui qui te tente le plus ;)

Miss Fox and Mr Bird : celui ci est celui qui j'ai le moins aimé de la série...

C'est MAJ
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#589 20 Juin 2017 18:46:37

Salhuna a écrit:

Antreguillemets : ne tkt pas prends ton temps, le principal est de lire ce qu'on a envie ;)

Sharon : prend celui qui te tente le plus ;)

Miss Fox and Mr Bird : celui ci est celui qui j'ai le moins aimé de la série...

C'est MAJ

Mon seul bémol est qu'il manquait d'actions... et je m'attendait à plus de révélations sur les événements qui ont conduit à la mort d'un de ces collègues et la paralysie d'un autre...
  • Miss Fox and Mr Bird

Consommateur de phrases

#590 20 Juin 2017 19:29:36

Bonjour,

J'ai terminé hier soir La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie qui valide la lettre C.

Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!

A - Profanation, tome 2 de la saga Département V de Jussi Alder-Olsen
    B - Ne lâche pas ma main de Michel Bussi
    E - Tu me plais de jacques Expert

04/26

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (20 Juin 2017 19:30:36)