Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

AliFantasque

• Bibliblogueuse

Collectionneur de pages

#21 19 Juin 2017 14:14:57

Bonsoir Ludivine alias AliFantasque et bienvenue sur le forum ! J'espère qu'il te permettra de découvrir de belles pépites !
  • Le Carnet de Jessica

Bibliophile

#22 19 Juin 2017 16:33:53

Bienvenue
  • Telesia Nlki

Livraddictien débutant

#23 19 Juin 2017 18:01:46

AliFantasque a écrit:

Telesia : eh oui ! C'est le premier site du genre sur lequel je m'inscris, on m'avait assuré que ça me plairait... dans le mille ! J'aime bien le principe en tout cas, surtout que j'ai peu l'occasion de partager mes goûts livresques.
    Si j'ai l'occasion de partager ce que j'écris (et si ça intéresse des gens, sait-on jamais), je n'y manquerai pas :)

Il est vrai que ça reste assez difficile de parler littérature de manière générale. Moi-même étudiante en école d'ingénieur, on me fait les yeux ronds dès que j'aborde la question. Un univers à part!

Y a-t-il un site ou tu partages tes écrits, comme nombre des membres de cette communauté ?
  • AliFantasque

Livraddictien débutant

#24 19 Juin 2017 18:53:06

Encore merci pour vos messages de bienvenue !

Telesia, comme j'ai jusqu'ici surtout écrit de la fanfiction, je suis inscrite sur des sites comme fanfiction.net et HPF sous le pseudonyme d'Alienor la Fantasque (mon pseudonyme complet, mais j'ai préféré le raccourcir ici). La plupart de mes écrits sont assez vieux et ne sont donc pas vraiment matures x) Enfin, ça me permet de voir que mon style va en s'améliorant, donc tant mieux.
    Pour le moment je n'ai pas encore vraiment commencé l'aventure de l'original, j'en suis encore à avoir des idées et à rédiger des brouillons, mais si un jour je commence l'écriture d'une histoire je la publierai sans doute sur le net (parce que c'est toujours bien de se sentir accompagné quand on écrit, plutôt que seul dans son coin).

Je vois qu'ici aussi on peut publier ses écrits, si j'ai bien regardé. J'irai jeter un œil à l'occasion ;)

Sinon pour le fait de parler littérature, moi ça va, j'ai fait des études de lettres donc j'ai fréquenté des gens qui partageaient un goût commun pour la lecture. Après, il est plus rare de trouver des personnes avec qui on peut vraiment parler des genres qu'on aime : la seule fois où j'ai pu parler SF avec des gens, c'était avec des matheux x) le reste du temps mes camarades de promo étaient plutôt plutôt littérature classique.

Et pour te répondre aussi, Alexselivre : ah non mais Hans Zimmer c'est excellent pour mettre de l'ambiance quand tu lis :p et d'ailleurs pour mettre de l'ambiance dans n'importe quelle circonstance. Je l'ai découvert grâce à Interstellar, et je me suis rendu compte ensuite qu'il avait aussi composé pour beaucoup d'autres films très connus... pour lesquels je ne soupçonnais pas forcément qu'il était derrière tout ça. Donc voilà, c'est mon chouchou dans le domaine.
  • voyageaugredesmots

Livraddictien débutant

#25 19 Juin 2017 21:01:11

Bienvenu sur ce merveilleux site qu'est Livraddict!
  • Telesia Nlki

Livraddictien débutant

#26 19 Juin 2017 23:08:52

J'ai justement eu l'occasion aujourd'hui d'avoir plusieurs conversation avec deux amies, l'une en terminale L, l'autre en humanités.

Ça fait toujours plaisir, et on a en effet pu parler de plusieurs sujets qui nous intéressaient toutes, SF comprise.

En tout cas, j'aime beaucoup ça moi aussi, alors j'en discuterai avec toi sans soucis!

J'ai également pris en note ta réponse concernant ton original.

Bonne soirée =)
  • Codan

Baby lecteur

#27 20 Juin 2017 07:37:16

Bienvenue ici !

écrire, c'est le seul truc pour lequel je suis à peu près douée de mes dix doigts, étant plutôt maladroite pour le reste. Mais je me soigne.

Eh bien, on va bien s'entendre ahaha !!
  • FabledHeartless

Livraddictien débutant

#28 20 Juin 2017 20:31:28

Bienvenue :)
  • Sue-Ricette

Baby lecteur

#29 20 Juin 2017 21:38:10

Bienvenue AliFantasque. ;) Moi aussi, j'aime la SF, les romans YA, fantastiques... Au plaisir de discuter livres avec toi.

À bientôt.

Sue-Ricette
  • La tête dans les livres

Les doigts collés au papier

#30 20 Juin 2017 22:38:15

C'est vrai que les bandes originales font de belles musiques! Bienvenue sur Livraddict :)